Chapitre 7: Elsa

714 32 56
                                    

Le rendez-vous d'hier était comme un rêve, j'avais l'impression de m'être réveillée après un long sommeil. Je me sens vraiment bizarre à chaque fois que je vois une photo de lui dans un magazine ou à la télévision. Par contre, je m'en veux de ne pas avoir pu lui parler de Mérida Dunbroch.

- Astrid ! Tu es là ? M'interpella Ingrid en passant sa main devant mes yeux.

Waw ! J'étais tellement absorbée par mes pensées que je n'ai même pas entendu la voix de ma meilleure amie ! J'ai du mal à revenir à la réalité... Ah oui ! Nous sommes sur la route pour aller au lycée.

- Oui, oui, pardon !

- Mais enfin ! Tu ne m'as pas adressé la parole depuis qu'on est partie !

- Excuse-moi... C'est juste que je ne me sens pas très bien aujourd'hui...

Se faisant du soucis pour moi, elle pose sa main sur mon front et me regarde dans les yeux.

- Tu es malade ? C'est pas grave, j'espère ?!

Je ris en voyant sa réaction plus qu'exagérée.

- Mais non, ne t'en fais pas !

C'est vrai quoi, je ne suis pas malade... Enfin, je crois... Nous avançons de plus en plus vers le bâtiment qui représente, pour moi, l'enfer. Mais c'est quand je commence à ressentir un coup de stress que je vois des yeux familiers parmi la foule : Harold. Je prie pour qu'il ne me vois pas à cause de ma gêne. Je suis gênée ? Pourquoi ? Malheureusement, il me remarque et s'avance vers nous le plus rapidement possible.

- Salut Ingrid ! Dit-il simplement.

- Salut ! Répondit-elle enjouée.

- Astrid !

- ...Salut...

Il a l'air surpris de ma réaction. En effet, je lui réponds sans énergie et baisse les yeux avant de les relever, puis de les rebaisser. Il me regarde pendant quelques secondes sans dire un mot jusqu'à ce qu'Ingrid l'interrompe.

- Bon, alors, tu m'avais dit que tu viendrais en cours, la dernière fois ! Où étais-tu ?

- Euh... Et... Et bien, j'étais en tournage !

- Un tournage ? Pour quel film ? Répondit-elle les yeux pétillants.

- Euh... Pour... "Amour et guerre 2" !

- "Amour et guerre" ? C'est le fameux film qui a fait le succès de la célèbre Mérida Dunbroch, non ?

- Euh... Oui, c'est bien ça !

Il lance un bref regard en ma direction. Il semble un peu comme... coupable. Coupable ? Mais pour quelle raison ? Je me sens mal. Ingrid avait sûrement raison. Je suis peut-être malade. Sans réaction, je me dirige vers le bâtiment, sous les regards étonnés de mes deux camarades. Je vais directement au club pour donner mon article à M. Dubois.

- Bonjour Monsieur !

- Bonjour Mademoiselle Hofferson !

- Je viens vous rendre l'article sur le concert. Je vous le dépose et je m'en vais.

- Bien, merci... Dîtes ! J'ai entendu les rumeurs qui courent sur vous...

- Les rumeurs ? C'est sûr qu'après que cet idiot ait eu la sublime idée de s'inscrire dans ce lycée, je ne passe pas inaperçu mais...

- Vous n'êtes pas au courant ? ... Pour la photo ?

- "La photo" ?

- Oui, elle est affichée sur votre casier...

Une Star & MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant