La découverte

162 20 42
                                    

Coucou les gens ! Ça va ? Moi super :D

J’ai finit les cours et je n’ai plus que une semaine de stage avant les vacances ! :) j’espère que vos dernières journées de cours se passeront bien xD

Bref ! On se retrouve aujourd’hui pour le chapitre 5 ! J’espère que le 4 vous à plu et que celui là vous plaira aussi :)
.
.
.
.
Bonne lecture !
.
.
.
Chapitre 5 : La découverte
.
.
.
Nous étions aujourd’hui en juin, et c’était l'avant dernière semaine d’école pour Théo et Louise. Mathieu et Antoine comme à leurs habitudes étaient au travail.

Deux semaines s’étaient écoulées depuis la dispute qui avait emmené le plus jeune des enfants à l’hôpital. Plus personne n’avait reparlé de cet incident à la maison, même si les tensions étaient encore palpables. Hormis ça, rien n’avait changé. Louise était toujours désagréable et Mathieu et Antoine toujours aussi désemparés.

Le soleil brillait haut dans le ciel, alors que les collégiens étaient tous dans la cours. C’était la pause de 15h00, et ils s’amusaient, redoutant la sonnerie qui leur annoncerait la fin de la recréation.

Louise avait quitté son groupe d’amis pour aller au toilette. Assoiffée, elle but au lavabo alors que quelqu’un s’approchait d’elle par derrière. Elle sursauta et se redressa d'un coup.

« Mais qu’est ce que tu fous là ?! » demanda-t-elle à l’intention de Marion.

Cette dernière grogna.

« Rien, j’attends juste mon tour pour aller au lavabo que tu monopolises depuis avant.

-C’est bon, pas la peine de me parler comme ça juste parce que je sort avec Lucas. C’est pas ta faute, si tu es moins bien que moi. » répondit froidement Louise.

A force de chercher la merde, la jeune fille la trouva. Furieuse de ce qu’elle venait d’entendre, son ancienne amie se jeta sur elle pour la frapper.

Louise la repoussa, et Marion tomba sur le dos. Elle se releva malgré tout pour envoyer son point dans le ventre de la petite.

Une bataille acharnée avait commencé dans les toilettes des filles, heureusement, Éloïse avait finit par rejoindre ses deux amies.

« Eh ! Mais qu’est-ce que vous faites ?! » s’écria-t-elle.

Elle n’eut pas le temps de rajouter autre chose, une surveillante arriva, alertée par le bruit. Évidement, inutile de dire que Marion et Louise passèrent un mauvais quart d’heure. Elles récoltèrent deux heures de colle, mais le pire restait à venir pour Louise…

Théo était à l’école, et rangeait son cartable. Il ne restait quasiment plus d’élève dans la classe à part lui. Sa maîtresse arriva, et il soupira intérieurement, se demandant pourquoi elle était là. Cette dernière ne dit rien, et lui tendis un livre. Le petit lui lança un regard perplexe et le prit, avant de lire à voix haute :

« Tour B2 mon amour, de Pierre Bottero. C’est pour moi ? » demanda-t-il.

Son institutrice sourit et hocha la tête.

« Oui, c’est un très bon livre. Et comme tu aimes lire, je me suis dit qu’il était fait pour toi. Étant donné que l’an prochain tu seras au collège, je voulais te faire un petit cadeau.

-Merci beaucoup ! »

La maîtresse sourit. Au fond, elle s’inquiétait beaucoup pour ce garçon qui semblait si fragile, elle redoutait son intégration au collège.

« Quand tu seras au collège Théo, il faudra que tu fasses attention. D’accord ? Si as un problème, tu ne devras pas hésiter à en parler autours de toi. Comprit ? »

Une nouvelle vie ensemble (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant