Chapitre 12

183 13 2
                                    


Les seize attendaient dans une pièce recouverte de portraits de sorciers et sorcières à l'air tout excités. Lily s'était assise entre un Poufsouffle et un Puckwoodgenie qu'elle avait reconnu parce qu'il logeait dans la tour de Gryffondor. Elle contempla un instant le décor chaleureusement de la pièce avant que son regard ne tombe sur James, debout face à l'âtre de la cheminée. Elle aurait lui en vouloir, comme si être tout deux préfet-en-chef ne suffisait pas à les obliger à travailler ensemble, pui elle se souvenu que la c'était la Coupe Céleste qui avait fait ce choix. Etait-elle vraiment la plus apte à cette tâche ? ne put-elle s'empêcher de penser. Elle soupira et s'enfonça un peu plus sur son divan quand les professeurs Dumbledore, McGonagall, Steward et Mr MacFarlan et Croupton entrèrent dans la pièce.

- Parfait ! s'exclama Mr MacFarlan d'une voix fluette. Absolument parfait ! Permettez-moi de vous félicitez d'avoir été choisis par la Coupe Céleste pour ce Septizardthlon. Bon, alors on s'y met ? dit-il avec un grand sourire en se frottant les mains.

Il fit un signe de tête encourageant à Bartemius Croupton, qui poursuivit aussitôt :

- Nous ne vous dirons pas à l'avance de quelle épreuve il s'agira, évidemment. Le courage face à l'inconnu et le danger est une qualité très importante chez un sorcier. La première se déroulera le 24 novembre, devant les autres élèves et le jury. Les champions n'ont effectivement pas le droit de demander ou d'accepter une quelconque aide de leurs professeurs concernant les épreuves de ce tournoie. Ils affronteront la première épreuve sans leur baguette...

- Sans nos baguettes ?! s'exclama un jeune homme d'Ilvermorny. Comment voulez-vous que l'on terrasse le mal si nous n'avons pas de baguette !

- Il n...

- A la façon des moldus, ricana amèrement Alecto Carrow en contemplant son vernis noir.

Lily serra la mâchoire quand cette dernière releva la tête vers elle. Bien qu'il y avait d'autres sang-mêlé ou de nés moldus, Lily savait qu'à cause de son amitié avec Severus et l'excellence de ses notes, elle n'en était devenu pas moins la plus populaire. Elle se surprit alors à chercher Severus dans la pièce, mais se rendit compte que ce n'était autre que le frère de Sirius qui avait été choisis. Ses yeux croisèrent alors ceux de James qui s'appuya sur l'âtre, une lueur qu'elle lui connaissait bien dansante dans ses yeux. Celle de défis.

- Et lorsqu'on te désarmera en duel singulier – à prétendre que tu ne meurs pas avant, bien entendu, argua le jeune homme, les mains dans les poches, comment crois-tu t'en sortir ? En suppliant ton adversaire, Carrow ?

Cette dernière lui lança un regard noir de haine mais fut coupé par un autre professeur qui prit la parole.

- Bien que l'idée y est, monsieur Potter, dit le professeur McGonagall, la formulation reste néanmoins à désirez.

Elle se pinça les lèvres et fit un geste à l'adresse de monsieur MacFarlan qui continua, non sans la remercier.

- ... Eh bien je disais... Aucune baguette, oui. Lorsque la première épreuve sera terminée, des informations concernant la deuxième épreuve vous seront communiquées. Compte tenu du temps et de l'énergie exigés par les diverses épreuves du tournoi, il va de soit que les champions seront dispensés de passer les examens de fin d'année.

A cette mention, tout le monde s'agita sur son siège, impatient de dévoiler cette information à leurs amis.

- Bien, repris le professeur Dumbledore, je vous suggère maintenant à tous d'aller vous coucher. Je suis sûr que vos camarades vous attendent avec impatiente pour fêter l'événement et il serait vraiment dommage de les priver d'une si belle occasion de faire le plus de... désordre et de bruit possible, dit-il en lançant un regard qui en disant à James.

Ils furent tous congédier et les deux Gryffondor se dirigèrent en silence vers leurs dortoirs, les Puckwoodgenies sur les talons. En donnant le mot de passe, les jeunes sorciers constatèrent que la grosse dame n'était pas seule dans son cadre.

