Chapitre 7 : Le rapport d'enquête

278 16 2
                                    

Suzy se calma peu à peu, dans les bras de Sam. Jack fit un signe de tête à sa collègue pour lui signifier qu'il partait. Jack alla dans le bureau du général. Une fois que celui-ci lui donna la permission d'entrer dans le bureau, Jack ouvrit la porte et prit place sur un siège, en face de son supérieur.

- Que me voulez-vous, colonel ? Demanda-t-il.

- Je voudrais savoir si vous pouvez faire jouer vos relations pour qu'on puisse s'occuper de l'enquête sur la mort des parents de la fillette. Dit le colonel O'Neill.

Le général fut intrigué et le dévisagea.

- D'après ce que j'ai pu voir, la petite a confiance en Carter et elle ne la lâche plus. J'aimerais mener avec sg 1 l'enquête pour savoir ce qu'il en est vraiment. De toute façon, pour le moment, Carter ne peut pas partir en mission alors autant l'aider comme cela, elle reprendra le travail plus vite. Argumenta Jack.

- Je vais voir ce que je peux faire, colonel. Affirma le général Hammond.

- Merci, mon général. Dit Jack, en partant. Il reprit le chemin du laboratoire de Sam.

L'heure du déjeuner arriva, Jack arriva dans le bureau de son second et la vit avec Suzy. Elle était tellement belle. Même si elle n'avait pas beaucoup d'expérience avec les enfants, elle avait trouvé les mots justes pour parler à la fillette. Elle avait su instaurer une relation de confiance avec elle.

Il arrêta de penser et alla à leur rencontre.

- Ça va, Carter ?

- Cela peut aller. Je sais qu'elle souffre et je ne peux rien faire pour la soulager.

- Je sais que c'est dur mais il faut qu'elle fasse son deuil même si elle est trop jeune pour que cela lui arrive. Avec le temps, elle ira mieux. Elle n'oubliera pas, jamais mais elle va vivre avec. Avoua Jack en regardant Suzy allongée sur le petit fauteuil, dans le coin de la pièce, qui tenait Oscar dans ses petits bras.

Cela lui rappelait la mort de son fils, Charlie. Jamais, il ne l'oublierait, mais avec le temps, il avait appris à vivre avec cette absence et cette perte. Même si encore aujourd'hui, une part de lui se sentait toujours coupable d'avoir laissé son arme à la portée de son fils.

- Il est l'heure d'aller manger un peu. Vous venez avec la petite ? Ajouta-il en arrêtant de penser au passé.

Sam la regarda, Jack s'approcha du fauteuil, il s'agenouilla pour être à sa hauteur et dit :

- Tu veux venir avec Sam et moi. On va manger des frites. Tu aimes les frites ? Lui demanda Jack.

Suzy sortit de sa torpeur, elle avait les yeux rouges et lui répondit, d'une petite voix :

- Oui, j'aime bien les frites car on a le droit de les manger avec les doigts.

- Oui, tu as raison. Répliqua-t-il, en lui souriant.

Suzy descendit du canapé et lui prit la main, visiblement elle appréciait Jack autant que Sam. La fillette prit aussi la main de la jeune femme et ils partirent tous les trois en direction du mess.

Chacun prit un plateau et le posa sur les barreaux pour le faire avancer. Tous les militaires regardaient étrangement le major Carter et le colonel O'Neill, qui avaient avec eux, une petite fille. Les deux membres de sg 1 essayaient de ne pas les regarder. Sam prit une salade, des frites accompagnées d'une escalope ainsi qu'une gelée bleue. Suzy était entre les deux militaires. Ils formaient un tableau étrange au sein du sgc.

Mortelle découverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant