Coucou les gens ! Ça va ? Moi super :)
J’espère que votre reprise des cours c’est bien passé ! Pour moi oui, et on va dire que j’ai -normalement- réussi mon brevet blanc xD
Bref ! On se retrouve aujourd’hui pour le chapitre 17 ! J’espère que le 16 vous a plu, et que celui là vous plaira aussi :)
.
.
.
Bonne lecture !
.
.
.
Chapitre 17 : Fantôme du passé
.
.
.
Nous étions à présent en mars.Rien de vraiment important ne s’était déroulé depuis le mois dernier, et la petite famille continuait tranquillement sa vie.
Depuis sa tentative de déclaration raté, Théo n’avait pas réessayé d’avouer son amour à Marlène, de peur que ce ne soit pas réciproque, ou de honte de n’avoir pas réussi avant.
Pourtant, Marlène n'attendait que ça, ou du moins espérait que ses sentiments soient réciproques. Elle n’était jamais vraiment sur de savoir ce à quoi pensait Théo, quelques fois, il y avait des regards qui ne trompaient pas : elle voyait dans ses yeux quand il la regardait, de l’admiration, de la douceur et… de l‘amour ? Elle ne savait pas, elle ne savait plus. Parfois elle avait l’impression que son regard était vide, qu’il était distant, loin d’elle.
La dernière fois, elle avait pourtant cru qu’il allait lui dire quelque chose d’important, qu’il allait lui avouer son amour. Mais ça n’avait pas été le cas, il avait oublié ce qu’il voulait dire. S'il avait oublié, c’est que ça ne devait pas être si important.
Louise de son côté, piquait toujours des crises de jalousie. Rien d’important ou de très grave, non. Elle essayait d’ailleurs de se retenir : de plus, il n’y avait pas de quoi être jalouse, car malgré tout ce que disait Éloïse, elle n’était absolument pas amoureuse d’Alexandre. Non, il pouvait bien trainer avec n’importe qui, ça lui était égale. Mais c’était tout de même mieux qu’il reste près d’elle, et loin des autres.
Éloïse subissait moins souvent les crises de jalousie de Louise depuis que les deux jeunes filles s’étaient expliquées. Non, tout allait bien pour les deux amies, mais Éloïse devait tout de même apaiser les craintes de son ami. Pourquoi Alexandre l’évitait, ces derniers temps ? -évidemment, ce n’était qu’une impression et le jeune homme n’évitait en rien son amie- Pourquoi parlait-il à ce garçon, Gaëtan ? Aimait-il les hommes ? Les femmes ? Ou bien les deux ? Peut être avait-il d’autres orientations sexuelles ? Trop de questions se bousculaient dans la tête de Louise à la seconde près, et il fallait que Éloïse trouve des réponses.
Alexandre quand à lui, voyait bien que son amie était énervée ou agacés ces derniers temps. Elle était jalouse, et ça se voyait, mais impossible pour lui de savoir pourquoi. Peut être qu’elle aimait Gaëtan, un ami à lui, et qu’elle était jalouse que ce dernier drague plein d’autres filles… Non, Alexandre ne voulait pas penser à ça ! Imaginer que son amie puisse aimer quelqu’un d’autre que lui le plongeait dans un profond mal être. Pourtant, il ne savait toujours pas si oui, ou non, il devait lui faire sa déclaration. L’histoire d’amour qu’il avait vécu avec Emma le hantait toujours.
Il avait bien essayé de se renseigner auprès de Éloïse : aimait-elle quelqu’un ? Pourquoi, et de qui était-elle jalouse ? La jeune fille n’avait répondu à aucune question. Elle avait juste déclaré en soupirant :
« Vous êtes aussi con l’un que l’autre… »
C’est vrai quoi, pauvre Éloïse ! Elle devait sans cesse rassurer ces deux idiots, trop bête pour voir que l’amour qu’ils se portaient était réciproque.
Mathieu et Antoine quand à eux, continuait d’aider Cécilia et Noémie à trouver une solution pour avoir un enfants. Ces dernière, qui étaient jusqu’à présent toujours en désaccord, avaient fini par opter pour l’insémination.
Nous étions aujourd’hui un samedi de mars, et il devait être 14h00.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie ensemble (Tome 2)
FanfictionMathieu et Antoine sont des parents remarquables qui savent parfaitement s'occuper et élever leurs deux enfants, Louise et Théo. Ils ont une vie de famille parfaite dont tout le monde rêverait, mais ça ne va pas durer. L'adolescence de leurs enfants...