Chapitre 3: Nouveau

640 29 15
                                    

Mon réveil sonne à 7h. La sonnerie est juste insupportable ! C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il me réveille aussi bien. J'ai envie de me lever rien que pour l'arrêter. Je me lève et vais directement dans la salle de bain pour me préparer rapidement et retourne dans ma chambre pour choisir mes vêtements et me maquiller légèrement. Je m'habille d'un jean simple, d'un haut blanc en dentelle et de mes baskets préférées. Je laisse mes cheveux détachés simplement. Bon, j'avoue que je suis juste un peu trop fatiguée pour faire quoi que ce soit. Je descends les escaliers et prends mon petit déjeuner toute seule. Mes parents travaillent tôt le matin. Avant de partir, mon père a laissé le journal sur la table de la cuisine. Je le regarde du coin de l'œil, découvrant un visage familier en première page.

- C'est pas vrai... Il me suit celui-là !

En effet, une photo d'Harold Haddock est sur le papier. Étrangement, je le vois aux côtés d'une actrice assez connue pour que je puisse la reconnaître : Mérida Dunbroch. Cette image m'ayant intriguée, j'ai envie de lire l'article, mais quelqu'un toque à la porte. Je mets le journal dans mon sac de cours que je prends avec moi. Je mets mon perfecto noir et ouvre à ma meilleure amie qui vient me chercher à la même heure tous les matins. Sur la route, nous rencontrons Anna, la petite sœur d'Elsa et nous continuons notre chemin toutes les trois.

- Prête à beaucoup t'amuser aujourd'hui ? Me demanda-t-elle toute excitée.

- Pourquoi je m'amuserais ? ... On va au lycée je te rappelle !

- Oui mais je ne sais pas pourquoi, je sens qu'il va se passer quelque chose de bien.

- Et comment tu sais ça toi ? Demanda Ingrid aussi motivée que moi.

- C'est l'instinct ma chère... l'instinct, répéta-t-elle avant d'entrer dans le bâtiment.

Ma meilleure amie et moi nous regardons d'un air de dire "qu'est-ce qu'elle peut être bizarre cette fille !". Nous partons vers nos casiers tous deux séparés par celui de quelqu'un que nous ne voyons jamais.

- Ingrid, tu crois que c'est qui le propriétaire de ce casier ?

- Va savoir ?

Soudain, nous voyons apparaître un brun vêtu d'une chemise vert foncé. Il se poste entre nous deux et ouvre le casier que nous pensions presque occupé par un fantôme. Je suis très surprise... Je ne vois pas bien son visage... Je l'interpelle pour tenter de sympathiser avec mon nouveau voisin.

- Bonjour ! Tu es nouveau ? Je m'appelle Astrid Hofferson, et toi ?

Le jeune homme se tourne vers moi et là, mon cœur s'arrête. Encore ce chanteur prétentieux, orgueilleux, et je dirais même, plus qu'agaçant !

- Ah ! Alors comme ça le vrai nom de la mystérieuse Jennifer Lawrence est Astrid ?

Ingrid me regarde de derrière le grand brun et je pense qu'elle doit se demander pourquoi je fais cette tête dégoûtée. Elle vient donc à côté de moi et fait les présentations.

- Salut, je suis ta voisine de droite, je m'appelle Ingrid Parenvrille ! J'espère que mon amie n'a pas été trop désagréable avec t...

Elle s'arrête de parler, réalisant qu'elle a en face d'elle, sa star préférée.

- Je... euh... je... tu... bafouilla-t-elle.

- Bonjour Ingrid, je m'appelle Harold et ne t'en fais pas ! C'est vrai que ton amie a été très désagréable avec moi, mais ça peut s'arranger ! Voudrais-tu m'accompagner jusqu'à la classe D s'il te plaît ? Dit-il en lui déposant un léger baiser sur le dos de la main.

J'arrive pas à y croire ! Ingrid, habituellement si forte, est tombée dans le piège des beaux yeux de ce prétentieux. Et c'est quoi ces manières de chevaliers ? Il est vraiment bizarre... Ils partent en direction de la salle évoquée plus tôt et au fur et à mesure qu'ils avancent, une foule se forme autour d'eux. Je les laisse se débrouiller et vais à mon club qui se trouve de l'autre côté du lycée. Là-bas, je pourrai être seule. Juste avant d'y aller, je dépose mon appareil photo au club de photographie pour y faire développer les images du concert. Arrivée à destination, je me mets directement à écrire cet article qui sera sûrement le pire que j'aurai jamais produit. Je bloque complètement. Qu'est-ce que je pourrais bien raconter sur un concert dont je n'ai pas pu voir la fin ? Je reste plantée là, devant la feuille vierge qui ne demande qu'à être remplie. Je suis tellement concentrée que je n'ai même pas remarqué Julien qui était entrer.

Une Star & MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant