Chapitre 4 : Rencontre

242 17 2
                                    

Sam n'arrivait pas à y croire, elle crut que son esprit lui avait joué un tour. Elle se frotta les yeux et les rouvrit et la fillette était toujours là, à quelques mètres d'elle.

Elle s'approcha d'elle et lui dit de la voix la plus douce et la plus rassurante qu'elle put :

- Salut toi, tu n'as pas à avoir peur de moi. Je ne te ferai aucun mal.

Pas de réponse.

- Pourquoi tu pleures, ma puce ?

Toujours pas de réponse. La militaire s'approcha près d'elle et la prit dans ses bras en la berçant.

- Tu peux me dire ton nom, je ne le dirai à personne.

Mais, en vain, la fillette était toujours en pleur et ne disait aucun mot.

- Où sont ta maman et ton papa ?

Rien, pas un son ne sortait de sa bouche sauf des sanglots.

- Bon, tu sais ce n'est pas prudent de rester toute seule, la nuit dans ce parc. J'ai une idée, tu va venir avec moi. On va aller jusqu'à ma voiture, on ira chez moi et tu seras en sécurité. Tu auras quelque chose à manger et tu pourras dormir dans un lit. Ça te dit ?

Comme elle s'y attendait, la fillette ne dit bien sûr aucun mot. Mais, Sam avait la certitude qu'elle comprenait ce qu'elle disait, c'était son instinct qui lui parlait et elle l'écoutait toujours car jusqu'à présent, il ne l'avait jamais trompé.

Elle reprit :

- Tu es d'accord pour venir chez moi ?

Aucune réponse, elle continua :

- Je sais que tes parents t'ont dit de ne jamais parler, ni aller avec un inconnu. Mais, comme ils ne sont pas là et que j'ai dit que jamais je ne te ferais de mal, tu peux me faire confiance et désobéir, juste cette fois. Si tu as peur que tes parents te grondent, je leur dirais que c'est ma faute, comme ça ils ne te diront rien. Demain, on ira les retrouver d'accord ?

Rien, sauf les sanglots qui commençaient à s'estomper.

- Tu sais que je sais que tu comprends ce que je te dis et je suis sûr que tu sais parler. C'est ton choix de ne pas me parler mais tu pourrais me dire ton nom ?

La petite fille n'émettait aucun bruit comme d'habitude, depuis le début de cette conversation ou plutôt de ce monologue car, pour l'instant il n'y avait que Sam qui avait parlé.

- Ok, on va faire un pacte, je te dis mon nom et tu me dis le tien, juste ton prénom si tu ne veux rien dire d'autre. Je m'appelle Samantha mais, tout le monde m'appelle Sam. À toi, maintenant ?

Elle attendit quelques instants sans grande conviction, puis comme un miracle la fillette bredouilla :

- Suzy ....

Elle ne prononça qu'un seul mot qui n'était que son prénom. Mais, la jeune femme était fière d'elle car elle avait gagné son pari. La petite fille avait respecté le pacte. Elle avait réussi à instaurer un climat de confiance entre elle et la fillette, c'était un bon début.

Puis, elle lui expliqua :

- Comme je te l'ai dit, il est temps de renter. Tu veux venir avec moi ?

La fillette releva la tête est acquiesça en silence, ses yeux étaient rougis et gonflés, la preuve qu'elle pleurait depuis un certain temps. Elle observa la militaire avec curiosité. Après quelques minutes, Sam se releva et posa Suzy par terre mais très vite, elle se jeta dans ses bras et semblait s'y accrocher comme à une bouée de sauvetage.

Mortelle découverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant