Chapitre 20

180 9 2
                                    

Bonsoir à vous, chères lectrices et chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien et que vous êtes bien installés parce que ce chapitre est beaucoup plus long que les précédents. Je souhaitais compenser mon retard de ces dernières semaines. Je n'ai pas un manque d'inspiration, je suis juste très prise par la fac ces temps-ci... En espérant que ce chapitre vous plaira,

N'hésitez à me laisser votre avis !

Bonne lecture :)


- Tu es...

- En retard Evans, je sais, dit-il en calant son balai contre la table, le poing refermé sur le vif d'or. Mais comme tu peux le voir, je suis venu dés que j'ai pu.

Elle le dévisagea et constata qu'il portait toujours sa tenue de quidditch.

- J'ai pris une douche, tu peux te détendre.

Le voyant rire, elle se renfrogna.

- Ce n'est pas drôle, Potter. Ça fait une heure que je t'attends. Tu trouve peut-être ça facile parce que c'est ton monde, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je ne suis pas de ce monde, je dois apprendre si je veux m'assurer un avenir ; je n'ai pas mon nom pour ça.

Le jeune homme, s'apprêtant à s'asseoir, les mains sur la table, se figea. Il releva la tête vers Lily et la détailla avec une attention nouvelle.

- C'est ton monde aussi, Evans. Tes parents sont moldus, certes, mais tu n'en es pas moins une sorcière. Tu appartiens aux deux parties de ce monde. Tu as une vision sur l'ensemble. Alors ne dénigre jamais cela.

Ne souhaitant pas à ce qu'elle fasse demi-tour, il se retint de justesse de suggérer à ce qu'elle porte son nom un jour. A la place, il prit lourdement place à ses côtés en soupirant.

- Je n'ai pas besoin de le faire, Potter. D'autres s'en charge très bien, marmonna-t-elle, rougissante, en reprenant sa plume.

Elle ne sut dire s'il l'avait entendu, mais si ce fut le cas, il ne répondit rien.

Les deux jeunes travaillèrent ainsi, l'odeur du papier, l'atmosphère feutrée de la bibliothèque et le murmure des élèves les enveloppant dans un cocon de calme. Jusqu'à ce que...

- Un Animagus, lut James à haute voix, est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Il hocha la tête et entreprit de continuer : "Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années...

Le voyant froncer les sourcils sur ce début, elle demanda :

- Qui-a-t-il ? J'ai fait une faute ?

- D'après ce que j'ai lu dessus, ça n'est pas si inaccessible que cela...

- Tu te fou de moi, Potter ? Gardez une feuille de mandragore dans la bouche pendant un mois ? Tu as de quoi t'étouffer avec dans ton sommeil...

- Un mois... ria-t-il. Ça pourrait faire taire les plus bavards, ajouta-t-il en secouant sa tête de droite à gauche.

- Exact...

Elle fut interrompue dans son élan par l'apparition d'un jeune homme à ses côtés. Voyant qu'il n'était pas décidé à parler, elle se détourna de James, les joues en feu.

- Oui ? Asséna-t-elle en tentant, tant bien que mal de garder son calme.

- Euh... On m'a dit que... Enfin, tu vois... Je souhaite m'y prendre tôt, au cas ou...

The Marauders - James et Lily (RÉÉCRITURE EN COURS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant