Jack et Daniel retournèrent à la voiture pour rentrer à la base.
- Alors qu'en pensez-vous ? Demanda l'archéologue.
- La thèse de l'accident ne tient plus. Je pense de plus en plus à un meurtre. Jeff Holman a reçut un mail, le matin même où le couple Collins a eu un accident. Comment expliquer que la direction a su que le couple partait alors qu'ils n'avaient prévenu personne ? A moins qu'elle sache ce qui est arrivé et que le couple ne reviendrait pas. Expliqua Jack.
- Je crois que vous avez raison. Cette histoire est de plus en plus étrange. Affirma le docteur Jackson.
Après le déjeuner, Janet reprit le chemin de l'infirmerie tandis que Sam et Suzy allèrent vers le laboratoire. A peine installée, le général Hammond arriva.
- Bonjour, major. Salua le général
- Bonjour, mon général. Répondit-elle.
- Comment allez-vous ? Demanda-t-il.
- Ça peut aller. Suzy tient le coup aussi, elle est très courageuse. Répondit de nouveau le major, en regardant la fillette, qui jouait avec des poupées.
- L'inspecteur Carlson est venu déposer les affaires de la petite, qui se trouvait dans la voiture accidentée de ses parents, ainsi qu'une peluche. Expliqua-t-il, en déposant le tout sur le bureau.
- Merci, monsieur. Dit Sam.
- De rien, je vous laisse. Affirma le chef de la base, en sortant de la pièce.
Sam se tourna vers sa petite protégée et lui dit :
- Regarde Suzy, on a rapporté tes affaires.
- C'est mes vêtements !! S'écrira-t-elle avec joie, en voyant la petite valise.
Elle s'empressa de la prendre et de l'ouvrir.
- Il y a un autre cadeau pour toi. Tiens, c'est à toi, il me semble. Dit Sam en lui donnant un ours en peluche.
- C'est Howard, c'est un cadeau de papa et de maman pour mon anniversaire. Déclara-t-elle avec sourire, contente d'avoir retrouvé son doudou et un objet familier. Elle prit l'ours en peluche dans ses bras et le serra très fort.
Sam était émue par cette scène, la pauvre petite avait traversé une lourde épreuve pour son âge. C'était triste, qu'à son âge, elle soit devenue orpheline.
Suzy s'approcha de Sam et lui sauta au cou :
- Merci d'avoir retrouvé Howard.
- De rien, ma chérie. Lui répondit la militaire.
Après avoir mangé un morceau au mess, Jack arriva au même moment au pas de la porte du laboratoire, qui était ouverte, il était sous le charme de ses deux sirènes. Sam ferait une formidable mère, se dit-il, en la voyant avec la fillette.
Il frappa à la porte et entra.
- Salut, je suis revenu.
- Salut, alors comment ça s'est passé ? Demanda la jeune femme.
- On a de nouvelles informations. Daniel est partit voir le général, il nous attend, dans la salle de réunion pour faire le point sur l'enquête. Un sergent va garder Suzy le temps de la réunion, elle ne va pas durer longtemps. Répondit Jack.
- D'accord. Dit-elle.
Sam alla voir Suzy et lui dit :
- Je dois aller voir mon chef, tu veux bien rester ici pendant ce temps ? Je ne serais pas longue.
- Tu me promets que tu vas revenir ? Demanda la petite fille, inquiète.
- Je te le promets. Ne te fait pas de soucis là dessus. Je fais vite. Dit la militaire en faisant un baiser sur le front de Suzy.
Puis, Jack et Sam partirent vers le lieu de la réunion. Dans la pièce, Teal'c et Daniel étaient déjà là et le général s'était installé à sa place habituelle. Jack et Sam prirent donc place sur deux sièges côte à côte.
- Colonel O'Neill, qu'avez-vous trouvé chez Pharma industrie avec le docteur Jackson ? Demanda le général Hammond.
- Eh bien, ce que nous avons appris confirme nos soupçons, il y a des éléments qui ne concordent pas. Ce n'était pas un simple accident.
- Quelles preuves avez-vous ? Rétorqua le général.
- Nous avons parlé à Jeff Holman, c'est un chercheur qui travaillait avec les Collins. Il a reçu un mail de la direction lui annonçant que les Collins avaient pris deux semaines de congé. Ce qui est étrange, c'est qu'il l'a reçu mardi matin à huit et deux minutes, j'ai ici la copie du mail en question, alors qu'on a prévenu cette société de la mort des Collins seulement à dix heures du matin ce jour-là, je me suis renseigné au bureau de la police. Donc le directeur a menti en disant qu'il a été prévenu par la police alors qu'il a envoyé le mail, deux heures avant qu'il ne soit prévenu officiellement. Expliqua le colonel O'Neill.
- Je vois, il y a un hic. Dit le chef de la base.
- Le directeur ne me semble pas clair. Il cache quelque chose, je pense. Il n'était pas au courant de la mort de ces employés et quand on lui a dit les noms des Collins il a répondu que la police l'avait appelé. Pourquoi faire semblant de ne pas savoir ? Et puis, deux de ses employés sont morts et quand on lui demande plus d'informations à leurs propos, il nous en demande la raison. Intervient Daniel.
- Je voudrais que vous creusiez plus dans les activités de cette entreprise et j'aimerais en savoir plus sur ce directeur, faites des recherches. Ordonna le général.
- Je m'en charge. Répondit l'archéologue.
- Vous croyez que Suzy est en danger ? Demanda Sam, de plus en plus inquiète.
- Peut-être. On ne peut encore rien affirmer avec certitude, major au vu de tous les éléments que le colonel et que le docteur Jackson nous ont dit. Il serait plus prudent d'être sur vos gardes, en attendant que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Déclara l'homme le plus âgé autour de la table.
- D'accord, je vais m'installer chez le major Carter pour être sûr que tout va bien. Proposa Jack.
- Je suis d'accord avec cela. Essayez d'en savoir plus sur les travaux que menaient les Collins, c'est peut être le mobile. De plus, allez voir le légiste, demandez lui ce qu'il en pense, il va peut être nous donner plus d'informations que dans son rapport. Il me faut plus de preuve réelle pour étayer la thèse du meurtre. On refait un point demain en fin d'après-midi. Expliqua le général.
Il repartit vers son bureau, il comprenait le petit manège du colonel O'Neill, qui voulait s'installer chez sa collègue. Il sourit, en se disant qu'il était temps que ces deux se mettent ensemble, depuis le temps qu'il les voyait se tourner autour. La loi de non-fraternisation avait été dissoute voilà plus de deux semaines, à présent. C'est pourquoi, il avait approuvé son initiative. Il l'encourageait à agir avec le major Carter et puis, la petite courrait peut être un danger. Deux militaires valaient mieux qu'un seul. Et si cela permettait aux deux officiers de se rapprocher c'était la cerise sur le gâteau.
VOUS LISEZ
Mortelle découverte
FanfictionVoici une nouvelle histoire (fan fiction) de la série Stargate SG 1 dont je suis une grande fan. Elle se déroule au début de la saison 7. Genre : Aventure, violence ++, romance Jack/ Sam, action Disclamer : Les personnages appartiennent à la MGM...