- Bien... bien... j'espère que vous ne vous entre-tuerez pas, jeune gens. J'ai beaucoup entendu de cette... aura palpable entre vous deux, continua-t-elle alors que les Puckwoodgenies les rejoignirent, mais ne laissé pas de vielles sôtise nous faire perdre la Coupe Céleste !

Les deux sorciers rougirent de gêne et ce fut James qui rompit le silence en donnant le mot de passe.

- Occupez-vous dont de vos affaires, se contenta de dire Lily.

Le vacarme de la musique et des cris qui lui frappa les oreilles lorsque le tableau s'écarta faillit la rendre sourde. Elle n'eut le temps de faire trois pas que plusieurs mains la tirèrent à l'intérieur de la salle commune où tous les élèves l'accueillirent à grands cris, sifflements et applaudissements. En cherchant ses amis, elle se rendit compte avec joie que les élèves d'Ilvermorny avaient eux aussi été tirée à ses côtés pour être acclamés.

Elle se sentit tirer du cocon qui s'était formé autour d'elle et contempla avec attention la bouteille de bièraubeurre qu'elle avait dans la main, en se demandant qui avait bien pu la lui donner. Ses yeux rencontrèrent le calme de ceux de Margaret, ce qui acheva de la rassurer. Les mains sur ses épaules, elle la prit dans ses bras dans une étreinte serrée.

- Maggie, ria Lily, je vais t'asperger de bièraubeurre !

- Tant que ma meilleure amie a été choisis par le Coupe Céleste, je m'en fiche pas mal !

Vite rejoint par le reste des filles de son année, elles rirent de bon cœur en s'imaginant de quelle sorte d'épreuve pouvait-il bien s'agir si les baguettes magique n'étaient pas autorisées.

- Oh non ! En parlant de baguette ! J'ai encore oubliée la mienne dans la Grande Salle ! s'alarma Margaret.

Sans leur laisser le temps de se proposer pour l'accompagner, elle tourna les talons en vitesse et lança par-dessus son épaule :

- Je me dépêche en toute discrétion, promis !

La petite brune s'élança au pas de course dans les couloirs du château jusque la Grande Salle. Elle poussa le battant de la porte sur ses gonds en pestant contre le grincement incessant de cette dernière et entreprit de chercher sa baguette. Une fois celle-ci en main, elle pesta une énième fois contre le bruit que la porte faisait en se jurant de faire remonter sa demande au Conseil des Préfets pour se faire entendre. La longue chevelure brune de la Gryffondor virevoltait aux rythmes de ses pas accélérés. D'un pas pressé, elle tourna l'angle d'un couloir et ne pu voir qui elle heurta. La personne lui saisit rudement le bras pour l'aider à la garder en équilibre, soupirant d'exaspération. Néanmoins, sa baguette rejoignit le sol. Il lui fallait un étui à baguette de toute urgence.

- Dé... dit-elle en relevant la tête.

Elle fut surprise de croiser ses yeux d'acier. Pour les avoir observé pendant quatre ans durant leurs parties de bave boulles, elle sut que c'était les mêmes que son frère. Ce n'était autre que Regulus Black.

- ...solée. Termina-t-elle sèchement.

- Regarde où tu vas, Smith, lui cracha-t-il sur le même ton.

Elle se retira violement de sa poigne sans prendre le temps de ramasser sa baguette. S'il lui voulait du mal comme tout ces confrères, qu'il essaie un peu de la toucher, pour voir, pensa-t-elle.

- L'avertissement se fait des deux sens, Black. Tu m'excuseras, mais j'ai mieux à faire que de perdre mon temps, cracha-t-elle en ramassant son arme.

Elle passa près de lui, la tête haute et tenta de ne plus croiser son regard. Cependant, sa voix se fit tranchante lorsqu'il prononça ces mots : « Tu as eu de la chance ce soir... ce n'était que moi. Tu as bien vent des exploits de mes camarades. Il en va de même pour les Traître-a-leur-Sang, Smith ». Elle n'eu pas le temps de lui demander son reste qu'il s'était déjà éloigné. On ne voyait plus de lui que sa cape sombre virevoltant derrière lui, avant de disparaitre dans l'angle du couloir. Un frisson d'horreur lui parcouru l'échine. Etaient-ce là des menaces ?

The Marauders - James et Lily (RÉÉCRITURE EN COURS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant