La noble et très ancienne famille Black

209 20 11
                                    

L'homme qui se hatait dans les couloirs de l'hôpital de Sainte-Mangouste n'avait rien d'habituel. Premièrement, tout comme l'intégralité des personnes présentes dans cet hôpital assez particulier pour ceux qu'ils appelaient les Moldus, l'homme était un sorcier. Mais il n'était pas n'importe quel sorcier. Il faisait parti de ceux qui aimaient se dire qu'ils avaient le sang pur, qui faisaient parti d'une famille de sorciers depuis la nuit des temps.
L'homme marchait d'un pas vif et pressé,  il se dirigeait vers le couloir des accouchements avec empressement. On pouvait donc supposer qu'il allait rejoindre une femme de sa famille qui était en train d'accoucher ou qui venait d'avoir un enfant. En réalité, ce sorcier à l'air austère vêtu d'une cape noire et d'une robe ainsi que d'un chapeau de sorcier assorti rendait bien visite à sa femme qui venait d'avoir son troisième enfant.  Un garçon espérait-il. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas les filles, non, au contraire, c'était juste qu'il avait déjà deux filles qui semblaient très prometteuses et qu'il rêvait depuis toujours d'avoir un garçon qui pourrait plus tard, dignement donner le nom des Blacks à sa future progéniture à son tour.
Enfin arrivé dans le bon couloir, le sorcier regarda les numéro des portes : 51, 52, 53... il marqua une pause devant cette-dernière. Devait-il rendre visite à sa belle soeur qui venait d'accoucher également? Il n'eut pas le temps de se décider car avant qu'il ne puisse faire un geste, la porte s'ouvrit sur un petit garçon d'à peine deux ans, accompagné d'un autre sorcier, sûrement son père. Le père prit son enfant dans ses bras et adressa un sourire poli à son frère.
-Cygnus Black, que nous vaut le plaisir de ta visite?
Le premier sorcier, le dénommé Cygnus Black, le salua à son tour d'un signe de tête.
-N'ai-je donc plus le droit de rendre visite à ma belle-soeur et à ma femme?
-Si assurément,  répondit l'autre.  C'est juste que nous ne t'avions plus vu depuis longtemps.
-Ne t'inquiète pas Orion, je suis toujours là.
Cygnus Black reporta son attention sur son jeune neveux.
-Comment vas-tu Sirius?
-Ça va, répondit l'enfant. Bella est là? Cissy?
-Malheureusement non car l'accouchement n'est même pas encore terminé m'ont dit les soigneurs. Mais ce n'est qu'une question de temps, ne t'inquiète pas. Tes deux cousines viendront rendre visite à ton nouveau ou nouvelle petite cousine plus tard. Je suppose que vous nous rendrez bientôt visite...
En disant cette dernière phrase, Cygnus Black avait lancé un regard interrogateur à son frère aîné. Orion Black hocha la tête pour exprimer son accord.
-L'invitation tient aussi pour vous.
Cygnus le remercia silencieusement et entra dans la chambre de sa belle-soeur. Celle-ci avait l'air fatigué, ses traits habituellement si gracieux, pleins d'énergie et sévères étaient désormais tirés et de grandes cernes soulignaient son regard maintenant éteint. Son tein était cireux et elle qui était toujours droite était avachie sur ses oreillers d'une manière fort peu convenable pour une dame de son rang.
Lorsqu'elle aperçut son beau-frère,  elle tenta vainement de se redresser et de reprendre un air digne mais elle échoua lamentablement. Cygnus balaya ses excuses d'un signe de tête et il s'agenouilla à ses côtés.
-Comment vas tu?
-Mal, répondit-t-elle d'une voix glaciale, égale à elle même.
Cygnus haussa un sourcil interrogateur. Certes, sa belle-soeur avait toujours eu mauvais caractère mais là, il devait réellement avoir un gros problème.
-Que se passe-t-il? Ton petit Regulus ne va pas bien?
Regulus Black, nouveau né de Orion et Walburga Black, le nouveau neveux de Cygnus et Druella Black.
-Si, il va bien et heureusement, répliqua la femme retrouvant durant quelques instants sa fougue habituelle.
-Où est le problème alors? interrogea Cygnus qui commençait à perdre patiente.
À ce moment là, alors que Walburga Black allait lui répondre,  une jeune infirmière rousse entra timidement, portant un plateau repas.
-Excusez moi de vous interrompre, Mrs Black, mais je vous apporte votre repas.
Aussitôt,  Walburga qui s'était soudain redressée à l'arrivée de la rousse se mit à hurler.
-JE N'AI PAS BESOIN DE TOI SALE SANG DE BOURBE! COMMENT HOSES TU M'ADRESSER LA PAROLE, DÉGAGE SANG IMPUR!!!
Avec précipitation,  la jeune femme reposa immédiatement le plateau qu'elle tenait encore et sortit sous les insultes proférées par la Black, encore plus hystérique que d'habitude à cause des hormones.
Une fois la porte enfin refermée sur l'infirmière,  Walburga éclata en sanglots et tomba dans les bras de Cygnus.  Alerté par tout ce remu ménage,  le tout nouveau né Regulus se mit à pleurer à son tour. Une fois qu'elle eut entendu les pleurs de son enfant bien aimé, Walburga se remit aussitôt de ses émotions et elle se précipita aux côtés de son enfant. Cygnus la suivit, près à la rattraper si elle tombait après sa crise de nerf. Heureusement, Walburga réussit à attraper Regulus et à retourner dans son lit. Cygnus lui adressa un sourire compatissant.
-Le problème est cette horrible petite sang de bourbe qu'il m'ont assignée, repris la sorcière sans que Cygnus n'ait besoin de reprendre la conversation. Elle se sent tellement... égale à moi!  Supérieure même! Alors que son sang est souillé!
-Orion n'a pas demandé à ce qu'elle change de service?
Walburga poussa un grognement de dégoût.
-Non! Il  faut une excuse valable à Sainte Mangouste pour la changer de service et celle que nous leur proposons ne l'est apparemment pas.
Cygnus leva les yeux au ciel. Comment pouvaient ils mélanger leurs sangs si différents? Toutefois, il n'insista car Walburga avait déjà l'air de mauvaise humeur.  Au lieu de l'entendre se plaindre encore une fois, il préféra s'enquérir de la santé de Regulus avant d'aller rendre visite à sa femme et à son fils, il espérait que ça serait un fils.

BriséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant