Magnusson s'était jusque là contenté d'observer la scène, toutefois prêt à intervenir en cas de problème. Pourtant, lorsque Andromeda Black hurla, lorsque l'épouventard fut soustrait à sa vue, Magnusson quitta son masque d'impassibilité et se précipita vers la jeune fille, visiblement mal en point, qui était obligée de s'appuyer contre le mur afin de ne pas s'effondrer comme une poupée de chiffons en bas de son pilier improvisé. À la fois inquiet et impressionné malgré lui, Magnusson s'agenouilla aux côtés de la jeune fille.
-Miss Black, l'appela-t-il d'une voix douce inhabituelle chez lui. Miss Black, comment vous sentez vous ?
La jeune fille voulu lui répondre, ouvrit sa bouche pour laisser un filet de voix s'en échapper, n'y arriva pas et y renonça.
-Vous savez, je n'avais jamais vu cela auparavant, continua le professeur, étonné. Je pensais qu'il était impossible de jeter un sort sans formule et sans baguette.
-Je n'ai jamais prononcé de formule, proteste faiblement Andromeda. Je n'ai rien fait...
Magnusson la regarda, les yeux écarquillés. Car si habituellement, ce grand sorcier n'était jamais surpris, si personne n'arrivait jamais à l'étonner, la jeune Serpentard était l'exception qui confirmait la règle. Jamais le vieux lion n'avait vu ça, c'était pour lui impossible à comprendre.
-Je ne comprends pas. Vous n'avez même pas pensé à un sort, n'avez vous même pas eu une intention de magie ?
Andromeda secoua la tête en signe de négation, ne voyant pas ou son professeur de DCFM voulait en venir.
-C'est impossible... murmura t il pour lui même. Impossible... Je n'ai jamais vu ça, c'est une légende... je ne comprends pas.
Ces marmonages eurent raison du sang froid de la jeune Black, déjà bien mise à l'épreuve durant ces dernières minutes.
-Que ce passe t il ? confirma t elle, devenant complètement hystérique par la situation qui commençait à la déborder entièrement.
-Tout va bien se passer, la réconforta son professeur. Retournez dans votre salle commune, ça va aller, je vais m'entretenir avec le directeur, tout ira bien.
Il lui répétait des paroles de réconfort en boucle, comme si lui aussi avait besoin de se raccrocher a quelque chose afin de pouvoir continuer à avancer. Pour la première fois de sa longue expérience de vie de sorcier, Magnusson était effrayé par l'enchaînement incompréhensible des événements.
Andromeda, elle, était surtout inquiète par le comportement du professeur. Elle savait, elle avait compris, que ce qu'elle avait fait était anormal, mais elle ne pensais pas que cela puisse devenir dangereux. L'attitude de Magnusson lui avait prouvé le contraire. Ce quelle avait fait était dangereux, elle était dangereuse. Alors peut être était elle comme sa soeur, Bellatrix.
À cette pensée, elle ne put s'empêcher de frémir et ne put réfréner un frisson de peur mêlé à une pointe de dégoût. Aussitôt, elle se réprimanda mentalement : Bellatrix était sa soeur, elle l'aimait, elle ne devait pas nourrir du dégoût à l'idée de lui ressembler.
-Retournez dans votre salle commune, insista Magnusson en la tirant de ses pensées pessimistes.
Comme il lui adressait un signe de tête impatient, Andromeda s'empressa de lui obéir et elle se dirigea vers les escaliers lui permettant de regagner les couloirs pour ainsi regagner la salle commune des Serpentards.
Tout en marchant, Andromeda réfléchissait aux sentiments qu'elle ressentait de plus en plus souvent envers ses soeurs. Pour Narcissa, elle connaissait ses sentiments à son égard ; elle l'admirait au plus haut point, tout le monde adorait Narcissa et elle ne faisait pas exception à la règle. En ce qui concernait Bella, elle ne savait plus trop où elle en était. Oui, Bella était sa soeur et elle l'aimait énormément. Mais le comportement de son aînée à l'égard de tout le monde, cette attitude dédaigneuse et supérieur commençait a peser à Andromeda. Le fait que Bellatrix idôlatrait l'homme qui terrorisait le plus au monde la jeune Black, que Bella devenait violente envers les sangs qu'elle jugeait "impurs"... tout cela formait un tout qui mettait fortement Andromeda mal a l'aise. À vrai dire, depuis que sa soeur aînée avait rencontré un certain mage noir, elle se comportait comme une inconnue envers certaines personnes qu'elle avait autrefois pu apprécier. De plus, son comportement devenait tellement violent et sanguinaire que parfois, sa propre soeur doutait du lien de parenté qui existait entre elles. Malheureusement, Andromeda se devait d'admettre qu'en ce moment, c'était plutôt elle qui devenait encore plus étrangère à sa propre famille, ce qui était pratiquement impossible tellement son père faisait d'incroyables efforts afin qu'elle se sente seule et mal à l'aise dans sa propre maison.
VOUS LISEZ
Brisée
FanfictionAndromeda Tonks, née Black. Comment cette sorcière, jeune soeur de Bellatrix Lestranges a-t-elle pu sortir des rangs de cette famille si noble et pure? Il y a trop peu de fictions sur ce personnage et on n'en parle pas souvent, pourtant, c'est qu...