–Rends-le moi ! Maman ! MAMAN !
J'ai beau hurler mon frère ne cesse de me charrier avec la poupée qu'il tient dans une main. Trop haute pour ma taille bien entendu.
–Oui, maman, à l'aide, je suis trop petite pour atteindre ma poupée ! se moque-t-il en souriant, narquois.
–Rends-moi Gota ! pleuré-je en laissant tomber mes bras le long du corps.
C'est inutile de sauter indéfiniment pour essayer d'atteindre ma poupée, mon frère aîné est beaucoup trop grand par rapport à moi.
Son sourire ne fait que s'élargir de plus belle jusqu'à ce que maman réplique enfin..:–Killian, redonnes-lui sa poupée.
Le garçon met plusieurs minutes mais il finit enfin par me "rendre" mon jouet, sans manquer de me le lancer brutalement à la figure. Je manque de justesse de basculer en arrière mais maman est arrivée à temps et pose déjà une main dans mon dos pour m'éviter la chute. Elle fusille mon frère aîné du regard, et je peux lire à travers son expression qu'elle retient toute sa colère.
Maman en colère ce n'est jamais bon signe !
Après être sûre que je sois sur mes deux pieds, stable, elle se dirige lentement vers mon frère. Je remarque qu'il se recroqueville sur lui-même petit à petit, comme effrayé, et presque aussitôt maman le domine de toute sa hauteur.
Killian étant grand pour son âge je ne vous dis pas à quel point elle est grande..–J'ai toujours été plus indulgente que ton père, mais tu es allé trop loin mon garçon. Ta sœur ne mérite pas ta violence, elle n'est pas ton souffre douleur ! Je ne souhaite pas que mes enfants soient des enfants pourris gâtés et tu le sais pertinemment ! Après toutes ces années je m'étais dis que tu prendrai exemple sur ton frère aîné..il est exemplaire. Malheureusement je n'ai pas d'autres choix que de te congédier dans ta chambre, interdis de sorties jusqu'à nouvel ordre, et si je vois un pied hors de cette pièce, ça va très mal se passer.
Son ton se fit cassant, froid. Elle paraît déçue et humiliée par le comportement de mon frère, pourtant c'est lui qui est le plus blessé. Il a été arrogant, sans aucuns doutes, mais maman est beaucoup trop sévère avec lui.
Je me place donc devant Killian d'un geste protecteur, et fixe maman durement.
–Je veux pas que Killian soit puni ! m'écrié-je en serrant ma petite main autour de son poignet.
Maman abaisse les yeux vers moi, d'abord étonnée puis une lueur de fierté traverse son regard transperçant. Je n'ai pas le temps de l'interpréter qu'elle me regarde à nouveau avec étonnement.
De toute manière même si je subi sa colère, je serais du côté de mon frère !–Qu'est-ce que tu fous ?! s'écrie ce dernier dans mon dos.
Je le sens qui tente de se libérer de mon emprise et, sachant pertinemment que je ne fais pas le poids, je pivote vers lui pour me jeter aussitôt contre ses jambes. Je les serre de toutes mes forces, empêchant qu'il fasse un seul mouvement.
–T'as pas le droit de le punir ! J'ai été méchante aussi mais tu me puni jamais ! m'intempesté-je en tapant du pied.
–Elle est butée celle-la ! souffle Killian qui abandonne la partie et cesse de se débattre.
Maman nous regarde toujours, une main frottant son menton ce qui signifie qu'elle est en pleine réflexion. Faite que je l'ai convaincu !
–Tu es bien téméraire ma fille, et puisque tu sembles si sûre pour ton frère alors je fais abstraction de cette bêtise pour cette fois. Plus d'écart de conduite Killian, annonce-t-elle en faisant demi-tour presque aussitôt.
VOUS LISEZ
K I L L E R
Science FictionDepuis que les démocraties ont été renversées, la vie est rude. Un homme gouverne sur l'entièreté de la planète. Il n'empêche ni les meurtres à tout bout de champ, ni les guerres entre citoyens..c'est un réel carnage. Heureusement que des groupe...