La route désertique s'étale en un long bandeau gris à travers la lande, tandis qu'une voiture, seule et bruyante, s'élance en déchirant la brume.A l'intérieur de l'habitacle, deux hommes silencieux.
L'un, chétif et cerné, regarde à travers la fenêtre.
L'autre, muet et concentré, fixe le bitume qui glisse comme un serpent sous les roues.
Partout, cette impression étrange et lourde qui oppresse les sens et engourdit l'esprit.
Une bouteille traîne entre les sièges, et l'eau dedans se ballote au rythme des secousses. L'un s'en saisit, boit sans un regard, sans un sourire, presque sans un bruit, puis la repose sur la banquette arrière.
Un silence, encore, long et puissant.
Puis, une phrase, lancée si doucement que l'autre l'entend à peine.
« Bon. Jimin. Qu'est-ce qu'on fout là ? »
Un soupir, des lèvres qui se pincent.
La main du conducteur prend un paquet de feuilles agrafées, le pose sur les genoux de l'un, le regarde dans les yeux.
Il demande :
« Tu me fais confiance ? »
Un hochement de tête, court mais sincère.
Une esquisse de sourire.
« Alors, lis. »
Pendant de longues minutes, le crissement du papier tourné résonne dans la voiture. Puis, un coup sec, une main qui se pose sur les feuilles compactes, un souffle relâché.
Le visage de l'un se tourne vers celui de Jimin.
Un sourire ahuri dévore son visage. Ses yeux brillent. Il inspire longuement avant de parler, se redresse sur son dossier, sourit toujours en fixant la route devant lui, se retourne vers le conducteur.
Jimin lui lance un coup d'œil. Ses lèvres tressautent.
« Qu'est-ce que tu en penses ? »
Le sourire s'élargit.
« Je pense que ça vaut de l'or. »
Un rire résonne, puis s'évanouit.
Et la voiture roule encore plus vite, au point que les arbres deviennent complètement flous.
VOUS LISEZ
Les Mythes Fondateurs | TaeKook
FanficLorsque le tournage d'un film réveille d'anciennes croyances et que les habitants d'un village développent des comportements hostiles.