L'aube commençait à se lever, quand Jack cligna des yeux une fois, il se rendit compte qu'il ressentait des douleurs dans tout le corps. Il essaya d'ouvrir les yeux, cela lui prit quelques instants. A première vue, il était sur le sol. Le militaire tenta de se rappeler ce qui s'était passé. Après un moment de réflexion, les souvenirs lui revenaient en tête.
Des hommes étaient rentrés par effraction et avaient assommé puis enlevé Sam. Jack se releva en douceur, sa tête lui faisait atrocement mal et tout son corps le faisait souffrir. Il se rappela qu'un des hommes l'avait bien amoché. Une fois debout, il avança tant bien que mal vers la chambre où devait se trouver Suzy, mais il se doutait qu'il ne la trouverait pas. Il avait vu juste, le lit était vide. Il trouva un téléphone et appela la base pour informer le général de la disparition de Sam et de la petite fille. Daniel et Teal'c allaient le rejoindre le plus vite possible. Jack appela ensuite la police pour leur signaler l'enlèvement.
Jack descendit les escaliers, il dut s'asseoir sur le canapé car il ne se sentait pas bien. Cinq minutes plus tard, une ambulance et une patrouille de police arrivèrent. Ils entrèrent et aperçurent Jack dans le salon. Deux secouristes lui donnèrent les premiers soins, la police lui posa des questions, auxquelles Jack répondait aussi précisément qu'il pouvait. Daniel et Teal'c arrivèrent et se dirigèrent vers le petit groupe. Ils se présentèrent, la police monta voir les chambres pour relever des indices.
- Comment va-t-il ? Demanda le docteur Jackson.
- Il a reçu plusieurs coups dans l'abdomen, ce qui a sûrement cassé une ou deux cotes. Il a plusieurs hématomes dû aux coups. Mais, aucune hémorragie interne à signaler et aucun organe touché. Répondit l'un des ambulanciers.
Les deux secouristes lui conseillèrent d'aller à l'hôpital faire des radios pour ses côtes, mais Jack refusa. Ils s'en allèrent puisque leurs aides n'étaient plus nécessaires.
- Que s'est-il passé ? Demanda Daniel à son ami.
- Sam s'est réveillée dans la nuit, elle a sentit le danger. Elle m'a réveillé, on s'est à peine levé du lit qu'ils sont entrés en force. Sam n'a pas eu le temps de réagir qu'un des agresseurs l'a assommé. Elle est tombée sur le sol sans que je puisse l'aider. Tout cela s'est passé en seulement quelques secondes, puis le deuxième homme m'est tombé dessus en une seconde. Ils étaient entraînés, efficaces et ils savaient ce qu'ils faisaient, ce sont des professionnels. Le général avait raison, ils n'ont pas mis longtemps à agir. Expliqua Jack, furieux contre lui-même.
- Ce n'est pas votre faute, Jack. Tout s'est passé si vite, vous ne pouviez rien faire. Affirma Daniel. Il savait que son ami s'en voulait pour ce qui était arrivé.
- Il faut les retrouver, Daniel. Assura le militaire.
- On fera tout ce qu'il faut. Confirma Daniel.
- Nous avons une mauvaise nouvelle, O'Neill. Les deux personnes chargées de la surveillance de la maison du major Carter ont été retrouvé tué dans leur voiture. Chacun d'eux a reçu une balle dans la tête. Annonça Teal'c.
- Ce ne sont pas des amateurs, ils savaient que la maison était sous surveillance. Ils avaient tout préparé. Lâcha Jack.
- On retourne à la base pour voir les indices qu'on a, pour savoir où ils les ont emmenés. Dit l'archéologue.
Jack mit des vêtements puisqu'il était encore en tenu de nuit. Il passa un t-shirt ainsi qu'un jean mais avec difficulté à cause de ses côtes cassées.
C'est ainsi que les trois membres de sg 1 arrivèrent à la base, le général les attendait dans la salle de réunion.
- Nous ferons tout ce que nous pourrons pour retrouver le major Carter et la petite Suzy. Annonça le chef de la base.
- Merci, mon général. Répondit Jack.
- Est ce qu'on a jusqu'à présent ? Demanda le général.
