Point de vue d'Elena:
Je suis entrain de stresser et je fais les 100 pas dans ma chambre. Je vérifie au moins 5 fois ma valise quand Ben passe derrière et entoure ses bras autour de ma taille:
-Calme toi miss. Tu ne pars que 5 jours et tu as pris tout ce qu' il fallait pour 1 ou même 2 semaines j ai envie de dire. Dit il avant de rire.
-gna gna gna mais j ai peur d oublier quelque chose. Ça me stresse et en plus je vois ta famille pour la première fois. Qu' est ce qu'il vont penser de moi?
- que tu es une chieuse, emmerdeuse, une fille chiante, c ets sur et certains ils vont te détester, dit-il avec un sourire malsain.
Je me retourne et je lui tape l'épaule avec le poing.
-non sérieusement, ils penseront que tu es une fille géniale incroyable et que tu me rends très heureux en étant avec moi. Tu es parfaite mon amour tout le monde t appréciera j'en suis sûr. Et le plus important c ets que je t'aime moi.
-ouii moi aussi je t'aime. Mais ça change pas beaucoup mon appréhension.
-pfffff tu me désespères.
Ben m embrasse. Je commence à entourer son cou avec mes bras. Il se détache de moi d'un coup. J aime pas cet éloignement.
-j'aimerai beaucoup continuer sur cette lancée ma belle mais mes parents arrivent dans moins de 10 minutes. Je ne voudrais pas qu'il nous interrompent dans une situation intime.
-espece l'idiot sort de ma chambre.
- mais bien sûr ma belle tu te débrouille toute seule pour ta valise et ton vaniti.
- Je vais y arriver. Dis je avant de partir avec ma valise et mon vaniti. J avoue que c est un peu lourd mais je refuse de donner raison à Ben.
On sort de la maison moi avec mes valises et Ben qui rigolent en me voyant galérer.
Son père vient m'aider pour rentrer mes affaires dans la voiture en disant:
- Mais c est pas possible ce fils. Comment je t'ai élevé pour que tu la laisses tout porter toute seule.
- Mais non c est elle qui...
-tout à fait tu devrais avoir honte beubeu.dis je en tirant la langue a Ben.
-alors toi tu vas me le payer ma belle.
Je sais qu'il va me le faire payer mais je profite du moment pour l'emmerder avec le soutien de ses 2 parents.On a 4h de route. Pendant 1h30 on écoute de la musique tous les deux. Après ces parents nous parlent un peu et la mère de Ben me parle:
-Ne t'inquiète pas si Léa la cousine de Ben ne t'apprécie pas des le début. A cause d'une vieille histoire elle n'apprécie pas beaucoup les petites amies de Ben.
-pourquoi ?
-Ben? Tu n en a pas parlé à Elena?
Je sens que Ben est tendu de l autre côté de la banquette.
-non je n'en voyait pas l intérêt. Depuis le temps que cette histoire est passée elle a dû changer. Et en plus tu dis les copines de Ben mais je lui en ai présenté qu' une seule et encore c était parce qu' elle est venue par surprise à la maison et que j étais avec une autre fille a cette époque. Elena est la première et la seule que je veux lui présenter.
-ben.. tu connais ta cousine.. elle ne change pas.. tu devrais..
Elle n a pas le temps de finir sa phrase que je l'interrompt.
-désolé madame mais Ben j aimerai que tu m explique de quoi parle ta mère.
-ce n est pas important.
-si si... Et tu va me dire ce qu' il s est passé.
Benoit se rapproche de moi et essaye de me prendre dans ses bras mais je lui empêche de le faire.
-tout de suite Ben! Je commence à perdre patience.Point de vue de Ben:
Il a fallu que ma mère parle de ma cousine pour commencer à foutre le bordel dans ma relation avec Elena.
Elle s'énerve quand elle voit que je ne lui dis rien. Je ne veux pas lui dire en présence de mes parents car ils ne connaissent pas tous les détails de cette histoire et je veux tout lui dire à Elena . Je connais ma cousine elle dira tout elle donc autant que je le fasse moi même. Mon père casse le silence:
-bon je crois que vous avez besoin de parler tous les deux en privé et moi j ai besoin de faire une pause avant de continuer à conduire.il s arrête sur une aire d autoroute.
Je descends et me dépêche de rattraper Elena qui est déjà partie en furie.
