Chapitre 7 : Retour à la base

624 18 2
                                    

Sam dormit d'un sommeil profond. Elle se réveilla aux alentours de huit heures. Elle était bien reposée. La journée avec Jack lui avait fait du bien. Elle était tout simplement heureuse d'avoir passé une journée en sa compagnie sans uniforme et sans grade. La militaire alla prendre sa douche et prit son café avec des toasts. Pendant qu'elle faisait du rangement, la sonnerie du téléphone retentit.

Sam décrocha et dit :

- Allô.

- Allô, Major Carter. Nous avons un problème à la base. Est ce que vous pouvez venir ? Demanda le général.

- Oui, mon général. J'arrive. Répondit –t-elle.

- Je vous attends. Au revoir. Répondit le général en raccrochant.

Sam prit sa veste et son sac puis partit en direction de son travail.

Après son changement de tenu, elle alla dans la salle de briefing pour y retrouver son équipe. Tout le monde était présent, elle salua donc l'assemblée et prit un siège. Elle fit un sourire à son supérieur et il lui répondit de même.

Le général arriva et prit la parole :

- Bonjour à vous.

- Bonjour mon général. Répondit les membres de sg1, chacun à leur tour.

- Je suis désolé de vous faire revenir pendant votre week-end mais je n'avais pas le choix. L'équipe sg 8 a été faite prisonnière par les goa'ulds pendant leur mission d'exploration. D'après les premières informations, ils sont sur un vaisseau mère stationné sur l'orbite de la planète. Il y a environ une vingtaine de jaffa aux environs de la porte. Votre équipe est chargée de secourir sg 8. Sg 4 et sg 6 viendront avec vous en renfort. Vous avez des questions ? Expliqua le chef de la base.

- Aucune, mon général. Répondit Jack.

- Dans ce cas, vous partez dans une heure. Annonça le général.

A l'heure prévue, les trois équipes sg passèrent la porte pour une mission de sauvetage. Arrivée sur le terrain, ils se déployèrent pour pouvoir avancer en sécurité. Après deux kilomètres environ, ils arrivèrent à la lisière d'une forêt. Ils tombèrent sur une patrouille jaffa, le combat s'engagea. Les coups de feu retentirent et pleuvaient sur leurs ennemis.

Les équipes sg avaient l'avantage au vu de leur nombre et ils gagnèrent vite le combat. Après avoir sécurisé l'endroit, ils arrivèrent aux anneaux de transport. Leur plan était simple, deux équipes iraient sur le vaisseau via les anneaux pour secourir leurs collègues tandis que la dernière restait sur la planète pour assurer leurs arrières.

Quelques instants après une dernière concertation, sg 1 et sg 4 montèrent à bord du vaisseau. Personne ne les accueillit ce qui était plutôt un bon signe, ils avancèrent dans les couloirs. Sam trouva une console et regarda les plans de l'appareil.

Elle dit :

- Sg 8 est détenu dans une pièce qui se situe au niveau juste en dessous d'ici. Après, il faut aller au bout du couloir sur la gauche, mon colonel.

Après la journée entre amis de la veille, Sam avait repris l'usage des grades.

- Ok, Carter. On y va. Répondit-il.

C'est alors que des jaffas apparurent, ils lancèrent sans attendre des tirs de lances, le colonel O'Neill répliqua tout comme Teal'c et le chef de sg 4.

Jack cria :

- Carter, Daniel et Johnson allez chercher sg 8, on vous couvre.

- A vos ordres, mon colonel. Lança le major Carter.

Sam, Daniel et la major Johnson foncèrent au niveau inférieur sans rencontre de résistance, ils trouvèrent l'endroit où était détenu sg8.

Sam leur cria :

- Nous sommes là pour vous aider à vous échapper.

- Merci, Major Carter. Répondit le chef de l'unité qui était prisonnier.

Sam ouvrit le panneau de commande de la porte et réussit à le trafiquer. La porte s'ouvrit et sg 8 sortirent.

- Ravi de vous voir. Lança Sam.

- Nous aussi. Répliqua un soldat.

- Le colonel O'Neill, Teal'c ainsi que le colonel Cruz sont au niveau supérieur. Une troupe de Jaffas nous a repéré et ils tentent de les arrêter. Expliqua Sam.

- Allons les aider. Déclara le chef de sg 8.

Sam leur donna des armes et ils partirent rejoindre leurs amis. A leur arrivée, les jaffas étaient nombreux, la lutte continua mais sg8 était là et ils mirent le paquet. Chacun tira les coups de feu là où il fallait pour que les jaffas tombent. Après plusieurs dizaines de tirs, la plupart de leurs ennemis étaient morts. Ils profitèrent de cette accalmie pour s'enfuir.

- Merci du coup de main. Déclara le colonel O'Neill à son homologue de sg8

- De rien, colonel. Répondit ce dernier.

- Allez, on rentre à la maison. Répliqua O'Neill.

Ils dirigèrent vers les anneaux de transport. Carter les mit en marche et quelques secondes plus tard, tout le monde se trouva sur la planète.

Ils traversèrent la porte des étoiles après avoir parcouru les quelques kilomètre entre celle –ci et les anneaux de transport. Une fois le vortex traversé, ils se retrouvèrent tous à la base.

Le général leur donna une heure avant de faire le débriefing pour que tout le monde puisse se doucher et passer par l'infirmerie.

Trente minutes plus tard, Sam se trouva dans son laboratoire.

Un sergent arriva et lui dit :

- Voici un colis qui vous est destinée, major Carter.

Le sergent lui donna le colis, Sam le remercia et il repartit. La militaire était surprise de recevoir un colis, elle examina l'emballage. Il provenait de Colorado Springs même, il y avait l'adresse de la base et le nom de Sam, il avait été posté la veille. Cependant, il n'y avait aucune indication sur l'expéditeur. Sam se décida à l'ouvrir et découvrit une boîte rouge où il y avait une carte avec écrit « Pour toi, Samantha ». Sam était effrayée, les cadeaux avaient repris.

Elle ouvrit la boîte et vu qu'elle contenait un magnifique collier en or avec un pendentif en forme de cœur. Un mot accompagnait le bijou, il disait « Tu seras sublime avec ce collier. Il ira très bien avec ta robe blanche que tu as achetée récemment. ».

Jack avait frappé à la porte mais personne n'avait répondu, il entra donc sans permission. Il découvrit son second terrorisé. Elle était debout et tenait dans sa main une boîte. Quand Sam s'aperçut qu'il y avait quelqu'un à la porte, elle fit un bond et lâcha la boîte, qui tomba sur le sol.

Jack vu son air effrayée et dit :

- Ce n'est que moi, Carter. Comme vous ne répondiez pas, j'ai pris la liberté d'entrer.

- Je suis désolée. Répondit son second qui se mit à pleurer

Jack s'approcha et la prit dans ses bras. Il ne savait pas ce qu'elle avait mais elle avait besoin de réconfort. Elle se lova dans ses bras et les larmes coulèrent.  

BodyguardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant