Hey ! Ça va ? Moi super !
On se retrouve aujourd’hui pour le chapitre 10, j’espère que le 9 vous a plus et que celui là vous plaira aussi !
.
.
.
Bonne lecture !
.
.
.
Chapitre 10 : Déni et rencontre
.
.
.
Nous étions à présent en mars.Depuis que Louise avait discuté avec Alexandra, elle ne l’avait plus revue au lycée. Elle avait disparue, c’était volatilisée. Encore. Bizarrement, Louise c’était habituée à son absence, et ne prenait même plus la peine de guetter son arrivé dans la salle de classe le matin. Au début, elle s’était inquiétée, mais au final, il n'y avait pas de quoi. Elle ne la connaissait pas vraiment, c’était simplement une connaissance, et Alexandra était assez grande pour s’occuper d’elle. Non ?
Évidement, personne ne savait pourquoi elle n’était plus là. Sauf les professeurs qui, encore une fois, étaient les seuls au courant et n’avait le droit de ne rien dire.
Était-elle de nouveau tombée en dépression ? Impossible de le savoir.
Théo continuait de voir sa psy une fois par semaine. Elle l’écoutait attentivement, essayait de comprendre le moindre de ses problèmes, atténuait ses peurs…Mme Kurguil avait découvert qu’il vouait une sorte de haine aux adultes, au monde des grands. Elle cherchait à comprendre pourquoi, lui demandait souvent des explications.
« Alors Théo, dis moi ce que tu n’aimes pas chez les adultes.
-Ils vous parlent avec mépris quand vous êtes un enfant, n’essayent pas de comprendre ce que vous ressentez sous prétexte qu’ils l’ont déjà vécu. Ils ne vous croient pas, vous contredise tout le temps parce qu’ils pensent tout savoir sur tout. Ça en est lamentable, pathétique. Si moi aussi je dois devenir comme ça en grandissant, je préfère mourir avant.
-Tu sais Théo, les adultes savent ce que tu traverses. Ils ont aussi étés jeune un jour. Et toi aussi plus tard, tu comprendras. Et je sais que ce n’est pas facile, surtout à ton âge, mais il ne faut pas que tu portes trop d’attention à ça pour l’instant. Tu es encore jeune, tu as toute la vie devant toi.
-Vous les adultes, vous êtes tous pareil.
-Tes parents aussi sont comme ça ?
-Non, quasiment jamais. Sauf quelques fois, quand ils me font la leçon à moi et à ma sœur.
-Je sais Théo, c’est souvent comme ça. Mais tu sais, ce que te disent tes parents a un sens, il faut les écouter, que toi aussi tu essayes de les comprendre.
-J’ai déjà essayé de comprendre, et j’en ai marre de devoir toujours essayer de comprendre alors que eux ils ne font aucun effort. Et comment vous pouvez savoir que ce qu’ils disent a un sens ? Vous ne les entendez pas parler, à ce que je sache. »Il s’en était suivit une longue discutions, de longues explications aussi. Théo se sentait mieux une fois qu’il finissait de discuter avec Mme Kurguil. Il comprenait un peu mieux le monde des adultes à chaque séances, et apprenait à refouler les frustrations d’adolescent qu’il ressentait. Selon sa psy, il progressait petit à petit, lentement mais sûrement. Même si les progrès concernant son état étaient minimes, ils étaient présent.
Nous étions samedi aujourd’hui, Mathieu ne travaillait pas et était à la maison, Antoine et Théo étaient partis faire des commissions et Louise était chez Éloïse pour faire ses devoirs. Il devait être 14h00.
Mathieu était tranquillement devant son PC en train de jouer à The Witcher. Mais il n’avait pas la tête au jeu, il était pensif.
Hier, il avait voulu inviter Betty et son copain à manger chez eux. La baby-sitter avait malheureusement déclinée l’invitation, souffrant d’un terrible mal de ventre. Il espérait que ce n’était pas grave, ni contagieux d’ailleurs, car Betty avait passé la journée du vendredi avec ses enfants.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie ensemble (Tome 2)
FanficMathieu et Antoine sont des parents remarquables qui savent parfaitement s'occuper et élever leurs deux enfants, Louise et Théo. Ils ont une vie de famille parfaite dont tout le monde rêverait, mais ça ne va pas durer. L'adolescence de leurs enfants...