Chapitre 6: Rendez-vous

556 27 24
                                    

Un nouveau jour commence. Aujourd'hui, comme c'est un jour de congé, mes parents ne travaillent pas et sont donc à la maison. Malheureusement, je ne pourrai pas profiter de ce bonheur puisque j'ai rendez-vous avec Harold Haddock, la star la plus prétentieuse que le monde est jamais connu ! Bref. Je tourne doucement ma tête pour pouvoir regarder l'heure sur mon réveil. Il est déjà 12h ?! Mais pourquoi mes parents ne m'ont-ils pas réveillé ?! Je me lève précipitamment et pars directement à la douche. Je choisis mes vêtements rapidement mais en faisant attention à être belle ne serait-ce qu'un peu. Après tout, c'est un rendez-vous. Je porte donc un haut bleu marine à courte manche, pour cause de la chaleur d'été, avec une jupe blanche parsemée de motifs fleuris de la même couleur que mon haut, tombant juste au dessus de mes genoux. Je me maquille légèrement mais plus voyant que d'habitude et, pour ma coiffure, je laisse juste mes cheveux retomber sur mes épaules puis prends un chapeau noir pour me cacher du soleil. Quelqu'un sonne à la porte, il est déjà là. Je me dépêche de descendre les escaliers, j'ai pris trop de temps à me préparer, je suis en retard. Quand j'arrive enfin au rez-de-chaussé, trop tard, ma mère a déjà ouvert la porte.

- Bonjour... Oh ! Un jeune homme ! Dit-elle surprise.

- Bonjour madame, je m'appelle Harold Haddock, je suis le petit ami de votre fille ! Répondit-il tout joyeux.

Quoi ? Comment a-t-il osé dire une chose pareille ? Oh non, mon père a entendu la conversation. Il arrête tout de suite ses activités et s'avance furieux vers la porte. Juste avant qu'il n'arrive, je cours jusqu'à l'affreux prétentieux en le tirant par la main. Je referme la porte d'entrée directement laissant ainsi mes parents sous le choc. Nous courrons jusqu'au bout de la rue. Je suis essoufflée. "Monsieur" reprend enfin ses esprits et recommence à faire sa tête de quand il a gagné quelque chose.

- Alors tu étais si pressée de me voir ?

- Et puis quoi encore !

- Pourtant, tu ne sembles pas vouloir lâcher ma main !

Effectivement, je tiens encore sa main. Je me dépêche dans de la retirer. Mais à quoi je pense moi ? Pourquoi agit-il ainsi alors qu'il a une copine ? Je dois, d'ailleurs, toujours lui en parler... Encore cette sensation. Je me sens mal. Ça fait quelques jours que ça m'arrive, surtout quand je pense à lui. Sûrement parce que j'ai tellement vu son horrible visage depuis quelques temps que j'en suis devenue malade. Il me sourit encore comme un idiot.

- Bon, je suppose que tu as faim ! Où voudrais-tu aller manger ? Demanda-t-il.

- Je ne sais pas.

- Que tu es froide... Et bien, pourquoi pas juste un fast-food ?

- Si, pourquoi pas.

Nous nous dirigeons donc au centre-ville pour aller manger. Là-bas, je commande le menu que je prends habituellement et nous nous asseyons à une table près de la fenêtre. Pour un week-end, il n'y a pas tant de monde que ça, c'est même plutôt le contraire. Je ne dis pas un mot tellement je ne peux pas supporter la vue de ses yeux verts... C'est vrai ! La photo !

-  Dis, c'est vrai que...

- Astrid, je te rappelle que c'est un rendez-vous. Ren-dez-vous ! Tu ne pourrais pas juste sourire ne serait-ce qu'un tout petit peu ?

Ah ! Qu'est-ce qu'il peut m'agacer ! Tout le contraire d'un certain garçon que je connais et qui, lui, écoute ce que j'ai à dire : Julien. Je me demande bien ce qu'il peut faire en ce moment... Mince ! Pourquoi je pense à lui, moi ? Et d'ailleurs, j'allais encore oublier ce que j'ai à lui dire. Je secoue ma tête afin d'essayer de faire dérougir mes joues, devenues rouges je ne sais pour quelle raison.

Une Star & MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant