aveu tant redouté

14 1 0
                                    

Point de vue de Ben
J'ai remarqué qu'Elena sortait le soir pour aller dans la forêt.. je ne vais pas avec elle tout simplement parce qu'il y a des devoirs.. je me demande quand même quand est-ce qu'elle trouve le temps de les faire. Enfin bref j'ai pu voir qu'elle était toujours avec son carnet à dessin à la main avec une sorte de trousse.
Ce soir ayant peu de devoirs j'ai réussi à les faire dans les temps, je décide de la suivre ce soir pour lui parler. Elle traîne beaucoup avec nous, tout le temps en fait, mais nos discussion de groupe concerne que des fou rire des blagues mais on évite le sujet de la famille par rapport à l'accident mais j'ai pu lire qu'une personne ne peut pas garder le chagrin sans en souffrir d'une certaines manière... j'ai lu des choses des personnes qui ont garder leurs émotions ont fini dépressif ou suicidaire... je ne veux pas qu'il arrive une choses pareil à Elena.
Je prends donc le chemin qu'elle a emprunté quelques secondes avant.. petit problème je ne la vois pas sur le chemin, où est-ce qu'elle va être passée cette petite femme?
Je me trouve surpris par une voix:
-c'est pas bien de suivre les gens dans leur dos et faire de l'espionnage c'est puni par la loi.
C'est elle, elle descend d'un arbre toute tranquille en me disant ça avec un sourire.
Je lui répond:
-tu n'as aucune preuve.
-c'est vrai je ne pourrais pas le prouver... mais dis-moi sincèrement c'est moi que tu cherchais?
-en étant honnête oui.
-La j'ai la preuve ( elle me montre son téléphone où je vois qu'elle fait un enregistrement audio)
-rusée la petite.
-pas malin le grand.
On rigole en même temps avant que je lui dise que je voudrai lui parler
-parler de quoi demande-t-elle.
-de... de l accident.
Le sourire d'Elena disparaît aussitôt. Je comprend qu'elle ne veut pas en parler mais j'insiste quand même.
-je sais que...
-non tu en sais rien tu ne sais pas ce que c'est que passer à deux doigt de la mort, de se retrouver seule dans une voiture à l'envers, de voir tes parents inconscients avec du sang un peu partout... et surtout de voir le sanglier la encore devant toi et d'être entrain de te demander s'il va en finir avec toi ou s'il va te laisser tranquille... non tu sais pas tu sais rien... me dit elle en pleur.
Je me rapproche d'elle pour la prendre dans mes bras, elle me frappe le torse à coup de coups de points, je la serre encore plus fort, elle finit par se fatiguer de me frapper et explose en sanglots dans mes bras.
-non c'est vrai je sais pas ce que ça fait, mais je sais que tu ne peux pas garder ça pour toi, ça te ronge petit à petit... il faut que tu en parles.. et si tu es d'accord je suis prêt à t'écouter encore et encore jusqu'à ce que tu te sentes en pleine forme.
Elle lève la tête pour me regarder, elle a le visage plein de larmes, elle me sourit.
-Tu peux pas tout cacher derrière un sourire hein?
Elle me dit non par un hochement de tête
-alors on en parle? Lui demandai je.
-oui... vient..
Elle me fait monter dans l arbre où elle était avant mon arrivée, nous nous installons et nous ne parlons pas de l'accident tout de suite je me suis dit qu'il fallait aborder le sujet en douceur je décide donc de lui parler de son carnet à dessin.
-qu'est-ce que tu dessines dans ce carnet ?
-je sais pas trop en fait quand je commence je laisse ma main faire des traits et quand ça me fait penser à un objet ou une image en particulier je fini par le dessiner vraiment... donc il y a des chiens,des dessins animés, des fleurs, un peu de tout en fait.
-Oki je peux regarder?
Elle hésite avant de me le donner je regarde ces dessins et je vois un dessin un peu à l'écart des autres qui, lui n'est pas fini je lui dit:
-et celui-ci pourquoi tu ne l'as pas finit, c'est un portrait de tes parents que tu avais commencé je me trompes?
-non c'est ça.
-pourquoi tu ne l'as pas finit?
-parce que c'est... c'est... enfin...
-vas y dis le je suis là je veux t'aider.
-c'est trop dur trop compliqué t'es content je l'ai dit... et sans vouloir te vexer comment tu compte m'aider? Tu as le don de faire un bond en arrière pour éviter l'accident ou alors un remède pour que mes parents sortent du coma? Hein vas-y dis-moi quel est ton pouvoir qui va m'aider?! Me dit-elle avec les larmes aux yeux.
-j'ai la patience de t'écouter, d'essayer de te comprendre, je vais t'aider à surmonter cette épreuve, je vais te rassurer quand tu en auras besoin mais je ne vais pas te laisser dans l'état dans lequel tu es là maintenant. .. alors je t'écoute...
On descend de l'arbre pour se mettre dans l'herbe juste en dessous
On parle de l'accident, de sa colère, de son chagrin,de ses peurs... elle craque elle lâche prise et se mets à pleurer toutes les larmes de son corps j ai l"impression... je la prend dans mes bras pour la réconforter dans son malheur, de lui apporter mon soutien... elle finit par s'endormir dans mes bras.
A 19h, je dois rentrer chez moi, Elena dort encore. Je la porte jusqu'à chez ses grands-parents où justement ses grands-parents l'attendent, la voyant dormir ils me disent de la mettre directement dans son lit dans sa chambre. Ce que je fais bien sûr, je la met dans son lit sans qu'elle se réveille, je lui mets sa couette sur elle et je ferme ses volets. Sa chambre lui correspond à la perfection: elle est belle, chaleureuse,pleine de vie mâture avec des peluches un peu partout pour rester  fidèle à une enfant toujours présente en Elena. Cela me fait sourire et je m'en vais chez moi après avoir vu qu'Elena dormait profondément. Je la verrai demain au lycée de toute façon.

Point de vue de Elena
J'ai bien aimé parler à Ben de l'accident cela m'a apaisé.. je me suis même pas rendu compte que je m'endormai sur lui...
Je me réveille par le réveil pour aller au lycée, je comprend que Ben m'a ramené chez moi et il a même mis mon téléphone en charge. J'ouvre les volets, je vais pour débrancher mon téléphone quand je vois un petit mots sur ma table de chevet:

"Coucou Elena j espère que tu as bien dormi... si tu as besoin je te passe mon numéro le voici 06. .....
À toute à l heure au lycée

Signé le grand😉"

Je souris en voyant ça, je descend pour manger j'ai très faim mes grands-parents me parlent de ce qu'a fait Ben pour moi hier, puis ma grand mère m'emmène au lycée où je retrouverai Benoît.
Avant de partir en route j'envoie un message à Ben:

"Coucou Ben c'est Elena, s il te plait, à propos de ce qu'on a parlé hier, tu peux faire comme si tu le savais pas, le garder pour toi... et je te remercie pour ce que tu as fait hier j'en avais besoin merci"

La réponse de Benoît ne tarde pas à arrivée :

"Coucou ça m'a fait plaisir de t'aider tu es plus jolie quand tu souris sans cacher quelque choses derrière un sourire forcé.... mais par contre je ne vois pas de quoi tu parles,  donc comment pourrais-je en parler aux autres😉😂"

cette souffrance qui a fait mon bonheur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant