Bienvenu à Poudlard!

103 12 0
                                    

Andromeda remercia silencieusement ses amies d'un regard de la laisser tranquille durant le trajet en diligence pour rejoindre le château. Perdue dans ses pensées,  elle ne remarqua nullement les regards inquiets que lui portaient ses amies. Elle pensait à ce qui c'était passé à Pré au Lard,  dans le Poudlard Express lorsque celui ci était à l'arrêt. Sirius avait il raison? Était elle vraiment comme ça,  une personne pronant le sang pur? Non, en vérité,  elle s'en moquait tout bonnement. Ce genre de raisonnement lui paraissait même inadmissible mais étant née et vivant dans une famille qui respectait cette tradition, elle n'avait jamais vraiment eu voix au chapitre et lorsque le Seigneur des Ténèbres avait commencé à faire irruption dans sa vie, elle n'avait plus eu le choix.
Alors pourquoi était elle intervenue lorsque Bella allait prononcer le sortilège doloris? Avait elle vraiment eu peur de la possibilité du renvoi de sa soeur? Un ange passa dans son esprit. Non, elle connaissait la réponse.  Lorsqu'elle était intervenue,  lorsqu'elle s'était interposée,  pas une seule fois elle n'avait pensé à l'excuse dont elle s'était servie quelques instants plus tard. Sur le moment, elle avait seulement voulu empêcher sa soeur de torturer des enfants innocents et sans défenses à cause de la prétendue impureté de leur sang. Andromeda était persuadée que son sang était tout aussi pur que ceux appelés à tort sangs de bourbe.
Dans une dernière secousse, la diligence s'immobilisa et Sacha descendit la première avec grâce,  bientôt suivie par Bailey, Andromeda et deux sympathiques Serdaigles avec qui elles étaient montée, Sara Abbot et Drew McMillan.
Sans se quitter, les trois amies allèrent s'installer dans la Grande Salle et rejoignirent chacunes leurs tables de maison respectives, Bailey allant donc rejoindre d'autres amis, dont Lily Evans et Alice Tread à la table des Gryffondors.
Sacha et Andromeda,  elles, allèrent s'installer à la table réservée aux Serpenterds. Elles s'installèrent en bout de table, toujours silencieuses.
- Je vais aller botter son petit cul prétentieux à ce petit con de Sirius Black tu es au courant? demanda brusquement Sacha à son amie.
Devant l'absence de réponse de son amie, elle décida de continuer sur sa lancée.
- Je le ferais vraiment si ça pouvait te rendre le sourire tu sais? demanda encore Sacha. Même si je pense que la moitié des filles de l'école viendront me faire la peau en voyant que j'aurais déformé le beau postérieur de leur idole. Ouais, moi aussi je me trouve super géniale comme amie...
Andromeda lui sourit, touchée de voir tous les efforts que faisait son amie pour tenter de lui rendre le sourire.
-Je t'aiderai à t'enfuir devant les assauts déchaînés de ces furies, ne t'inquiète pas.
La française lui adressa un sourire resplendissant.
-J'en ai de la chance de t'avoir avec moi! Bon, une fois qu'on l'aura capturé, on pourrait l'obliger à écouter le professeur McGonagall faire ses vocalises tout en devant lui mettre de la crème sur ses pieds, qu'en penses tu?
Andromeda pouffa.
- Je croyais que tu voulais seulement lui botter les fesses? Et depuis quand McGonagall s'est mise au chant?
Sacha haussa les épaules,  signe que ça lui était parfaitement égal. Elle voulu encore en rajouter une couche mais le professeur McGonagall arriva avec un vieux chapeau de sorcier rapiécé de toutes parts, usé jusqu'à la corde, sale et poussiéreux : le Choixpeau magique. La professeur de métamorphose le posa sur un tabouret en bois à trois pieds. Enfin, les premières années furent autorisés à entrer dans la salle et s'installèrent devant le Choixpeau avec une appréhension presque palpable. Soudain, une déchirure apparue dans le vieux chapeau alors qu'une voix rententit, sortant du Choixpeau.

Il y a longtemps que j'ai été créé,
Par quatre grands mages qui voulaient voir perpétuée,
La tradition des quatre maisons,
Sorties chacunes de leurs imaginations,
Ensemble ils avaient décidé,
Qu'une grande école ils allaient créer,
Où chacunes de leurs qualités,
Seraient valorisées :
Chez les Serpentards,
Iraient les ambitieux et les rusés,
Et les malins et les roublards,
Les courageux à Gryffondor,
Ainsi que les hardis et les plus forts,
Chez les Poufsouffles les dégourdis
Et ceux qui sont justes et loyaux,
À Serdaigle les érudits,
Ceux qui ont le savoir dans la peau.
Ansi ont ils créé Poudlard dans le temps,
Chacuns des grands mages choisissant ses patients.
Mais quand la vieillesse arriva,
Godric de sa tête me retira.
À l'unanimité il fut décidé,
Que le Choixpeau serait créé,
Afin que chacun de vous,
Puisse se faire son trou,
À Poudlard ce grand institut,
Qui permet aux petits sorciers,
Tout au long de l'année,
D'avoir dans son cerveau un peu plus,
De connaissances en surplus.
C'est donc moi qui vais choisir,
Dans quelle maison vous allez finir,
Car je suis le Choixpeau et mon choix,
Fait ici figure de loi!

BriséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant