- XIII.

1.3K 250 36
                                    

TaeHyung s'accroche aux branches qui jonchent le sentier, tandis que ses pieds dévalent les pierres rocailleuses et que devant lui, JungKook reprend son souffle.
Quelques heures auparavant, quand les autres étaient encore endormis et que le soleil se levait à peine, il l'a réveillé doucement, a attendu qu'il s'habille et sont sortis dans la froideur nocturne. Sans parler, ils se sont engagés dans le chemin de terre qui traverse la forêt ; et depuis ils gravissent les rochers en suant dans leurs vestes.

Arrivés au carrefour où un autre sentier sillonne les arbres pour les emmener vers la mer, TaeHyung s'arrête et considère un instant la photographie qu'il tient dans la main. Immobile à sa droite, JungKook attend sans poser de question.

Il lui tend alors la feuille, l'autre la saisit, regarde l'endroit où ils se tiennent, le bout de papier, lève la tête vers TaeHyung, la repose sur la feuille, la secoue, et demande :
«  - Qu'est-ce que c'est ?
- Ce pour quoi nous ne devons pas entrer dans le phare. »

Il y a un silence lourd, sans que rien ne le brise. Puis, JungKook murmure, comme pour lui-même :
« - Cette discussion est stupide, TaeHyung. Les esprits n'existent pas, ils n'existeront jamais.
- Pourtant la preuve est là.
- Ce peut être n'importe qui. Il y a plein d'explications possibles !
- Tu sais que ce n'est pas ça. Jimin t'a parlé de la légende. »

JungKook soupire, lui redonne la feuille froissée et ses mains glissent sur son visage humide. Lorsqu'il relève la tête, sa peur n'a jamais été aussi visible.

« - Quand bien même, TaeHyung. Un esprit ! Une putain d'entité maudite qui s'abat sur nous et ruine notre film, mon dieu, on nage en plein délire. Tu m'as réveillé aux aurores pour me parler de ça, est-ce que tu es sobre ? Ou alors tu es fou ?»

Le plus âgé s'approche, pose sa main sur son épaule. Sous le tissu, il sent les muscles de JungKook bouger et son corps qui se tend. Les épaules voutées, les joues rouges et les yeux pleins de colère, il rejette sa main d'un coup de poignet et s'écarte de quelques pas.

« - Calme-toi, JungKook.
- Tu veux que je me calme, c'est une blague.
- Ne refoule plus ta peur. Accepte-la. C'est normal d'être effrayé, je suis autant terrifié que toi. »

JungKook s'adosse à un arbre, s'accroupit au sol et resserre ses jambes contre son torse. La tête enfouie dans ses genoux, la respiration spasmodique et la voix blanche, il chuchote que ce ne peut pas être ça. Doucement, TaeHyung s'approche de lui et s'assoit avec l'impression d'effleurer un animal blessé.

Il caresse lentement sa nuque, voit qu'il ne réagit pas, ose entourer ses épaules de ses bras et le serre contre lui.
Il dit, la bouche près de son oreille :
« - Excuse-moi. Je suis désolé de t'en avoir parlé, ça nous dépasse, tout ça. Je comprends que tu ne veuilles pas en entendre parler, mais je pensais que tu accepterais de m'aider. Pardon. Ne pleure plus, s'il te plait. »

Les sanglots de JungKook secouent son torse et ils ne cessent qu'après plusieurs minutes durant lesquelles TaeHyung continue de s'excuser en caressant ses cheveux.
Quand il se relève, les yeux rougis par les larmes et les joues brillantes, il lui demande d'une voix cassée :
« - Est-ce que tu penses vraiment que c'est un esprit sur cette feuille ?
- Oui. »
Devant la réponse sans hésitation du jeune homme, JungKook frissonne. Puis TaeHyung ajoute :
« - Mais j'ai besoin de toi pour m'aider à le confirmer. »

Et la détermination dans ses yeux est si grande qu'il accepte et se noie dans ses pupilles.

Le corps ainsi penché en avant, le visage proche et le cœur mélangé, TaeHyung sent la chaleur de JungKook remonter dans ses paumes, posées dans son dos et sur sa joue. Il sent le regard qu'il a sur lui, sur ses lèvres pincées et sa peau découverte.
Mais au moment où sa main glisse dans son cou et où le corps du plus jeune se redresse légèrement, son téléphone sonne. Le regard embrumé et perdu sur la bouche qui se tient trop loin de la sienne, ses yeux remontent et se perdent dans ceux de JungKook.

Mais la sonnerie retentit une nouvelle fois dans la forêt et TaeHyung décroche sans pour autant s'éloigner du corps désirable qui se colle à lui.
Dans l'appareil, la voix de Jimin s'égosille et il doit attendre de longues secondes pour qu'il se taise. Enfin, quand il n'entend plus que le grésillement du silence, il le rapproche de son oreille et marmonne :

« - Je n'ai rien compris, tu criais dans le téléphone.
- On l'a !
- De quoi tu parles ? »

Il entend un soupir exagéré, suivi d'un rire et Jimin reprend :

« - De l'autorisation !
- Pour tourner d​ans le phare ?
- Oui ! Enfin ! Je savais qu'ils céderaient, et toi qui me disais qu'ils n'étaient pas prêts de lâcher, tu vois que j'ai réussi à l'obtenir... »

TaeHyung lance un regard à JungKook, qui, le visage concentré, écoute la conversation et le regarde d'un air triste. Quand il raccroche, lassé des éclats de gloire de son ami, le plus jeune pose sa main sur sa joue.

« - Ce n'est pas grave, tu sais. Cette histoire de malédiction nous monte à la tête. On peut t'aider, TaeHyung. Je peux t'aider.
- Je ne suis pas fou, JungKook. Je ne sais pas encore comment, mais je te le prouverais.
- Il n'y a pas d'esprit. Accepte-le. Il est temps d'arrêter de croire aux légendes.
- Je ne suis pas fou. Crois-moi, il ne faut pas entrer dans le phare. »

JungKook sourit, caresse sa joue de sa paume granuleuse et se lève en lui proposant de rentrer.

Tandis que son dos disparait entre les arbres, il se fait la promesse d'éclaircir le mystère qui se trame autour de ce village, sans que jamais sa décision ne vacille.

Les Mythes Fondateurs | TaeKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant