Chapitre 3

586 40 18
                                    


Le soleil clamait sa splendeur au plus haut dans les cieux, ses rayons dorés traversaient la cours en venant se fondre parmi les nombreuses vitres aux reflets vert. Les conversations des élèves s'élevèrent autour des tables tandis que la salle s'emplissait de sorciers de différentes tranches d'âge et de différentes maisons. Les plats arrivèrent et tous le monde se mis à table, affamés.

Le blason des quatre maisons ornait le mur opposé à l'entrée. Le lion représentait les Gryffondors par la hardiesse, le serpent représentait les Serpentards par la ruse. Quant aux Poufsouffles, ils sont représentés par un blaireau et les Serdaigles, vous l'auriez deviné, c'était un aigle.

Devant la porte de la grande salle, se trouvaient quatre énormes sabliers déversant autant d'émeraudes pour les vert et argent ; de rubis pour les rouge et or ; de saphirs pour les bleu et bronze et autant de diamants pour les jaune et noir que de points pour chacune des maisons. Chaque diamant contenu dans chaque sablier était de différentes couleurs. 

Pour les Gryffondor, ils étaient rouges. Pour les Serdaigle, ils étaient bleus. Les jaunes étaient attribués aux Poufsouffle. Et pour finir, les verts étaient destinés aux Serpentard. Lily inspecta les points des Gryffondor, priant que les maraudeurs ne s'étaient pas fait remarquer dés la rentrée, comme l'année dernière. Voyant que tout était en ordre, elle fit son apparition à l'embrasure de la grande porte en compagnie de ses amies. Mary McDonald, une blonde élancée aux yeux d'un bleu profond, Alice Prewett, une grande blonde aux yeux noisettes et aux idées échevelées et Margaret Smith, une petite sorcière brune de bonne famille, sachant garder son sang-froid et ses bonnes manières dans n'importe quelles situations. Les quatre sorcières marchèrent le long de l'allée principale, avant de se faire percuter de plein fouet par deux autres femmes. Marlène McKinnon et Dorcas Meadowes les prirent tour à tour dans leurs bras et parlèrent si vite que plusieurs têtes se tournèrent sur leur passage. Les deux jeunes femmes portaient fièrement les couleurs de Serdaigle.

- Les filles, murmura Lily, tout le monde nous regarde, baissez d'un ton.

- Oui, oui c'est bon on a compris madame la préfète en cheffe, on baisse d'un ton ! argua Alice avec humeur.

- Alice, soupira-t-elle, tu sais très bien...

- Préfète en cheffe ?! Ca veut dire que... ton homologue est... continua Marlène entre deux rires.

- James Potter ! s'esclaffa Mary.

La jeune sorcière leva les yeux au ciel et pria pour que le jeune homme ne soit pas déjà dans la pièce.

- Un peu moins fort ! siffla-t-elle.

 Elles rirent de bon cœur face au rouge qui colora instantanément ses joues et se séparèrent afin de pouvoir déjeuner avant la reprise des cours. Des toasts, du porridge, de la confiture, du jus de citrouille, et tout autres mets reposaient sur la planche de bois.

Lily jubilait face à toute cette nourriture. Ce n'est pas qu'elle ne mangeait pas à sa faim chez elle, mais elle finit par être habituée aux cultures du monde des sorciers et lassée de celles des moldus.

Moldu est le terme approprier qu'on assimile aux personnes étant dépourvue de pouvoirs magiques, en d'autre terme, pour le blason d'argent et de vert, on l'a prénomme Sang-de-Bourbe ou Sang impur. Les élèves qui rejoignent la Maison de Salazar Serpentard, n'oublient pas de vous le faire rappeler tôt ou tard. Même vos amis... Les bourbes sont les déchets issus du pressurage du raisin non fermenté, en outre, des ordures. Lily déglutît difficilement avant d'être plongée dans le flot de souvenirs qui refaisaient surface.

The Marauders - James et Lily (RÉÉCRITURE EN COURS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant