Chapitre 25 : Sauvetage

192 13 6
                                    

Dans le même temps, Jack, Daniel, Teal'c et Sg 3 étaient à bord de deux véhicules militaires. C'était le milieu de l'après-midi, ils avaient roulé au-dessus des limitations de vitesse, mais il fallait faire vite. En trente minutes, ils étaient arrivés près de l'entrepôt qu'ils cherchaient. Jack fut le chef de cette mission de secours.

Il prit la parole :

- Teal'c et moi passons en premier, Harris et Daniel vous nous suivrez et les autres vous sécurisez le périmètre. D'après les plans que nous avons pu avoir, c'est un entrepôt désaffecté depuis quelques années, il y a six étages avec beaucoup de couloir et de porte. Selon les renseignements que nous avons, il y aurait au minimum trois hommes, entraînés, forts et sûrement armés. Ils détiennent le major Carter et une fillette de cinq ans. Notre priorité c'est de les retrouver et de les mettre en sécurité. Ensuite, l'objectif sera d'arrêter ces hommes. Tout le monde a compris ?

Les quatre hommes de Sg 3, Daniel et Teal'c acquiescèrent. Chacun portait un gilet pare-balle et était armé. Ils s'approchèrent du bâtiment et entrèrent en silence pour éviter d'être repéré.

- Comment ça ? Demanda le chef.

- Papa m'a emprunté... Howard, il m'a dit qu'il n'en avait pas pour longtemps. Il partit dans son bureau.... et il l'a rapporté après. Il m'a dit de ne jamais.... le perdre, qu'il en aurait besoin bientôt. Je lui ai dis ....que je ferais.... très attention. Bafouilla la fillette, à cause de ses sanglots.

Le plus fort des hommes prit la peluche de la main de Suzy. Il sortit un autre couteau de sa poche et déchira la peluche, de haut en bas. Suzy poussa un hoquet de surprise mais ne dit rien, elle savait que ces hommes n'étaient pas gentils.

- Ça y est, on l'a trouvé ! Enfin ! Exprima-t-il avec soulagement, en regardant la clé usb.

Apporte ça à Ted, il est à côté. Ajouta-t-il à Jo.

Ce dernier lâcha Suzy, qui se précipita sur Sam. Elle s'assit sur le sol et agrippa avec force le bras de Sam. Il partit dans l'autre pièce. C'était la même pièce que l'autre sauf qu'il y avait une table et une chaise où était assis le troisième homme, dénommé Ted, qui avait participé à l'enlèvement.

- Tiens. Dit Jo.

Ted prit la clé usb et l'inséra dans l'ordinateur portable.

Il fit quelques clics et affirma :

- C'est bien ce qu'on cherchait.

Jo repartit dans la salle d'à côté, ouvrit la porte et dit :

- C'est bien ça.

- Super. Déclara-t-il.

Il prit son portable et appela son patron :

- Alors ? Dit la voix sans laissant le temps à son interlocuteur de parler.

- On l'a trouvé, elle était dans la peluche de la môme. Répondit le ravisseur.

- C'était donc la qu'elle se trouvait. Ramène-la-moi. Affirma le directeur Hodgens.

- Que fait-on de la gosse et la gonzesse ? Demanda son homme de main.

- Débarrasse-toi en, Paul. Je ne veux pas de témoin. Conclue le patron de la société pharmaceutique.

- C'est comme si c'était fait. Précisa-t-il en raccrochant.

Le directeur sauta de joie intérieurement. Il avait la preuve des effets à long terme de belle jeunesse, enfin. Les preuves que ces militaires avaient contre lui pour le meurtre des Collins ne suffiraient pas à l'inculper, se dit-il. Il allait gagner le jackpot et partir loin pour ne pas être retrouvé.

Mortelle découverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant