Hey les gens ! Ça va ? Moi oui :)
On se retrouve aujourd’hui pour le chapitre 22 ! J’espère qu’il vous plaira ! :D
.
.
.
Bonne lecture !
.
.
.
Chapitre 22 : Imprévu
.
.
.
Nous étions à présent en fin juin.Les cours étaient bientôt finis pour les enfants, et les examens de fin d’année avaient déjà eu lieu. Théo et Marlène avaient eu leur brevet avec mention très bien, tandis que Louise avait eu son BAC avec mention bien, tout comme Alexandre qui avait eu mention très bien, et Éloïse, qui comme à son habitude avait eu les félicitations.
Théo, malgré les supplications de sa petite amie, continuait de fréquenter le groupe de garçon auxquelles il voulait tant ressembler.
Louise avait fait un BAC L et contait continuer ses études, bien qu’elle n’ait pas réellement d’idée de métier. Elle se tournait pour l’instant vers conseiller de vente.
Alexandre avait fait un BAC S et allait continuer ses études pour devenir sage femme.
Éloïse quant à elle, avait fait un BAC ES et avait pour idée de devenir architecte.
Pour fêter la réussite aux examens de leurs enfants, les deux papas avaient invité leurs parents, leurs amis, Betty, son conjoint et leur fille, ainsi que les amis de leurs enfants.
Noémie était à présent au 3ème mois de sa grossesse. Tout se passait très bien, et elle et Cécilia préparaient l’arrivé de leur futur bébé avec beaucoup d’impatience.
Betty quant à elle, avait annoncé la nouvelle de la venu d’un deuxième enfant à tout le monde. Théo était absolument ravi, et se réjouissait de voir ce nouveau bébé. Elle était à présent enceinte de trois mois, tout comme Noémie.
Nous étions aujourd’hui un samedi de juin, et il devait être 14h00.
Théo marchait rapidement dans les rues de Paris, en direction de chez Marlène, l'aire inquiet. La jeune fille était seule chez elle aujourd’hui, et l’avait appelé, en pleur. Il ne savait pas pourquoi, mais il sentait que c’était grave.
Il arriva chez elle et sonna, bientôt la porte s’ouvrit, et Marlène lui apparu, les yeux rouges et toute tremblante.
« Qu’est ce qui ne va pas, Marlène ? » demanda Théo, mort d’inquiétude en la voyant.
La jeune fille ne répondit pas et le fit entrer. Elle alla s’installer sur le canapé du salon et prit sa tête entre ses mains. Elle fut vite rejoint par son petit ami.
Le jeune garçon, mort d’inquiétude, s’agenouilla en face d’elle. Mais qu’avait-elle ?! Trop de question, de suppositions se bousculaient dans sa tête, pourtant, rien ne le préparait à ce qui allait suivre.« Dis-moi, qu’est ce qui ne va pas ? » questionna-t-il d’une voix douce en prenant ses mains dans les siennes.
La jeune fille fut secouée par quelques sanglots, et avoua :
« S-si je te le dis, t-tu vas me quitter, m-m'abandonner.
-Jamais je ne ferais ça. Je t’aime trop pour te laisser.
-J-j'ai peur… »
Théo embrassa doucement son front, apeuré par ce qu’il allait entendre, mais voulant malgré tout rassurer celle qu’il considérait comme la femme de sa vie.
« Ça me concerne aussi ? » demanda-t-il.
Marlène hocha la tête, et essuya ses larmes d’un revers de manche. Comment allait-elle lui annoncer ça ? Comment pouvait-elle le lui dire ?
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie ensemble (Tome 2)
FanfictionMathieu et Antoine sont des parents remarquables qui savent parfaitement s'occuper et élever leurs deux enfants, Louise et Théo. Ils ont une vie de famille parfaite dont tout le monde rêverait, mais ça ne va pas durer. L'adolescence de leurs enfants...