Chapitre 1: Article

1K 35 22
                                    

Je m'appelle Astrid Hofferson. Je suis blonde aux yeux bleus et je suis une lycéenne de 17 ans tout à fait normale. Plus tard, je voudrais être journaliste, c'est d'ailleurs pour ça que j'écris certains articles dans le journal du lycée. Dans ce club, il y a beaucoup de personnes différentes : Varek, l'intello qui s'occupe de la rubrique d'aide au travail, Rustik, le capitaine de l'équipe de foot américain qui s'occupe de la rubrique sport, Kranedur et Kognedur, des jumeaux complètement tarés qui s'occupent de reporter les menus de la cantine (ce qui correspond très bien à leur niveau d'intelligence), Ingrid, ma meilleure amie qui s'occupe de la rubrique mode (elle veut devenir styliste), Dagur, son frère, une brute qui devient tout gentil dès qu'il se trouve près de sa petite sœur adorée (en fait, il ne fait pas vraiment partie du club, il est juste là pour surveiller Ingrid), et enfin, Julien. Ce garçon n'est pas souvent présent en cours, je crois même qu'il ne vient que pour le club, et le peu de temps où il est présent, il porte des lunettes de soleil et un bonnet. Personne n'a jamais vu ses yeux ou son visage. Il est vraiment bizarre !

- Mademoiselle Hofferson, m'interpella le professeur responsable du club.

Monsieur Dubois est mon professeur préféré. Il s'intéresse beaucoup à ses élèves et est très proche d'eux, un peu comme un ami en fait. De plus, il est assez jeune alors ça aide !

- Oui monsieur ?

- Les élèves m'ont parlé d'un concert qui aurait lieu dans la ville et ils ont l'air très excités à propos de ça. Que dirais-tu d'y aller et de faire un article dessus ?

- Moi ? Vous êtes sûr ? Mais... c'est que je ne m'intéresse pas tellement aux célébrités et tout ça...

- Vous êtes la seule à pouvoir le faire, tous les autres sont pris.

- Bon, très bien... Acceptai-je à contre-cœur.

- Alors c'est décidé ! Mademoiselle Hofferson, vous nous ferez un superbe article sur le concert d'Harold Haddock !

A l'entente de cette nouvelle, Ingrid lève ses yeux de son travail pour les poser sur moi en affichant le plus grand des sourires.

- Quoi? Lui demandai-je.

- Tu as tellement de chance! S'exclama-t-elle toute excitée. Tu vas aller au concert d'Harold Haddock, la plus grande star que le monde ait jamais connu !

- Ah bon?... Et c'est qui en fait?

En effet, je ne m'intéresse pas le moins du monde aux stars et encore moins à la musique... La musique a gâché ma vie... Je ne devrais pas ressasser ces vieux souvenirs, c'est du passé après tout. Mais revenons à ce Harold. Il m'intrigue quelque peu. Ingrid est là, en train de me regarder avec de gros yeux.

- Non! Je peux comprendre que tu ne t'intéresse pas à tout ça mais quand même! Plus grande star du monde depuis l'âge de 7 ans. Il a une voix magnifique et qu'est-ce qu'il est beau! Dit-elle rêveuse. Ses yeux sont comme des pierres précieuses qui font fondre les filles.

- Je vois le genre... Dis-je en ayant à peine écouté son monologue.

- Astrid! Tu devrais vraiment te renseigner niveau musique-

Elle s'arrêta net de parler, repensant à ce qui m'était arrivé.

- Je suis désolée Astrid...

- Ne t'en fais pas! Je m'y suis habituée depuis le temps... Même si j'avoue que ça me fait encore mal...

Nous sommes soudainement interrompues dans notre discussion quand la porte de la pièce s'ouvre brutalement.

- Je suis désolé d'être en retard, dit le jeune homme au professeur.

Une Star & MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant