Comme tous les ans, la veille du départ du Poudlard Express pour Poudlard, le dernier jour des vacances était un jour un peu particulier pour la famille des Black. Car, tous les ans, à cette date là, ils avaient l'habitude de faire un grand repas de famille. Cette année là, le repas se passerait chez Walburga et Orion Black. Pour cette raison, leurs trois nièces ainsi que leurs parents étaient présents chez eux ce jour là, au 12 Square Grimmaurd.
Alors que les parents parlaient ou se disputaient avec animation dans la cuisine en regardant les elfes de maison travailler ou se punir, Sirius, Regulus, Bellatrix, Narcissa et Andromeda se trouvaient dans la chambre du cadet du Square Grimmaurd. Comme dans la cuisine où se trouvaient leurs parents respectifs, l'ambiance était électrique. Bellatrix, qui était une des plus ferventes admiratrices du Seigneur des Ténèbres et de sa manie du sang pur était en train de se disputer avec Sirius, le seul Gryffondor de la maison qui lui, trouvait ces idées totalement absurdes. Si Regulus soutenait complètement sa cousine sur ce débat chaotique, Narcissa et Andromeda restaient neutres, affolées de voir leur famille se déchirer ainsi.
- Les sangs de bourbe ne méritent pas de vivre! hurla Bellatrix comme prise folie.
Sirius la toisa avec mépris.
- Une de mes meilleures amies est une sang de bourbe comme tu dis! Et elle est bien meilleure que toi espèce de folle!
Bellatrix semblait désormais vraiment en colère.
- Le Seigneur des Ténèbres les éradiquera tous! Tu m'entends? Ils mourront tous! Et je serai à ses côtés!
-Moi aussi! intervint bravement mais inutilement Regulus.
Sirius l'ignora et continua sa dispute avec sa cousine.
- Voldemort est taré de toute façon! Et toi aussi!
-N'INSULTE PAS LE SEIGNEUR DES TÉNÈBRES!
Dans la chambre, tout le monde se tut et regarda Bellatrix avec effroi. Elle avait désormais sorti sa baguette et la pointait sur Sirius avec une rage meurtrière qu'elle n'adressait généralement jamais à sa famille ; elle la réservait à ses ennemis.
-Bella, je t'en prie, intervint Narcissa.
- Arrête Bella! l'enjoignit à son tour Andromeda d'un ton autoritaire et suppliant. Cissy a raison. Ça ne sert à rien. Le Lord arrive ce soir, on verra bien ce qu'il en pense.
Une fois la tirade d'Andromeda terminée, Bellatrix sembla se calmer, contrairement à Sirius.
- Lord Voldemort vient ici?
- Mais t'as vraiment rien écouté! s'exclama Regulus. Il vient ce soir et repart demain matin, en même temps que nous pour Poudlard!
Sirius jeta un regard affolé autour de lui. Durant toutes les vacances, il s'était arrangé pour ne jamais être là pendant les visites du Seigneur des Ténèbres, il était allé chez James Potter, son meilleur ami.
Il fallait qu'il parte. Il ne cautionnait pas les actes de cet homme et vu sa famille, il avait de grandes chances de mourir si il n'adoptait pas l'idéologie des sangs purs de ses parents. Sans dire un mot de plus, il sorti en trombe de la chambre de son frère sous le silence pesant de ses cousins. Ce n'est qu'une fois qu'il fut sorti que le reste de sa famille réagit.
- Sirius, attends! l'appela Andromeda. Reviens!
Bellatrix la prit par les épaules.
- Ne t'inquiète pas, il va revenir, il revient tout le temps.
Mais Andromeda n'en était pas si sure. Elle avait un mauvais présentiment concernant son cousin. Elle avait peur de le perdre pour toujours si elle n'allait pas le voir. Maintenant.
Doucement, elle se dégagea de l'étreinte de sa soeur aînée et s'expliqua.
- Je vais aller le voir pour le raisonner. Ne vous inquiétez pas.
Bellatrix et Regulus acquiescèrent mais Narcissa se précipita à la suite de sa petite soeur.
- Andro! l'appela-t-elle en la rattrapant dans le couloir. Ça va? Tu as l'air... terrifiée.
Andromeda retint à grand peine les larmes qui menaçaient de déborder. Narcissa la prit à son tour dans ses bras alors qu'elle éclatait en sanglots irrépressibles.
- Là, ça va aller, tout ira bien, murmura Narcissa maladroitement.
Elle n'avait pas l'habitude de consoler qui que se soit. C'était toujours Bella qui les réconfortait dès qu'elles avaient un problème. C'était Bella qui ne supportait pas un mot de travers en se qui concernait ses deux petites soeurs. C'était Bella qui les rassurait, qui les défendait envers et contre tous. Mais Bella n'était pas là, et il n'y avait qu'elle, Narcissa. Elle tenta d'imaginer ce que ferait son aînée dans cette situation.
-Tu peux tout me dire Andro, qu'est ce qui se passe?
Andromeda secoua ses cheveux désormais lisses et violets.
- Tu sais très bien que je déteste les disputes Cissy. Je déteste prendre parti.
Narcissa hocha la tête, compréhensive.
- Je sais, se contenta-t-elle de dire.
-Et puis j'ai peur, avoua enfin Andromeda.
- De quoi?
-Tu sais très bien de quoi j'ai peur. J'ai peur du Seigneur des Ténèbres.
Narcissa ravala sa salive et sentit son coeur se serrer. Andromeda avait seulement quatorze ans et elle était déjà tombée dans les griffes de Lord Voldemort.
- Si il vient ce soir, continua sa petite soeur, c'est qu'il va m'entraîner et...
- Tu verras, tout va bien se passer.
Mais Narcissa n'en était pas si sure car depuis que le Seigneur des Ténèbres avait rencontré Andromeda, au début des vacances, il avait découvert qu'en plus d'être une puissante métamorphomage, elle était aussi legilimence et occlumens. Il avait alors entreprit de l'entraîner pour en faire une de ses plus puissantes guerrières, il voulait qu'elle devienne mangemort. Le seul problème était que moralement, Andromeda était fragile et qu'elle supportait assez mal ces entraînements. Bella et Narcissa faisaient de leur mieux pour la soutenir mais leur soeur était en train de s'effondrer. Retourner à Poudlard semblait être la meilleure solution pour elle.
Au bout d'un moment, Andromeda et Cissy se séparèrent, presque à contre coeur. Cissy regarda sa petite soeur d'un air bienveillant.
- Va Andro, va voir Sirius. Tu as besoin de lui et il doit avoir besoin de toi.
Andro lui adressa un petit sourire timide et reconnaissant. Elle se dirigea vers la chambre de Sirius, laissant sa soeur appréhender un petit peu la conversation qu'ils allaient avoir avant de retourner dans la chambre de Regulus.
VOUS LISEZ
Brisée
FanfictionAndromeda Tonks, née Black. Comment cette sorcière, jeune soeur de Bellatrix Lestranges a-t-elle pu sortir des rangs de cette famille si noble et pure? Il y a trop peu de fictions sur ce personnage et on n'en parle pas souvent, pourtant, c'est qu...