Le lendemain, au petit matin, lorsque Lily émergea de son sommeil, elle entendit des murmures, des soupirs d'aisance, des cris de stupéfactions et de longs gémissements dans le couloir. Détestable au réveil, elle poussa ses couverture, se rendit dans ledit couloir et renvoya tout le monde hors des dortoirs, leur priant de bien vouloir se taire. Ce Septizardthlon n'allait en rien lui facilité le sommeil. Rien n'est plus agaçant que d'entendre toutes ces filles glousser et soupirer d'extase à la vu des futurs participants. Elle ne s'était même pas encore rendue dans sa salle commune qu'elle s'avait déjà que Garrett Moore s'était porté volontaire. Lily soupira et rejoignit son dortoir, fit sa toilette matinale en prenant le soin de ne pas trop se parfumé et sortit à son tour de son propre dortoir, à la suite de ses amies. Lorsqu'elle se rendit dans la Grande Salle, elle constata qu'elle n'avait jamais été aussi bondée qu'aujourd'hui. C'est à peine s'il restait de la place sur les bancs! On aurait dit que Poudlard tout entier c'était donné rendez-vous à sept heure moins le quart. Elle prit place aux cotés de ses amis et pris part à la conversation.
- Non mais tu as vu ces américaine! On dirait qu'elles ont peur qu'un scrout à pétard leur tombe sur la tête ! De quoi se méfient-elles, au juste ? C'est leur fondatrice qui est descendante de Serpentard et Morgane !
- Serpentard à aussi fondé cette école, Ali... Contredit Mary.
- Je m'en moque bien que Serpentard ai contribué à la construction de cette école ! Gryffondor s'est bien chargé de le remettre à sa place et il a finit par quitter Poudlard. En plus, Morgane était l'ennemi jurée de Merlin. Par Merlin ! Comment dumbledore a-t-il put laissé une chose comme ça arriver !
Lily bougea sur son siège, mal à l'aise, priant pour qu'aucun américain ne l'entende. Alice avait le don de se faire remarquer parfois... Elle trouvait toujours quelque chose à redire.
- Qu'est-ce-que Morgane a affaire dedans ? questionna Mary, qui était elle aussi née de parents moldus.
- Isolt Sayre, la fondatrice d'Ilvermorny, entreprit de lui expliquer Margaret, est la descendante de Salazar Serpentard et de la fée Morgane.
- Et puis tu as vu cet air hautain qu'ils abordent tous ? On ne va tout de même pas leur cirer les bottes, par Merlin ?!
- Alice, calme toi tenta Lily, ignore les et tout ira pour le mieux, lui conseilla-t-elle en reportant son attention vers Margaret. N'était-elle donc pas censée allez à Poudlard si elle descend de Serpentard et de Morgane ? Morgane vient d'Irlande et Serpentard d'Ecosse...
- Si, mais, ses parents étant décédée, Isolt a été sauvée par sa tante, une Gaunt. Elle l'a élevée comme sa fille, en lui faisant des cours à domicile. Arrivée à l'âge de onze ans, sa tante ne voulait pas qu'elle étudie à Poudlard parce que... (elle parut soudain mal à l'aise et joua avec ses doigts en reprenant précipitamment)parce qu'il y avait des enfants nés de parents moldus. Dans sa rancune, Isolt à volée la baguette de Salazar à sa tante et s'est enfuit en Amérique du Nord.
Lily l'écouta attentivement, la tête au creux de sa main.
- Donc, reprit Mary, elle a fuguée parce qu'elle ne pouvait pas allez à Poudlard ? J'aime bien cette idée, affirma-t-elle en faisant rire ses amies.
- Umf... grogna Alice la bouche pleine de céréale. Le seul truc avec chez z'américains chont leur chéréale.
- Alice ! pesta Lily, tu en met partout, par Merlin !
La jeune sorcière marmonna des insultes incompréhensibles dans sa barbe. Leur souhaitant la maladie et la perte des cheveux. Décidément, elles n'aimaient pas les américains avec leur air snob.
VOUS LISEZ
The Marauders - James et Lily (RÉÉCRITURE EN COURS)
FanfictionPoudlard, 1977. La délégation d'Ilvermorny arrive en Ecosse pour participer au Septizardthlon qui aura lieu à Poudlard ! Une discipline sportive constituée de sept épreuves et, qui a ainsi donnée naissance au triathlon moldu que beaucoup d'entre vo...