Chapitre 2 : Routine

300 16 5
                                    


C'était une journée fabuleuse et exceptionnelle qui s'annonçait. En ce début de matinée du mois d'avril dans le Colorado, les températures étaient chaudes et déjà le soleil commençait à rayonner de mille feux, un ciel bleu dégagé sans aucun nuage à l'horizon. Samantha Carter sortit de sa maison et prit sa voiture pour rejoindre son travail, à la base de Cheyenne Moutain.

Après un arrêt par les vestiaires, elle partit en direction de son laboratoire. Elle se plongea dans ses recherches.

Sam entendit frapper à la porte, elle cria, sans lever la tête :

- Entrez.

Le colonel Jack O'Neill entra dans l'antre de son second. Il aimait bien commencer la journée en allant la voir. Il adorait ses petits rendez-vous matinaux, c'était leur petit rituel de la journée.

- Bonjour, Carter.

- Bonjour, mon colonel. Répondit la jeune femme, en levant la tête.

- Je viens vous chercher pour aller au briefing, qui va commencer. Répliqua-t-il.

- Ah, déjà. Je n'ai pas vu l'heure. Allons-y. Ajouta-t-elle.

Ils partirent ensemble dans la salle de réunion. Ils prirent place l'un à côté de l'autre, comme toujours. Daniel et Teal'c étaient en face d'eux. Le général Hammond débarqua une minute plus tard.

- Bonjour.

- Bonjour, mon général. Dirent chacun à leur tour les quatre membres de sg 1.

- Le briefing concerne votre mission d'aujourd'hui. Vous allez vous rendre sur PXR-256. Major Carter, je vous laisse la parole. Dit le chef de la base.

- D'après les premières informations que nous avons eu grâce au MALP envoyé, il s'agit d'une planète constituait principalement de forêt, on a détecté aucune présence humaine ou goa'uld. Il y a des ruines à environ deux kilomètres au nord de la porte des étoiles. Je pense qu'on devrait y faire un tour pour examiner les ruines et pour effectuer des prélèvements, afin d'avoir plus de précision sur la composition du sol, il pourrait y avoir des gisements de naquada. Expliqua la jeune femme, en tenant une petite télécommande qui lui permet de faire défiler les images, pris par le robot, sur l'écran de la salle de réunion.

Elle reprit sa place et Daniel déclara :

- Je suis du même avis que Sam. Les ruines pourraient nous apprendre des choses sur ce qui s'est passé sur cette planète.

- Je suis d'accord avec vous. Vous partez dans une demi-heure. Affirma le général Hammond, qui se leva et partit vers son bureau.

L'équipe sg 1 se leva et Jack déclara :

- Encore une mission de reconnaissance où il n'y aura que des cailloux et de la terre.

- Voyez le bon côté des choses, Jack, vous pourrez vous reposer pour une fois. Lança Daniel.

- Je préfère lorsqu'il y a de l'action. Répliqua le colonel O'Neill.

- Je pense que ce sera pour la prochaine mission. Dit Sam, en lui souriant.

- Je l'espère. Avoua le militaire.

-

Le sourire de Sam lui fit plaisir, il aimait voir la jeune femme heureuse et rire à ses blagues.

A l'heure prévue, l'équipe sg 1 traversa la porte des étoiles pour effectuer la mission de reconnaissance. Ils allèrent ensemble jusqu'aux ruines, repéré par le MALP. Daniel posa son sac et alla regarder de plus près les inscriptions gravées sur la roche.

- Teal'c vous restez avec Daniel pour l'aider dans sa traduction mais avant jeter un coup d'œil rapide aux alentours. Carter et moi, on va aller chercher les échantillons dont elle a besoin pour faire des analyses. Déclara le chef de l'équipe sg.

Teal'c hocha la tête et alla inspecter les alentours. Jack et Sam partirent vers la forêt.

- Comment ça va ? Demanda Jack.

- Comme vous pouvez le voir, je vais bien. Répondit Sam.

- Vous m'en voyez ravi. Dit le militaire.

- Vous n'avez pas trop de travail, en ce moment ? Questionna le colonel.

- Je m'en sors. Il y a toujours des expériences que je dois faire mais ça avance doucement. Pourquoi cette question ? Demanda à son tour, Sam qui était intriguée par la discussion avec Jack.

- Je me demandais si un soir je pouvais vous inviter à dîner dans un restaurant. Répliqua Jack.

- Cela aurait été avec plaisir mais nous ne pouvons pas. Avoua Sam, qui aurait été bien tenté par sa proposition.

Elle mourrait d'envie de passer plus de temps avec son supérieur. La jeune femme était tombée amoureuse de lui et cela depuis leur première rencontre. Malheureusement, il y avait une loi militaire qui leur interdisait tout rapprochement, alors ils s'en tenaient à un flirt discret.

- Si vous faites référence à la loi de non-fraternisation, cela n'est plus un problème. Rétorqua le militaire.

- Comment ça ? Interrogea la scientifique, qui ne comprenait pas la réponse de son supérieur.

- Eh bien, il y a eu un changement dans le règlement. Vous n'avez pas regardé le panneau d'information pour le personnel, qui se trouve à l'entrée du mess. Dit le colonel en jubilant.

Il était content d'être celui qui allait lui apprendre la nouvelle.

- Non, j'avoue que je ne fais jamais attention à ce panneau d'affichage. Expliqua le major Carter.

- Il y ait dit que la loi empêchant toute relation amoureuse envers d'autres militaires n'existe plus. Lâcha le militaire.

- C'est vrai ? S'étonna Sam.

Jack acquiesça pour lui répondre.

- Cela explique beaucoup de chose. Ajouta-t-elle.

- Quelles choses ? Demanda Jack, étonné.

- Eh bien, ... depuis environ une semaine...les autres militaires me lancent des regards étranges, j'ai reçu plusieurs invitations à sortir. Je les ai refusé, je ne comprenais pas pourquoi soudain, tout le monde me tournait autour. Bredouilla la jeune femme, en rougissant.

Jack fulminait de rage en entendant cela, il n'était pas le premier à l'inviter, tout le monde lui tournait autour. Heureusement, qu'il s'était décidé à lui parler sinon, quelqu'un d'autre lui serait passé devant.

- J'accepte votre invitation. Affirma Sam, quelques secondes plus tard.

- Parfait, alors je passerai vous chercher vendredi soir à vingt heures chez vous. Proposa Jack.

- Je vous attendrais. Répliqua la scientifique, qui était aux anges. Elle pouvait enfin dévoiler ses sentiments à Jack, sans avoir peur pour leur travail.

Ils continuèrent de marcher, Sam s'arrêta de temps en temps pour récolter des échantillons de minéraux. Puis, ils firent demi-tour et allèrent rejoindre leurs deux amis. Daniel avait prit des photos des ruines, Teal'c n'avait rien découvert pendant sa ronde. Jack décida de rentrer à la base puisqu'il n'y avait rien d'intéressant.


Mortelle découverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant