Chapitre 13

174 11 3
                                    

Partout où elle passait, les regards et les murmures se faisaient pesant sur son passage. Ses amies lui disaient de ne pas y faire attention, mais lorsqu'en plus de cela vous receviez des messages anonymes de la part du fan club de Potter, ça n'arrangeait pas sa gêne. Elle passa une main dans ses cheveux pour les dompter, en vain. La jeune rouquine aurait bien aimé les avoir à la garçonne comme son amie. Ils étaient plus facile à coiffée et elle gagnait du temps sur ses heures de sommeil. Elle détestait se lever de si bonne heure un samedi matin alors qu'il n'y avait pas de chose importante à faire, comme des sorties à Pré-au-Lard. Marlène, qui faisait partie de l'équipe de Quidditch de sa maison l'an passé, l'avait fait venir pour la sélection des Serdaigles, cette année encore.

Alors que les Gryffondor sortaient des vestiaires, laissant leurs place aux bleus et bronze, elle se remémora soudainement cette histoire de duel avec Ezekiel et elle se maudit de plus belle. Le capitaine de l'équipe en pleine conversation avec un quatrième année, elle s'intéressa davantage au jeune homme au cheveux noir ébène qui sortit des vestiaires, à la traîne.

- Evans, la salua-t-il.

- Black.

Il grimaça et murmura un « Juste Sirius, s'il te plaît. »

- Ce sera juste Lily, alors.

- Impossible, tu resteras toujours Evans pour moi... A moins que...

Elle ignora sa phrase en suspens et fronça les sourcils. Sirius la saisit par les épaules et l'obligea à faire quelques pas avec lui.

- Tu n'as pas la moitié de ta famille qui veut devenir un mangemort, alors ce sera juste Sirius pour moi.

Lily opina du chef en réalisant la véracité de son propos.

- Que me vaut ce plaisir, Evans ? Tu as remarqué les strangulots dans les toilettes des Poufsouffles ?

- Tu as mis des strangulots dans les toilettes des Poufsouffles ? s'éttoufa-t-elle.

Il passa sa main dans ses cheveux, soudain mal à l'aise et elle ne put s'empêcher de penser qu'il ressemblait à James lorsqu'il faisait ça.

- Je vois. Tu ne savais pas.

Alors qu'elle s'apprêta à le réprimander, la jeune femme se ravisa de peur qu'il refuse de l'aider et continua, l'air de rien :

- J'aurais besoin de ton aide.

Il s'arrêta pour la contempler sous tous ses angles, et vint même toquer sur son front comme sur une porte.

- Hé ! protesta-t-elle. Mais qu'est-ce qu'il te prend ?

- Je voulais être certains que Lily Evans venait bien de me demander mon aide.

- Ne me fait pas regretter, Black...

- Sirius, la reprit-il. Si on doit travailler ensemble...

- Très bien, Sirius, soupira-t-elle excédée. J'ai... comme qui dirait... acceptez un duel singulier contre un élève d'Ilvermorny, chuchota-t-elle à toute vitesse pour que personne ne puisse l'entendre.

- TU AS QUOI ?

- Cris le plus fort pendant que tu y est, espèce de crétin ! pesta-t-elle en le frappant.

- Aïe ! Aïe ! Evans c'est bon, j'ai compris ! Et qu'attends-tu de moi, au juste ? Tu es la meilleure de la classe...

- Pas en sortilège, railla-t-elle à son grand désespoir.

- Oui, là le meilleur c'est Jam...

Il s'arrêta le doigt toujours en l'air, puis repris :

- ...James ! s'écria Sirius en voyant son acolyte arrivé vers eux.

The Marauders - James et Lily (RÉÉCRITURE EN COURS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant