Les lèvres de Jack sont encore posées contre les miennes. Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi fait-il ça ? Sans réfléchir, je me recule puis on entend ma main claquer contre sa joue jusqu'à l'autre bout de l'établissement.
- Pourquoi t'as fais ça ?! Me demanda-t-il furieux, frottant sa joue.
- "Pourquoi" ? Tu me demandes "pourquoi" ?! Est-ce que j'ai le droit de donner mon avis, moi, dans toute cette histoire ?! Je ne t'aime plus Jack ! Et ça fait bien longtemps que ce n'est plus le cas ! Est-ce qu'une fois dans ta vie tu pourrais écouter ce que j'ai à dire ?
Je laisse toute ma colère du moment se déverser hors de moi. Je n'avais encore jamais vu le regard qu'il me lance à ce moment précis : je peux y voir de la colère et de la déception.
- Pourquoi ne peux-tu pas juste accepter mes sentiments ?! Me cria-t-il. Est-ce que tu te rends compte du temps que ça m'a pris pour enfin tout t'avouer ? C'est à cause de ce type, cette superstar arrogante, que tu me rejettes ?!
- Calme-toi Jack !
Après quelques secondes, il reprend son calme. Je peux enfin parler tranquillement.
- Ça n'a rien à voir avec Harold.
- "Harold" ! Rien qu'en disant son nom ça se voit que tu l'aimes !
- Jack !
Génial ! Et dire qu'il s'était enfin calmé !
- Je t'aimais au collège, mais ce n'est plus le cas ! Fin de l'histoire ! Maintenant, si tu veux bien me laisser, j'ai d'autres choses plus importantes à régler !
Je pars juste après mon dernier mot. Vous pourrez dire que je fuis. Vous avez sûrement raison, mais je ne veux plus continuer à me disputer avec toutes les personnes que je croise. D'ailleurs, je dois toujours parler avec M. Prétentieux de sa petite copine. Je l'ai encore appeler "M. Prétentieux" ? Il faut dire que ce surnom lui va beaucoup mieux. Je marche et marche le long des couloirs en subissant tous les regards posés sur moi. Mais regardez autre chose, enfin ! Vous vous ennuyez tellement dans votre vie que vous décidez de vous mêler de celle des autres ?!Soudain, je percute quelqu'un. C'est Julien.
- Excuse moi, lui dis-je.
- C'est rien ne t'inquiètes pas. Toi, ça va ? Ça a du être un choc que cette photo soit parvenue jusqu'ici.
- ... A vrai dire, pas vraiment. Je savais bien que la bande de Raiponce ne passerait pas à côté d'une occasion pareille de ridiculiser une fille proche de leur star préférée.
Il pose sa main gentillement sur mon épaule. Je me sens rougir. Idiote, c'est pas le moment pour ça ! Je lui souris, gênée, puis recule, enlevant ainsi cette main chaleureuse, pour ensuite regagner ma classe. Les cours vont commencer. Je ne veux pas y aller.
Je suis assise à ma place habituelle. Les gamineries des fans hystériques vont loin quand même : même ma table est griffonnée d'insultes en tout genre. Je passe toute l'heure de cours à essayer d'effacer tout ça. L'arrogant n'est pas revenu en cours depuis l'épisode de la petite amie complètement folle et Ingrid ne dit pas un mot. Après avoir balancé ma gomme signifiant ainsi mon abandon, je n'ai même pas la force d'écouter le cours. Je repense à tout ce qui vient de se passer... la révélation d'Elsa, les lèvres de Jack et la main de Julien... cette main, quand elle m'a touchée, j'ai eu comme un sentiment de déjà vu. Mais je ne peux pas aller au bout de ma pensée puisque la porte de la classe s'ouvre violemment.
- Qui est Astrid Hofferson ?! Demanda furieusement une jeune femme.
A l'entente de mon nom, je lève brusquement la tête pour voir la fameuse Merida. Pourquoi m'appelle-t-elle ?
VOUS LISEZ
Une Star & Moi
FanfictionHarold Haddok. Star internationale depuis l'âge de 7 ans. Je suis sûre qu'il n'a jamais connu ne serait-ce qu'une seule fois, un quelconque problème dans sa vie. Moi? Je suis Astrid Hofferson, 17 ans, lycéenne comme les autres... Enfin jusqu'à ce qu...