je suis là

14 1 0
                                    

Point de vue de Ben

Cela fait 2h que je suis à l'hôpital j'ai toujours pas de nouvelles d'elle je commence à m'inquiéter et à m'imaginer le pire... Ces grand parents sont arrivés il y a 1h environ et n'en savent pas plus que moi nous attendons tous les 3.
Sa grand-mère me parle:
-Ben il s'est passé quoi précisément ?
-Je... j'en sais rien madame... pour être honnête Elena et moi on s'est engueulé sévère et on se parlait plus depuis un petit moment et là je voulais lui dire des choses, des choses importantes. Le temps que je parle avec une amie avant d'aller voir votre petite fille, y a sa pote de classe Alexandra qui est venue me voir en courant... elle m'a dit qu'Elena s'était effondrée dans les toilettes et qu'elle suffoquait comme la dernière fois et je sais vraiment pas quoi vous dire de plus madame,lui expliquai je en pleurant tout de même.
-comment ça comme la dernière fois? Me demande la mamie d'Elena.
-en fait elle a déjà suffoqué le premier jours de chaleur et elle m'a dit que ça devait être à cause de la chaleur... et j'avais voulu vous en parler mais elle m'a  dit de pas le faire car vous étiez déjà inquiets de l'état de ses parents... et maintenant elle aussi elle est là à l'hôpital et j'ai...enfin on a pas de nouvelles d'elle dis je avant d'exploser en larmes.
La mamie d'Elena me prend dans ses bras en me disant:
-tout ira bien ce n'est peut-être pas grand-chose tu sais.
-et si jamais c'est grave et si jamais elle allait..elle...
-ne dis pas n'importe quoi Ben elle est coriace et même si c'est grave elle va se battre pour les gens qui compte beaucoup à ses yeux comme moi, sa famille,ses parents quand ils se réveilleront et toi Ben.
-moi.. je compte plus pour elle madame... j'ai dit des choses horribles et je m'en veux mais quand j'ai voulu lui en parler elle avait déjà fait sa crise.
-et bien tu lui diras après... mais tu comptes pour elle la preuve c'est toi qu'elle demandait en suffoquant par terre non alors oui tu comptes et elle était malheureuse de ne pas te parler.
-abon? Demandai je aussitôt.
-mais bien sûr Ben aller sèche-moi tes larmes me dit sa mamie avant de me donner un mouchoir.

Quelques minutes plus tard un médecin arrive pour nous parler de l'état d Elena:
-vous devriez peut-être vous asseoir?
On lui dit tous non ce n'est pas la peine.
Il continu:
-Alors Elena a eu un problème pulmonaire... c'est une jeune fille qui a vécu dans une grande ville polluée durant toute se vie jusqu'à maintenant et en deménageant son corps à dû s'habituer à ce nouveau climat mais pour elle c'est ce climat qui est dangereux le temps que son corps s'habitue à ce changement elle a été dehors de nombreuses fois et elle a attrapé un virus qui peut être mortel c'est un virus qui attaque les poumons et le coeur... son corps étant beaucoup trop occupé à s'adapter à ce lieu il ne pouvait pas combattre le virus en même temps et quand il pouvait enfin le faire le virus était trop puissant et ne pouvait être détruit. En tout cas, c'est un stade très avancé.Nous l'avons mis sous perfusion  le temps des opérations et cela aide au corps à combattre les quelques résidus du virus circulant dans son sang... par la suite elle aura un traitement et ne pourra pas faire de sport pendant 6 mois par contre et pas d'efforts brusques et il y aura des contrôles réguliers à faire bien sûr. Voilà c'est tout ce que j'ai à vous dire si vous voulez la voir allez y.
Tous les 3 on dit merci au médecin. La mamie d'Elena appelle la famille  qui arrivera par la suite et son grand-père va la voir. Moi, j'appelle les amis proches du lycée et les amis proche d'Elena sur Paris.
Les grands-parents d'Elena vont prendre un café avec la tante d'Elena et ses cousines avant d'aller voir Elena... moi j'en profite pour y aller pendant qu'il n'y a personne. Il n'y aura que elle et moi.
Je rentre dans la chambre et je me prends comme un choc au coeur quand je la vois relier à toutes ses machines qui bipent de partout c'est traumatisant de voir une scène comme ça. Je m'assois sur le fauteuil qui longe son lit je lui prend la main, la caresse et je me mets à pleurer.
-Je t'en supplie Elena reste avec moi pitié même si c'est dur bats-toi jusqu'au bout et je veux que tu saches que je suis là je suis là au près de toi jamais je te lâcherai jamais tu es celle qui compte le plus pour moi... pour toi je pourrais donner ma vie ELENA tu m'entends?! Je t'en prie je te veux auprès de moi je veux revoir ton sourire, t'entendre rire encore une fois pitié reste reviens-moi j'ai besoin de toi je suis rien sans toi. Je sais que ce que j'ai dit c'est horrible mais je m'en veux et j'en pensais pas un mot je te le jure Elena pitié reviens-moi... je t'aime, je t'aime plus que tout au monde, dis-je en pleur à son chevet.
Je fini à peine ma phrase qu'Elena se met à bouger et ouvre les yeux. Je me lève tout content et je me rapproche d'elle avec un sourire au lèvre:
-Elena... ooo Elena merci merci merci j'ai eu la peur de ma vie... ne refais plus jamais ça j'ai besoin de toi j'ai...
Elena me coupe ma phrase en posant son doigt sur mes lèvres.
-j ai entendu tout ce que tu m'as dit Benoît.
-vraiment? Demandai je.
-oui me dit elle.
-même quand j'ai dit que je t'aimai? Dis-je gêné d'un coup.
-oui.
-je... j'ai rompu avec Amélie hier et ce matin je voulais venir te parler après qu'elle m'est rendu mes affaires qu'elle avait encore mais c'était déjà trop tard et tu étais déjà par terre et et... dis je avant que mes larmes ne se remettent à couler sur mes joues.
-chutt je t'aime aussi Ben, me dit Elena.
-je pense que ce n'est pas de la même façon que moi Elena ... enfin j'ai cru que je t'avais perdu et maintenant je veux pas vivre un jour de plus sans te dire que.... commençai je avant que la porte ne s'ouvre et que la tante d'Elena et ses grands-parents n'arrivent et lui sautent au cou.

Point de vue d Elena

J'aime ma famille mais alors là j'aurai aimé les étrangler. Ben allait me dire quelque chose d'important et je ne sais pas quoi encore. Je lui ai dit que je l'aimai mais je pense qu'il l'a compris dans le sens de l'amitié vu qu'il me l'a dit lui aussi.
Ma famille me sert trop. Une fois toute ma famille arrivée Ben décide de partir il me dit salut de la main et s'en va. Je suis assez déçue jusqu'à ce que je reçoive un message de sa part une demi heure après qu'il soit parti.

"On continuera notre discussion une autre fois mais en privé c'est important ce que j'ai à te dire... aller repose toi bien la petite"

Je suis contente de recevoir ce message mais qu'est-ce qu'il veut me dire de si important?je réfléchi à cette question avant de m'endormir.

cette souffrance qui a fait mon bonheur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant