Tout ne se passe pas comme prévu

1 0 0
                                    

Point de vue d'Elena:
Cela fait maintenant 3 ans que Ben et moi nous nous sommes mariés, nous sommes heureux et tout ce passe très bien, Ben a de plus en plus de chantiers et il doit embaucher d avantage de monde; et quand a moi, l école que je dirige fait partie des 10 premières dans le classement nationale. Nous avons pu acheter la maison que nous voulions et tout se passe pour le mieux.
Depuis maintenant 6 mois, Ben et moi avons un nouvel objectif: fonder une famille. Nous essayons d avoir un enfant. Et j ai une bonne nouvelle je suis enceinte mais Ben n est pas encore au courant. Dans 2 semaines, c est Noël, j ai trouvé le cadeau idéal pour cette année.

(2semaines plus tard)
Nous sommes chez mes grands parents pour les fêtes cette année mais les parents de Ben sont eux aussi invités. Ce soir, Ben saura tout et je sais qu il sera heureux.
C'est l heure d ouvrir les cadeaux, les enfants ouvrent leurs cadeaux puis vient le tour de Ben d ouvrir le mien.
-attend mon amour, je dois filmer cette année, lui dis-je en attrapant mon téléphone avant qu il ne l ouvre.
Personne n est au courant dans la famille, j ai gardé le secret pour moi et ma meilleure amie qui m'a aidé à trouver le cadeau de noël de Ben.
Ben ouvre son cadeau et la joie se lit sur son visage, il devient tout rouge, essaie de parler mais il n y arrive pas et les larmes lui montent aux yeux. Il me regarde et dit :
-Vraiment, ce n est pas une blague, pour de vrai ?
-bien sûr que c est pour de vrai, je ne vais te torturer en plaisantant la dessus.
-mais enfin, c ets quoi ce cadeau? Demande nos parents.
-Tu leur montres Benny?
Ben se lève et enfile le T-shirt que je lui ai offert où il y a écrit "futur papa" et montre les petits chaussons ou il y a écrit "meilleur papa du monde".
Tout le monde nous félicite et on fait la fête jusqu'à ce que le soleil commence à se lever, ou nous allons nous coucher.
Ben m'attend dans le lit avec un grand sourire.
-Mon cadeau t a plu on dirait? Lui demandai-je.
-oh oui c ets le plus beau noël de ma vie.
-Abon ? Je suis vexée, je pensais que ça serait celui où j ai accepté de t'épouser.
-ils sont à égalité on va dire, me dit-il.
-ça je préfère. Tu es prêt pour ton deuxième cadeau de Noël ?
-y en a encore un ? Me dit-il en souriant.
-oh oui, j ai très envie de toi.
Je lui monte dessus et commence à l'embrasser.

(4 mois plus tard)
Nous sommes sur Paris avec ma meilleure amie, elle voulait faire une soirée d anniversaire au bowling, nous sommes venus avec Ben. Tout ce passe bien quand un homme vient me parler au comptoir:
-Salut bébé, tu peux me dire où tu étais passée depuis tout ce temps?
-Le gitan.... Je suis pas la plus heureuse de te voir. J ai fait ma vie.
Le gitan me regarde de haut en bas et je peux lire de la colère dans ses yeux quand il voit mon ventre de grossesse.
-Qui t a mis en cloque ? Qui a osé ? Crie-t-il.
-Descend d'un ton déjà, et c ets mon mari qui m a fait un enfant, je te l ai dis j ai fait ma vie et sans toi dans les parrages.
- Ça va pas se passer comme ça, tu es à moi !
Ben arrive a ce moment là et permet que la soirée se finisse bien puisque je pars avec lui rejoindre nos amis et laisse le gitan au bar.
Dans la soirée, mon amie à bien picolé et je dis à Ben que je me charge de la ramener chez elle pour pas qu elle fasse de bêtise et que je rentre après. Ben tente de m en dissuader mais fini par céder et rentre à pied chez mes parents.
Sur mon trajet du retour, alors que je suis sur la route, une voiture surgit un grand coup de la station service et je n'ai pas le temps de l'éviter. Je percute la voiture et ma voiture fait des tonneaux dans le champs a côté.

Point de vue de Ben:
Je pleure toutes les larmes de mon corps depuis 2 ou 3 heures, je n'arrive pas à entrer dans la chambre à côté où Elena se repose, je ne sais pas comment je dois réagir et lui annoncer la nouvelle... Et puis par quoi commencer, par le fait que c'est le gitan qui a causé l accident et que c'était volontaire ou bien...
Je me décide à entrer dans la chambre où Elena est réveillée depuis peu, quand elle me voit elle me demande tout de suite:
-Salut mon amour, je suis désolée, la voiture est sortie de nulle part... qu'ont dit les médecins ?  Je vais bien et le bébé ?
-Mon amour, la voiture... l accident, c était voulu, c est le gitan qui... Qui a causé l'accident je suis désolé... (je me mets à pleurer) mais tu vas bien mon amour les médecins ont dit que tu allais t en sortir sans séquelle... du moins physique...
-cool et le bébé ?  Me demande-t-elle.
Elle ne me rend pas la tâche facile, je me mets à pleurer et je peux lire dans son regard qu elle a compris, mais il faut que je lui dise.
-Le bébé... il est mort... On a perdu le bébé... Je suis désolé mon amour de devoir te l annoncer...
Nous pleurons tous les deux la perte de notre enfant.

(7 mois plus tard)
Après l accident, nous sommes retournés dans notre région, le tribunal a jugé le gitan coupable et il est en prison mais nous avons du mal à surmonter cette épreuve, j ai décidé de voir un peu pour m'aider et je me sens mieux et je me sens prêt à retenter le coup pour avoir un autre enfant. Mais Elena a changé, elle reprend la pilule, elle ne parle que du boulot, entre nous tout va bien tant que l'on ne parle pas d enfants. Quand je le fais, on finit toujours par s engueuler. Aujourd'hui cela fait 2 semaines que j ai réussi à convaincre Elena d'aller voir une psy elle aussi et le changement se voit déjà. Je crois qu elle commence à faire son deuil. On avance petit à petit.

(2mois plus tard)

Elena et moi avons reconsolider notre relation, j ai retrouvé la femme que j avais perdue depuis l accident. Nous arrivons à parler d enfants maintenant même si Elena n est pas prête à recommencer pour le moment. Nous avons une complicité qui est revenue et c'est le principal. Aujourd'hui, c'est son anniversaire et j ai une surprise pour elle qui devrait l aider à tourner la page et cela apportera de l amour dans la maison. Elle a toujours voulu avoir un chihuahua à poils long et son cadeau cette année est une petite femelle chihuahua du nom de hope (qui signifie espoir). Quand je lui offre, Elena est folle de joie et l embrasse partout.

Notre vie n a pas pris la tournure que nous voulions au départ mais notre famille est quand même entrain de se construire, cette ce n est pas moi, elle et notre bébé (même s'il reste dans notre mémoire ce petit ange) mais moi, elle et notre bébé chien.... pour notre bébé, on verra avec le temps.

cette souffrance qui a fait mon bonheur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant