Les Black n'étaient pas partisans des adieux interminables et larmoyants. C'est pour cette raison qu'après avoir fait une bise rapide à chacun de leurs enfants et leurs avoir souhaité une bonne année scolaire, ils laissèrent les écoliers plus ou moins sérieux rejoindre leurs amis.
Alors que ses deux soeurs et son cousin allaient rejoindre leurs camarades, Andromeda partit à la recherche de Sirius, un peu inquiète pour lui, vu la manière dont il s'était enfui. Elle avança dans cette foule compacte, cherchant vainement son cousin. Elle n'arrêta ses recherches que lorsque le sifflement du Poudlard Express retentit et qu'elle ne fut obligée de monter dans le train. Têtue, elle continua sa quête en regardant dans tous les compartiments. Toute à sa tâche, elle ne remarqua que trop tard qu'elle était en train de foncer dans un parfait inconnu et qu'elle allait s'écraser par terre. Heureusement pour elle, ce quelqu'un la rattrapa in extremis par le poignet et il la stabilisa aussitôt. Andromeda releva la tête, gênée. Elle ne le connaissait que de vue, elle savait seulement qu'il était à Poufsouffle en cinquième année.
-Je suis vraiment désolée, se confondit elle en excuses, je ne t'avais pas vu. Vraiment, vraiment désolée.
Le garçon eu un sourire amusé.
- C'est pas grave, ne t'inquiète pas. Tu sais, c'est plutôt rare de voir une Black s'excuser!
Sa surprise dû se lire dans les yeux de sa jeune interlocutrice car il s'empressa de s'expliquer.
- C'est juste que tu ressembles pas mal à Bellatrix Black et que je t'ai déjà vu avec elle. Tu es sa soeur non?
- Oui, je suis Andromeda Black. Mais tu sais, Bella est sympa quand on la connaît. Et elle peut très bien s'excuser!
Le garçon ne sembla pas vraiment convaincu mais il n'insista pas. Il haussa les épaules et se prépara à rejoindre ses amis à son tour, laissant Andromeda plantée au beau milieu du couloir.
- Attends! le rappella-t-elle. Tu t'appelles comment?
Elle aurait très bien pu le lire dans son esprit mais elle n'aimait pas se servir ainsi de son pouvoir. Cela lui paraissait... malsain.
- Je m'appelle Ted Tonks.
- Et est ce que tu saurais où se trouve mon cousin Sirius Black? lui demanda-t-elle encore.
Il sembla réfléchir un instant.
- Je crois qu'il est deux compartiments plus loin.
Andromeda le remercia et ils se séparèrent.
En effet, la jeune fille trouva son cousin au coppartiment indiqué. Mais lorsqu'elle entra, l'accueil ne fut pas vraiment à la hauteur de ses bonnes intentions.
- Dégage Black! lui lança immédiatement James Potter avant même qu'elle n'ait pu ouvrir la bouche. Si t'es comme ta soeur, tu peux aller te faire voir!
Andromeda recula d'un pas, blessée. De toute évidence, c'était la deuxième fois que quelqu'un lui associait les actes de Bellatrix. Si elle aimait sa soeur plus que tout, elle ne cautionnait tout de même pas tous ses actes déplacés.
- Je ne suis pas ma soeur, cracha-t-elle. Je voulais juste parler à mon cousin! Mais apparemment, Sirius n'en à rien à faire de moi alors je vais vous laisser!
En vérité, le jeune fille était blessée, non pas par l'attitude de James envers elle, elle était désormais habituée, mais par le fait que Sirius ne l'avait pas du tout défendue.
Des larmes pleins les yeux mais la tête haute, Andromeda sortit de l'espace occupé par les Maraudeurs et leurs autres amis.
-Nan mais attends Andro! la rappella Sirius. Je suis désolé!
Il la rattrapa par le bras et la conduisit dans le couloir.
- Desolé pour l'attitude de James, c'est juste que Bellatrix n'est pas toujours très sympa avec nous...
Sa jeune cousine acquiesça, apparemment satisfaite de l'explication de son cousin.
- Je voulais juste savoir si tu allais bien, expliqua la jeune fille.
- Ah ben oui, ça va. C'était plutôt pour toi que je m'inquiétais. Je voulais te chercher plus tard mais...
- Je vais bien, le coupa-t-elle.
Sirius soupira.
- Je ne parlais pas de ça, je parlais de ton entraînement hier soir.
Andromeda se contenta de grimacer et Sirius lui sourit d'un air compatissant.
- Le Seigneur des Ténèbres était plutôt de bonne humeur hier soir, il ne m'a pas tuée...
- Tu veux t'assoire avec nous un moment? lui proposa gentiment Sirius.
- Non, ça va, je vais retrouver des amies.
Sirius lui adressa un dernier sourire rassurant et encourageant avant de rejoindre ses propres amis.
Avec un dernier soupir, Andromeda se détourna de son cousin et elle partit à la recherche de ses copines. Elle n'avait que deux véritables amies, les autres étant le plus souvent des profiteuses voulant bien se faire voir de la puissante famille Black. Avec le temps, Andromeda avait apprit à se méfier et elle restait donc le plus souvent avec seulement deux filles de son âge, à savoir ses meilleures amies, ce qui lui convenait parfaitement.
Elle entra dans le compartiment où ses deux jeunes filles lui sautèrent dessus.
-Andro enfin! Mais où étais tu? lui demanda une jolie brune en l'embrassant sur les deux joues. Tu nous as teeeellement manquée ma chérie!
Cette jeune fille si démonstrative s'appelait Sacha. Elle était française et avait déménagé en Angleterre lorsque son père avait été muté pour le travail. Sacha était arrivée à Poudlard l'année précédente et elle s'était tout de suite bien entendue avec les deux autres. Elle était vraiment magnifique et possédait des boucles brunes et soyeuses qui retombaient gracieusement sur ses épaules. Sacha avait également de jolis yeux noisettes qui se mariaient à la perfection avec sa peau bronzée.
- J'étais avec Sirius, s'expliqua Andromeda. Vous aussi vous m'avez manquée!
Satisfaite de sa réponse, Sacha l'embrassa de nouveau sur la joue avant de laisser place à une autre fille à la peau caramel. Ses longues nattes noires parsemées d'éclats dorés lui tombaient dans le bas du dos et ses yeux d'ébènes aux paillettes de miel étaient chaleureux, à l'image de la jeune fille. Contrairement, à Andromeda et Sacha, elle était à Gryffondor et si Bellatrix n'approuvait pas entièrement sa relation amicale avec sa soeur, elle ne disait rien car la meilleure amie d'Andromeda était de sang pur.
La belle brune sourit à la jeune Black et la prit dans ses bras, elle aussi heureuse de la revoir enfin.
- Andro! Pour une fois, Sacha a raison : tu nous as manquées. Enfin, vous m'avez manquées toutes les deux!
-Merci Bailey, lui répondit Sacha. Mais sache que j'ai toujours raison!
-Dixit la fille qui lui demande toujours conseil! se moqua gentiment Andromeda.
Sacha prit un grand air faussement indigné avant de se défendre.
- Mais ce n'est pas de ma faute si Bailey sait toujours tout sur tout!
En effet, la Gryffondor savait toujours tout, à la minute où l'information et l'événement avait lieu.
Devant l'aveu de Sacha, Bailey et Andromeda éclatèrent de rire, Sacha ne reconnaissant presque -pour ne pas dire jamais- ses torts, surtout si c'était pour avouer les qualités des autres. Absolument pas rancunière, Sacha les imita de bon coeur.
-Je ne savais pas que j'étais aussi drôle mais puisque j'en ai l'air, je peux me joindre à vous? demanda une voix masculine qui avait assisté à toute la scène sans qu'elles ne s'en rendent compte.
Étonnées, les trois amies tournèrent la tête vers la voix vaguement familière.
- Noah, l'introduisit Bailey. Qu'est ce qu'on peut faire pour toi?
- Et là évidemment, grogna Sacha, tu vas nous déballer toute sa vie pour bien faire les présentations?!
Bailey lui tira puerilement la langue avant de se retourner vers le dénommé Noah.
- En fait, je suis chargé de dire à Andromeda de la part de Sirius Black qu'il aimerait bien lui parler.
Déconcertée, Andromeda le regarda, interdite.
- Mais... je viens de lui parler! Et puis il pouvait venir lui même non?!
Noah haussa les épaules.
- Il ne m'a rien dit de plus, désolé.
- C'est pas grave, conclu l'intéressée avec une ébauche de sourire.
Voyant son amie un peu mal à l'aise, Sacha décida d'intervenir.
- Qui veut des bonbons?
Bailey la regarda, l'air faussement déprimée par l'absence de tact de son amie.
- Sacha, est ce que tu te rends compte à quel point ta diversion était nulle?
- Moi au moins j'ai essayé! Pas comme toi espèce d'amie indigne.
- Nan mais tu te fous de moi là? J'ai toujours été là pour Andro moi!
-Qu'est ce que tu veux dire par là? demanda Sacha, désormais vraiment en colère.
Noah partit précipitamment, gêné devant cette dispute qui prenait des proportions inutiles.
- Je voulais juste dire que ma diversion était meilleure! conclut Bailey, une fois que Noah fut parti.
Sacha et Andromeda partirent de nouveaux en un fou rire incontrolable, vite rejointent par Bailey.
Le reste du trajet continua sans autre accident notable.
Ce ne fut qu'une fois arrivés à la gare de Pré au Lard qu'un incident eu lieu. Alors que les trois amies allaient descendre du wagon où elles avaient voyagé, elles entendirent des cris dans un comprtiment voisin du leur. Intriguées, elles décidèrent d'aller voir ce qu'il se passait. Quand elles arrivèrent sur le lieu où il semblait y avoir eu un problème, elles découvrirent Bellatrix, Narcissa, Regulus, Lucius et d'autres amis de ces quatre derniers en train de parler à deux premières année à en juger par leurs tailles.
- Retournez chez vous, sales sangs de bourbe, se moqua méchamment Bellatrix. Dégagez où nous allons vous faire vivre un enfer cette année!
