Ma plus grande peur

89 12 5
                                    

La sonnerie annonçant la fin des cours retentie enfin, libérant les quatrièmes années de ce premier cours de DCFM. Comme les autres, Andromeda s'apprêtait à sortir de la salle en compagnie de Sacha et Bailey lorsque Magnusson la rappela à lui, ainsi que  Alicia Vane.
Échangeant un regard intrigué avec sa rivale, Andromeda se dirigea vers le bureau du professeur, désormais absorbé par la contemplation de vieux papiers traînant sur sa table.
Ce ne fut qu'une fois seulement les derniers élèves partis qu'il daigna reporter son attention sur les deux fauteuses de troubles. Elles se tenaient côte à côte,  bien droites, le regard fixé sur lui, la Gryffondor légèrement impatiente, la Serpentard impassible.

- Vous devez sûrement vous doutez de la raison qui vous amène ici.

Seul le silence lui répondit mais il lu dans leurs yeux leur compréhension commune, elles avaient tout simplement trop de fierté chacune pour reconnaître leur tort.

- Je vais vous rafraîchir la mémoire, décida-t-il tout de même. Il me semble que vous vous êtes battues en cours et que j'ai dû intervenir pour mettre fin à vos enfantillages. Je vous pensais plus intelligentes que cela mesdemoiselles.

- Vous ne nous connaissez pas!  intervint Vane malgré cette réprimande.

Loin de s'en offusquer, le professeur haussa les épaules.

- Le fait que je vous connaisse ou non ne changera rien à votre punition. Vous aurez une heure de retenue chaques soirs jusqu'à la fin de la semaine. Je vous attendrai après le repas. Soyez à l'heure.

Sans plus les considérer,  Magnusson retourna à ses papiers et les deux filles sortirent de la salle, dégoûtées d'avoir déjà des heures de colle avant la fin de leur première journée de cours.
Andromeda se dirigea toutefois vers son prochain cours, sans plus prêter attention à Vane jusqu'à ce que cette dernière ne la rapella d'un ton aigre.

- Black! À cause de toi j'ai déjà une heure de colle. J'attends des excuses, ordonna-t-elle froidement.

Andromeda se retourna lentement vers la source de ses maux et la toisa à la "Bellatrix Black".

- Premièrement,  je n'ai aucune excuse à devoir te présenter et deuxièmement,  je n'en ai strictement rien à faire de toi. Maintenant, cesse de faire ta gamine et ferme ta bouche.

Sur ces bonnes paroles, la Serpentard tourna les talons vers son cours de sortilèges, ne laissant pas l'occasion à Vane de répliquer. Mais même si la Gryffondor ne pouvait plus lui répondre,  le regard haineux qu'elle lui adressa était assez explicite pour faire comprendre à n'importe qui que la vengeance qu'elle promettait silencieusement à la Black allait être terrible.

Si Andromeda se doutait de la haine de Vane à son égard,  elle n'imaginait pas à quel point la Gryffondor avait décidé de la faire souffrir et c'est pourquoi elle se dirigeait actuellement vers le bureau de Magnusson,  afin d'effectuer sa première heure de retenue. Andromeda était de mauvaise humeur, elle n'avait pas envie d'y aller, elle n'avait pas envie d'abandonner ses amies, elle n'avait pas envie de voir Vane. Toutes ces raisons expliquaient parfaitement sa démarche traînante et fatiguée.
Ce fut seulement une fois devant la porte close du professeur Magnusson qu'Andromeda se rendit compte que malgré tous ses efforts pour arriver en retard, elle avait de l'avance. Avec un soupir las, elle posa son sac de cours à ses côtés et s'affala par terre, dos contre mur. Tandis qu'elle patientait, attendant l'arrivée de Vane pour pouvoir entrer, son attention fut inexorablement attirée par un tableau accroché sur le mur d'en face. C'était étrange,  elle était déjà passée des centaines de fois devant ce mur et jamais, jamais elle n'avait remarqué ce magnifique portrait. Outre le cadre de bois sombre précieux, rien ne laissait deviner la valeur inestimable de cette peinture.  Seulement, Andromeda ressentit immédiatement sa puissance, sentant comme une aura se dégageant du tableau.  Était ce l'aura du tableau qu'elle percevait ou bien celui de l'homme représenté sur la toile? Les deux lui semblait cependant assez similaire, peut être étaient ils liés... Andromeda reporta son attention sur le personnage représenté au centre de la peinture. Des traits fins, nobles, altiers ; un port royal et juste ; une impression de courage et de bravoure se dégageant dans son attitude... il n'était pas compliqué de reconnaître Godric Gryffondor si on y regardait de plus près car à première vue, c'était la souffrance de l'homme qui était presque palpable.

BriséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant