Nous marchons jusqu'à la salle de concert en riant de tout et de rien. Finalement, nous arrivons devant. Je sens les battements de mon cœur s'accélérer comme s'il voulait sortir de ma poitrine. Je tremble de peur à cause du fait que je vais voir quelqu'un chanter juste devant moi. Les mauvais souvenirs commencent à refaire surface. Finalement, Ingrid me prend la main. C'est ce qu'elle faisait déjà quand nous étions petites quand j'étais effrayée de quelque chose. Le sourire revient sur mon visage et nous nous mêlons aux autres dans la file d'attente pour entrer. De là, je réussis à apercevoir Jack et Elsa, deux élèves de notre lycée. Nous les avons rencontrés au collège mais eux, contrairement à nous, ont trouvé l'amour. Ils sont ensemble depuis maintenant 1 an et ils sont toujours aussi amoureux l'un de l'autre.
- Astrid ! Ingrid ! Nous interpella Elsa.
- Salut Elsa ! Comment tu vas depuis le temps ? Demanda Ingrid.
- Nous, on va très bien, répondit Jack. C'est vrai qu'on ne s'est pas beaucoup vus depuis qu'on est au lycée.
- Oui... Murmurai-je.
Nous nous mettons à parler de nos souvenirs communs datant du collège. Tous les quatre, nous étions inséparables, on faisait tout ensemble. Jusqu'à ce que ces deux-là se mettent ensemble... En fait, je ne l'avais jamais dit à Elsa, ni à personne d'autre d'ailleurs, mais j'ai été amoureuse de Jack pendant longtemps. Maintenant, je ne ressens plus rien pour lui, les voir ensemble m'a bien fait comprendre que je devais faire une croix sur lui. Je le voyais bien ! Mais sachant qu'il était avec elle, je n'avais pas de raison de m'en faire.
Les portes s'ouvrent enfin. Dans la foule, Ingrid et moi avons été séparées du couple mais nous réussissons à avoir une place proche de la scène. Ça me stresse encore plus... Les lumières s'éteignent, les gens applaudissent, acclament leur star préférée... Je me sens de plus en plus mal à l'aise. Sur la scène, un jeune homme brun s'avance. Je dois bien donner raison à Ingrid et à toutes les filles fans de lui : il est plutôt beau. Je m'empresse de prendre mon appareil photo, place mon œil devant l'objectif et zoom sur son visage. Derrière le morceau de verre transparent, je vois ses yeux. Deux émeraudes y étaient installées. Ils étaient vraiment magnifiques... Mais je dois garder à l'esprit que ce n'est rien d'autre qu'un enfant gâté ayant utilisé son physique pour avoir du succès.
- Bonjour tout le monde ! Est-ce que vous allez bien ? Cria-t-il.
Tout le monde hurle, siffle et applaudit.
- Je dois vous avouer que je rêvais de faire un concert dans cette ville depuis longtemps !
Bien sûr ! Je suis sûre qu'il répète la même chose dans toutes les villes où il chante.
- Et bien, pour vous, je vais commencer par "Shape of you" ! Mon plus grand succès du moment !
Tout le monde crie de joie pour ne pas changer et la musique commence.
Dés les premières notes, je me sens mal. De plus en plus mal. Sa voix commence à paraître. Une magnifique voix. Malheureusement, je ne peux pas l'entendre longtemps. Mon ouïe, ainsi que ma vue se troublent. Mes jambes tremblent, ma tête tourne, je ne peux pas en supporter d'avantage. Les mauvais souvenirs défilent devant mes yeux comme un vieux film que plus personne ne regarde.
- Astrid... Astrid ! Ça va ?
Je ne parviens pas tout à fait à distinguer la voix d'Ingrid. Voyant mon mal, elle passe mon bras à son cou et m'aide à atteindre la sortie. Elle m'assit sur un banc devant la salle. Elle a bien fait : si je n'étais pas assise, je serais tombée à terre.
VOUS LISEZ
Une Star & Moi
FanfictionHarold Haddok. Star internationale depuis l'âge de 7 ans. Je suis sûre qu'il n'a jamais connu ne serait-ce qu'une seule fois, un quelconque problème dans sa vie. Moi? Je suis Astrid Hofferson, 17 ans, lycéenne comme les autres... Enfin jusqu'à ce qu...