Je suis sincèrement désolée du retard ! Je sais que cela fait un petit moment que vous attendiez ce chapitre, c'est pourquoi je l'ai fait un peu plus long que le précédent. Dans la précipitation, j'ai peur qu'il y ai des coquilles ou des fautes d'orthographe, mais si c'est le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir s'il vous plaît :)
Bonne lecture !
Les jours qui suivirent l'annonce de la mort des Prewett se firent encore plus mornes et glaciales que les précédents. Sans les perpétuelles blagues des maraudeurs, le château renvoyait un aspect fantomatique, noyé dans le blizzard. La tension était palpable, les couloirs deux fois plus bondés que d'ordinaire et, l'agitation à l'approche de la première épreuve était à son comble. On ne parlait plus que des champions.
Appuyées sur un muret bordant la cour intérieure, Margaret et Lily discutaient à voix basse, le nez enfoncé dans leurs écharpes.
- Marlène à raison, vous devriez toucher deux mots au conseil des préfets au sujet de l'uniforme des filles. Il fait si froid qu'on se croirait à Azkaban avec cette jupe, dit-elle en essayant de se frictionner les jambes.
- Je suis bien d'accord avec toi.
En la voyant jouer pensivement avec sa baguette, la rouquine la questionna :
- Où as-tu retrouvé ta baguette, d'ailleurs ? Je n'ai pas eu l'occasion de te demander avec... les derniers événements...
- Oh, ça ! s'exclama la belle brune, Hagrid l'a retrouvée près de la Forêt Interdite. J'ai dû la faire tomber après le cours de botanique. Il l'a confié au professeur McGonagall.
- Eh bien, je crois que nous pouvons remercier notre garde-chasse, sans quoi, tu aurais dépensé des gallions pour rien !
Gênée, son amie ria en observant avec attention les premiers flocons recouvrir le sol. Lily observa sa montre et tira doucement Margaret de sa rêverie en lui annonçant l'heure.
- Allons retrouver Mare, le cours de métamorphose va bientôt commencer.
- Elle a intérêt d'être à l'heure, railla Margaret en trainant des pieds jusqu'au troisième étage.
- Tu la connais...
Alors que le cours s'apprêta à commencer, une belle brune aux yeux verts-bleutés fit son apparition dans la cadrant de la porte, une grimace peinte sur ses lèvres. Ne lui laissant pas l'occasion d'en dire plus, le professeur McGonagall lui indiqua sa place, les lèvres pincées. Au vue des récents événements, elle n'avait pas eu le cœur d'enlever des points à sa maison, ce qui ne passa pas inaperçu. Lorsque Marlène regagnât sa place près de Dorcas, les Serdaigles s'accordèrent un soupire de soulagement. Combien de fois ont-ils dû participer et faire des tâches en plus dans le château pour rattraper les points qu'elle leurs faisait perdre ? A l'instar des Gryffondors, ils avaient eux aussi arrêtés de compter le nombre de points perdus à cause des Maraudeurs et de Marlène qui les rejoignait à la première occasion.
- Procédons à la formation des groupes, enchaîna le professeur McGonagall d'une voix fatiguée. Vous me rendrez soixante-dix centimètre de parchemin sur le sujet que vous aurez pioché. Non, continua-t-elle, je ne vous laisse pas le choix du groupe, vous vous mettrez avec votre camarade de table assis à côté de vous.
Voyant la place d'Alice vide aux côtés de Lily, elle ajouta :
- Monsieur Lupin et Miss Prewett étant... absents... pour quelque temps, compteront comme un binôme pour ne pas faire d'impair. Merci de laissez savoir à messieurs Black et Pettigrow qu'ils devront me rendre ce devoir en même temps que vous. Ils prendront le dernier sujet restant. Quant à monsieur Potter... il travaillera avec vous, Miss Evans...
VOUS LISEZ
The Marauders - James et Lily (RÉÉCRITURE EN COURS)
FanfictionPoudlard, 1977. La délégation d'Ilvermorny arrive en Ecosse pour participer au Septizardthlon qui aura lieu à Poudlard ! Une discipline sportive constituée de sept épreuves et, qui a ainsi donnée naissance au triathlon moldu que beaucoup d'entre vo...