Chapitre 4

455 37 11
                                    



Elle croisa son regard, son cœur manqua un battement lorsqu'il prit la parole. Ses yeux où s'y mêlaient les doux parfums de la hargne et de la colère semblaient lui lancer des éclairs. Son expression blême et rigide, on aurait pût presque le comparer à du marbre. On peut dire que c'était de loin le parfait opposé de Severus.

- On écoute les conversations des autres maintenant, les filles? Dit-il en s'approchant peu à peu, un sourire mauvais coller sur ses lèvres.

- Lâche-moi. Je suis préfète, réplique t-elle quelque peu intimidée par sa carrure imposante. Je n'ai aucun compte à te rendre. Mais devrais-je te retourner la question Malefoy. Que fais-tu en dehors de ton cours après... (elle fit mine de regarder sa montre avant de déclarer: ) un quart d'heure ? C'est une sorte de rendez-vous ?

- C'est moi qui pose les questions, Sang-de... 

Il n'eu le temps de finir sa phrase qu'Alice lui enfonça sa baguette dans l'épaule. J'avais à peine remarqué que Mary était sortit de son immobilité et Margaret de son état comateux. 

- Quel gâchis, tu ne devrais même pas être dans cette enseigne et en plus, tu te permets de ne pas aller en cours ? Qu'en penserait Dumbledore de savoir que sa meilleure élève sèche les cours ? Que penserait tes pauvres parents ?

À présent ses yeux lançaient des éclairs. La main de Malefoy caressait la joue de Lily, qui l'abattit d'un revers de main, sans plus attendre.

- A défaut d'être un trou de niffleur, tu sais reconnaître que je suis la meilleure, argua-t-elle avec une arrogance qu'elle ne se connaissait pas. Quel dommage, reprit Lily d'un ton mielleux, que penserait Dumbledore de savoir que ses élèves utilise la magie noir ?

Les voix des deux personnes qui étaient en pleine discussion se rapprochaient et l'emprise fermement resserré sur sa mâchoire commençait à lui faire mal. On pouvait même y voir les veines de ses mains ressortir.

Les deux sorciers qui discutaient auparavant arrivèrent à l'angle du couloir.

- Depuis combien de temps es-tu ici ? Questionna une voix qui lui parut familière.

Il plongea ses yeux d'un gris funèbre dans ceux de la rouge et or, qui soutenue le regard glacial du Serpentard.

- C'est à elles qu'il faudrait poser la question.

*


James et Sirius quant à eux, erraient dans les couloirs. Les cours de potion se faisaient d'autant plus ennuyants qu'à leur habitude.

Le professeur TourndelOeil avait l'habitude de leurs absences à répétition. Il avait la fâcheuse intention de les coller. En effet, James et Sirius sautaient quelques cours. Il était trop vaniteux, selon eux. Et eux trop fiers pour avouez avoir besoin de son aide. Dans un des couloirs du troisième étage, les deux sorciers avaient la tête penchée sur un bout de parchemin vierge. L'un récite d'une voix assurée, baguette pointée sur le papier.

- Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

Il dépose sa baguette magique délicatement sur le papier plié. Des inscriptions y apparaissent instantanément.

- C'est très étrange, dit Sirius qui avait la tête au dessus du parchemin après un court instant.

- Quoi donc ? Rusard prend un thé avec Miss Teigne ou peut-être que McGon...

The Marauders - James et Lily (RÉÉCRITURE EN COURS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant