Hey les gens :) ça va ? Moi oui !
Bientôt la reprise des cours pour moi, avec le brevet blanc mercredi et jeudi ! (Mais je reste confiante xD) bonne chance à ceux qui ont aussi des examens prochainement ! :)
On se retrouve aujourd’hui pour le chapitre 16 ! J’espère que le 15 vous à plus et que celui là vous plaira aussi :D
.
.
.
Bonne lecture !
.
.
.
Chapitre 16 : déclaration raté
.
.
.
Nous étions aujourd’hui en février.Depuis la dernière fois, Louise et Alexandre n’avaient pas eu de problème avec M. Gupe. Ils avaient malgré tout écopés de deux heures de colles pour avoir quittés la classe sans permission. Mathieu et Antoine n’avaient pas été en colère contre leur fille, au contraire, en apprenant ce qu’il s’était passé, ils l’avaient félicité et avaient affirmé avoir bien éduqués leurs enfants.
Alexandre quand à lui, c’était senti et se sentait toujours terriblement humilié. Il se sentait enfin lui-même, mais des gens comme cet instituteur débile continuait de dire qu’il n’était pas un garçon, mais une fille. C’était terriblement blessant.
Heureusement, il y avait des gens qui l’acceptaient comme il était.
Et heureusement , il y avait Louise. Son amie avec ses beaux cheveux bruns et ses yeux pétillants de vie éclairait toujours sa journée ! Il avait l’impression qu’il pouvait tout lui dire, l’impression qu’il était très proche d’elle. Mais peut être qu’il se trompait. Il avait aussi cru qu’Emma était très proche de lui, mais ça n’avait visiblement pas été le cas.Théo de son côté, tournait et retournait depuis plusieurs jours cette question dans sa tête : comment avouer son amour à Marlène. Certes, il avait très peur et n’était absolument pas sur de le faire, mais depuis un certain temps, cette éventualité le travaillait.
Comment son amie le voyait-elle ? Beau, moche, passable ? Le trouvait-elle sympathique, chiant ou méchant ? En réalité, elle ne le supportait peut être pas et restait avec lui seulement par pitié…
Évidement, Théo se faisait peur tout seul avec ses idées débiles.
Marlène aimait beaucoup son ami, il était très gentil et attentionné. Son côté timide l’énervait quelques fois, mais elle n’arrivait pas à l’imaginer sans. Il était marrant et était toujours prêt à la défendre en cas de besoin. Il faut dire, elle non plus n’était pas très populaire au collège et était souvent moquée. Maintenant qu’ils étaient ami, les autres élèves les embêtaient moins.
Et il était plutôt mignon aussi, elle adorait ses beaux yeux bruns, elle aurait littéralement pu se noyer dedans. Et elle rêvait en secret de passer sa main dans ses beaux cheveux châtains. Oui, on peut le dire, Marlène avait elle aussi un petit -ou gros- faible pour son ami.
Mathieu et Antoine de leur côté, s’amusaient à voir les deux plus jeunes se tourner autours. C’était marrant et touchant à la fois, et ça leur rappelait pour ainsi dire leurs propres histoires d’amours. Ah, c’était la belle époque !
Ils voyaient aussi le petit faible de Alexandre pour Louise, et s’étonnaient d’ailleurs du fait que leur fille ne remarque rien. Mais bon, ils ne voulaient pas intervenir. Les histoires de cœur de leurs petits ne les regardaient pas.
Nous étions mercredi aujourd’hui. Il était environ 12h30, et il fallait faire le repas. Aujourd’hui, c’était au tour de Louise de le faire, étant donné que ses papas étaient occupés et devaient partir bientôt.En sortant de la douche, Mathieu soupira et dit depuis la salle de bain :
« Louise, s'il te plait dépêche toi ! Ça fait déjà trois fois qu’on te dit de faire le repas !
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie ensemble (Tome 2)
FanfictionMathieu et Antoine sont des parents remarquables qui savent parfaitement s'occuper et élever leurs deux enfants, Louise et Théo. Ils ont une vie de famille parfaite dont tout le monde rêverait, mais ça ne va pas durer. L'adolescence de leurs enfants...