- La société pharmaceutique a tué deux de leurs employés car ceux-ci ont trouvé une preuve que le nouveau produit est dangereux. Ils ont écarté les autres docteurs pour éviter que la nouvelle se répande. Ils ont cherché cette fameuse preuve partout mais, ils n'ont rien jusqu'à présent. Je pense qu'ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Ils croient sûrement que la petite sait quelque chose. Résuma Daniel.
- Qu'est ce qu'ils ont raison ? S'interrogea le général.
- Je ne sais pas. Répondit Jack, qui n'avait pas eu le temps de parler avec Suzy de ce sujet là. Le directeur est sûrement impliqué dans ça. D'après les informations que j'ai pu trouver, Jim Hodgens a la réputation d'être intraitable, il sait ce qu'il veut et il ne lésine pas sur les moyens pour obtenir ce qu'il veut. Il est soupçonné de blanchissement d'argent, de corruption et de trafic d'arme, mais il n'y a toujours de preuves concrètes de ses agissements. Il a acheté cette société il y a dix ans et depuis, elle fait d'immenses bénéfices. Ses comptes sont propres, aucune transaction douteuse. Le FBI cherche mais n'a rien trouvé pour le moment. Il doit avoir d'autres comptes dans les paradis fiscaux. Ajouta Jack.
- Je vois le genre de personnage. Quelle information avez-vous sur le produit miracle ? Affirma le général.
- Ce nouveau produit appelé « belle jeunesse » sera sur le marché dans moins d'un mois. Les réservations explosent et continuent d'augmenter chaque jour. Les publicités vantant ses effets sont partout, sur les plus grandes antennes de radios et de télévisions. D'après ce que j'ai pu trouver, il aurait passé tout les tests pour pouvoir être commercialisé. Son efficacité sur les effets sur vieillissement, surtout sur les rides, est impressionnante. Elles sont réduites de moitié en à peine deux semaines d'utilisation. C'est une véritable innovation dans ce domaine. Les profits attendus sont tout simplement colossaux. Les actionnaires de l'entreprise et son directeur se frottent les mains. Intervient l'archéologue.
- Donc, ils ne veulent d'incident jusqu'à la sortie de ce produit. L'argent en jeu est tellement important qu'ils sont prêts à recourir aux meurtres, à l'enlèvement pour atteindre leur but. Résumé le général.
- Mais, je ne comprends pas. Si les effets de ce produit sont si novices, ils vont finir par être connu du public. Ils ne pourront pas cacher cela éternellement. Alors, pourquoi autant d'acharnement pour retrouver cette preuve ? Demanda Jack.
- Bien sûr, la vérité finira par être connu de tous mais avant que cela arrive, il faudra quelques mois, voir des années. Pendant ce temps, ils auront déjà touché leurs bénéfices et ils pourront disparaître avec l'argent. De plus, les procès pour ce genre de cas, qui mettent en cause des sociétés pharmaceutiques, mettent des années à être instruit. Les recours sont tellement nombreux et les expertises tellement longue et lente qu'ils ne seront pas jugés avant longtemps. D'ici là, ils peuvent disparaître, sans laisser de trace. Expliqua Daniel.
- Bon, alors qu'est ce qu'on fait ? Demanda Jack, qui commençait à perdre patience.
- Je vais demander au sergent Harriman de faire des recherches sur les lieux appartenant de près ou de loin à la société pharmaceutiques où ils auraient pu conduire le major et la petite. Je vais demander à mettre sur écoute le directeur, il sera peut être contacté par les ravisseurs du major. Pour le moment, il faut attendre. Répliqua le général.
Il se leva et alla voir le sergent Harriman pour lui demander de faire ses recherches. Jack fulminait de rage, il ne pouvait rien faire pour Sam et Suzy. Il alla retrouver le sergent pour être le premier informé des avancées de ses recherches.
VOUS LISEZ
Mortelle découverte
FanfictionVoici une nouvelle histoire (fan fiction) de la série Stargate SG 1 dont je suis une grande fan. Elle se déroule au début de la saison 7. Genre : Aventure, violence ++, romance Jack/ Sam, action Disclamer : Les personnages appartiennent à la MGM...