Ses amis rigolèrent bêtement.
- À votre place, remarqua Lucius Malefoy, je resterais dans le train pour rentrer chez moi : je n'aimerais pas avoir ma chère Bella comme ennemie!
-Il est vrai que ma fiancée peut parfois être une vraie tigresse, ou pire! rajouta Rodolphus Lestranges avec un sourire carnassier.
Les deux plus petits semblaint réellement terrifiés. Andromeda regarda ses deux soeurs avec épouvante. Même si Narcissa ne disait rien, elle était là et ne faisait rien pour arrêter leur soeur aînée qui elle, semblait bien impliquée dans cette histoire. Cela devait même en être elle, la responsable de tout ça.
Andromeda regarda ses amies. Pouvaient elles mettre fin à tout ça? Pouvaient elles s'opposer à la soeur d'Andromeda?
Ce fut Bella qui décida à leur place.
- Endoloris!
Lorsque sa soeur jeta le sort sur un des deux premières années, la plus jeune de la fratrie des Black s'avança et s'interposa entre sa soeur et sa victime sous le regard médusé de Bailey et de Sacha.
- Arrête Bella! hurla Andromeda en repoussant la baguette de sa soeur. Arrête! Tu ne peux pas faire ça!
Sa soeur la toisa, visiblement contrariée d'être interrompue à un moment qu'elle affectionnait tout particulièrement.
- Bouge toi de là Andro, ce sont des sangs de bourbes, ils ne méritent pas d'être ici. Il faut bien que quelqu'un débarrasse cette école de la vermine qu'elle abrite!
Andromeda regarda sa soeur avec incompréhension. Comment sa soeur pouvait elle se montrer aussi méprisante? Aussi... inhumaine? Elle ne savait plus quoi faire. Ses deux amies durent le sentir car elles s'empressèrent de voler à son secours. Ce fut Sacha qui intervint car étant une Serpentard, elle avait plus de chances qu'une Gryffondor, même de sang pur, de raisonner Bella Black.
- Bella, fais gaffe, commença Sacha. Ce que Andro veut dire c'est que tu risques d'être renvoyée si tu utilises un sortilège impardonnable pour torturer un première année.
- Je ne veux pas que tu sois renvoyée Bella, appuya Andromeda, j'ai besoin de toi ici. S'il te plaît...
Bella semblait hésiter. Narcissa le vit et à son tour, plaida la cause de sa petite soeur.
- Bella, ne fais pas de conneries. Le sort ne les a pas touchés donc il n'y aura pas de problèmes n'est ce pas? finit elle en regardant les deux victimes qui s'empressèrent d'acquiescer, terrifiés.
L'aînée des Black abaissa donc son bras et allait s'écarter pour laisser passer les deux premières années quand une voix bien connue de tous retentie.
- Nan mais vous foutez quoi ici? interrogea Sirius d'un ton énervé.
Interdite, Andromeda regarda son cousin qui posait sur elle un regard glacial et plein de dégoût.
- C'est fini Sirius, ne t'inquiète pas, il n'y a plus de problème, voulut elle le rassurer.
Il rit jaune tandis que ses autres amis qui se faisaient appeler les Maraudeurs arrivaient à leur tour.
-Mais bien sur Andro, je vais te croire! Vous alliez les torturer sous le prétexte de leurs sangs impurs d'après vous c'est ça? Franchement, tu me déçois Andromeda. Je ne te croyais pas comme ça. Tu étais la dernière personne sensée de ma famille d'après moi. Mais je n'ai plus de famille maintenant!
Il la foudroya du regard et ne laissant à personne le temps de protester, Remus Lupin attrapa la fille et le garçon en première année et ils partirent, laissant Andromeda et Regulus dévastés.
- Mais c'est mon frère, protesta faiblement Regulus. Il fait parti de ma famille!
Lucius lui fit une accolade en lui souriant doucement, d'une manière assez inhabituelle chez Lucius Malefoy.
Andromeda se précipita pour sortir du train, elle étouffait, son coeur semblait avoir des ratés, il battait trop fort, trop vite. Ses yeux la piquaient et de grosses larmes roulaient sur ses joues. Bailey l'enlaça, tout de suite rejointe par Sacha, Narcissa et Bella.
- Ne t'inquiète pas lui murmura tendrement Narcissa. Il ne pensait pas ce qu'il disait. Tout va s'arranger.
Mais Andromeda n'avait pas eu à lire les pensées de son cousin pour savoir qu'il pensait vraiment ce qu'il disait : il avait projeté inconsciemment son esprit vers la jeune fille, voulant réellement la blesser au plus profond d'elle même. Avec un sourire empli d'amertume, Andromeda fut forcée d'admettre qu'il avait réussi.
VOUS LISEZ
Brisée
FanfictionAndromeda Tonks, née Black. Comment cette sorcière, jeune soeur de Bellatrix Lestranges a-t-elle pu sortir des rangs de cette famille si noble et pure? Il y a trop peu de fictions sur ce personnage et on n'en parle pas souvent, pourtant, c'est qu...