Tout le monde me regarde, je me sens mal à l'aise. Nous sommes à la cafétéria du lycée. Je prends mon plateau et le pose à côté du brun. Il me parle dans la file mais je n'entends même pas à cause des regards que je sens posés sur moi. C'est très désagréable.
- Astrid, tu sais tu pourrais m'écouter de temps en temps, me dit-il.
- Je sais mais tu vois, c'est que, j'en ai pas envie !
- Astrid, commença Ingrid, parle lui mieux !
- Pourquoi ? Je lui parle comme je le veux.
Les plats servis, les deux passent devant moi pour chercher une table. Je me retourne dans leur direction mais me fais bousculer par un groupe de trois filles, ce qui fait renverser ce que j'avais dans les mains. Il s'agit des filles les plus populaires du lycée : Raiponce, Moana et, derrière ces vipères, Elsa.
- Je suis désolée ! S'exclama Raiponce sur un air douteux.
- C'est rien... Je vais juste aller me changer... Excusez-moi, dis-je en passant à côté d'elles.
La blonde aux yeux verts m'attrape le bras et me chuchote à l'oreille quelque chose qui sonne pour moi comme une menace.
- Ne t'approche plus d'Harold !
Après ça, elles avancent mais Elsa se retourne en me lançant un "Désolée" du regard. Après avoir reposé mon plateau, je me dirige directement vers mon casier où je trouve un haut de rechange. Je vais ensuite dans les toilettes pour me changer. Je m'enferme dans une cabine et enfile mon haut. Quand je m'apprête à sortir, j'entends des pas se rapprocher. Ce sont des filles qui veulent sûrement se remaquiller devant le miroir.
- Vous trouvez pas qu'Harold est encore plus beau en vrai qu'à la télé ?
Et voila, on en revient encore à lui, c'est toujours pareil. Les autres filles lancent des petits cris d'hystériques, je ne comprends vraiment pas pourquoi. Je pousse donc la poignée de la porte vers le bas pour retourner à la cafétéria, mais ne vais pas jusqu'au bout de mon geste en entendant mon nom.
- Mais cette fille... Comment elle s'appelle déjà ? Ah oui, Astrid ! Elle veut juste devenir populaire et utilise Harold pour y arriver. Elle me rend malade. En plus, vous avez vu un peu sa tête ? Dit-elle en rigolant. Comment peut-elle seulement espérer pouvoir séduire l'homme parfait ?
Elle se mettent toutes à rire à cette discussion. Ça me dégoûte plus que tout au monde. Je ne peux juste pas croire qu'il y ait des personnes aussi pestes et lâches pour parler des autres derrière leur dos. J'ouvre soudainement la porte et leur dis calmement mais furieusement ce que je pense.
- Je suis désolée de vous décevoir les filles mais Harold a une copine, leur dis-je en leur montrant la photo du journal de ce matin. Alors pas trop dégoûtées ? Et en plus, c'est pas moi qui le suis, et si vous avez quelque chose à me reprocher, je vous prierais de me le dire face à face, parce que c'est vraiment lâche de faire ça. Et, au fait, si vous ne me croyez pas pour la photo, allez vous expliquer directement avec votre chanteur égocentrique !
Je me retire tout de suite après mon monologue sans attendre leur réaction. Je retourne directement à la cafétéria où m'attendaient Ingrid et l'autre. Je la vois me faire signe à une table se trouvant à l'autre bout de la salle. Je reprends donc mon plateau pour la deuxième fois et pars m'asseoir en toute sécurité.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Me demanda-t-elle.
- Rien, t'en fais pas ! Mentis-je.
- C'est moi ou tu n'as pas le même t-shirt que ce matin ? Dit M. Prétentieux les yeux fixés sur mon haut.
VOUS LISEZ
Une Star & Moi
FanfictionHarold Haddok. Star internationale depuis l'âge de 7 ans. Je suis sûre qu'il n'a jamais connu ne serait-ce qu'une seule fois, un quelconque problème dans sa vie. Moi? Je suis Astrid Hofferson, 17 ans, lycéenne comme les autres... Enfin jusqu'à ce qu...