-attends ma belle. Je veux bien tout te dire mais pas en présence de mes parents.
- tu voulais pas en parler dans la voiture donc tu peux attendre que j'aille aux toilettes.
- oui je t attends à la table à côté des machines à café.
-ok j arrive.
Je vois qu' elle est un peu remontée mais elle se calme rapidement quand même.elle est moins remonté que dans la voiture. Mon père m envoie un message pour me dire qu'on part dans 15 min. J ai largement le temps de dire les choses à Elena et calmer la tension qu'il y a entre nous. Elle vient me voir et s'installe en face de moi.
- alors je t écoute. Pourquoi ta cousine ne m'apprecierai pas?
- tu as perdu ta courtoisie ma belle. Dis je en essayant de la faire rire. Mais ça ne réussi pas.
- je ne suis pas trop d humeur Ben.
-aie aie aie benoit au lieu d un surnom je le prends mal. Mais ok. Il y a longtemps y a peut être 7 ou 8 ans Léa moi et une de ses copines on été proches et un jour à un action/vérité Léa m a donné comme action d embrasser sa copine Mathilde qu' elle s appelait. Et je l ai fait en pensant que ce n'était que pour le jeu mais derrière Mathilde me collait beaucoup plus et elle pensait que je l'avais embrassé par amour. A un repas, elle a sorti devant toute la famille qu' on était ensemble et comme ce n était pas le cas je lui ai tout balancé dans la gueule que je ne l aimais pas et elle a mal pris les choses mais elle en a parlé à ma cousine comme quoi je lui avais brisé le coeur et tout. Et depuis ma cousine ne supporte pas de me voir avec une autre fille que sa pote. Voilà pourquoi ma mère t a dit les choses. Et la raison pour laquelle je ne te l ai pas dit dans la voiture c est que ma mère ne sait pas pour le baiser.
-ok. Tu me promets que c ets tout ce qu'il s est passé?
- oui promis. Je n ai plus jamais fait de sortie avec Mathilde et avec ma cousine on est pas très proche.
-ok je m excuse d avoir mal réagit dans la voiture. On devrait pas y retourner d ailleurs mon amour.
-mon amour? Enfin un surnom, dis je en lui souriant. Elle me sourit tout autant.
Elle s'en va vers la voiture, je la rattrape passe mon bras autour de son cou avant de lui faire pivoter son visage afin de l'embrasser. Elle sourit et je me sens mieux que ce soit comme ça. On arrive vers la voiture où mes parents nous attendent.
-ça va mieux entre vous. Je suis contente que ce soit comme ça. Je m en voulais d en avoir parler.
-non ne t'inquiète pas pour ça maman. J'aurai dû en parler plus tôt à Elena. Mais maintenant c ets fait et tout va bien.
- oui ne vous inquiétez pas. Je l'aime cet idiot, dit Elena.
-heyyyyy Dis je en regardant Elena.
- Tu as tout mon courage pour le supporter celui la,dis mon père.
-critiquez moi je dirai rien.
Elena met sa main sur ma joue en me disant:
-t'inquiete Je t'aime mon amour.
Je la fais chavirer, elle m'attrape le col de la chemise pour se rattraper. Mais ça ne sert à rien. Quand elle est basculée en arrière je la regarde avant de rire et de l embrasser.
-vous êtes mignons tous les deux, nous dit ma mère pendant que je relève Elena.
On monte en voiture et on part pour les 2h dernières heures de route avant d arriver. Elena est contre mon torse durant le trajet et elle s'endort.
Quand je vois qu'on arrive dans quelques minutes je secoue gentillement Elena pour la réveiller. Elle grogne un peu mais finit par se réveiller.
-on arrive, terminus ma belle.
-j espère sinon tu me le payeras mon amour.
Mon père gare la voiture. Je sors de la voiture et tiens la porte à Elena afin qu' elle sorte. Elle sort avec ses lunettes de soleil car le soleil tape fort dans le haut des montagnes. Je lui passe un bras autour du cou et embrasse sa joue. On avance comme ça jusqu'à la porte. Mon oncle nous accueille avec une jeune femme que je ne connais pas.
-alors mon neveu, c est elle la femme de ta vie?
- pas encore tonton. Peut être par la suite sinon ça continue sur cette voie.
-D accord, je me présente David l'oncle de Ben.
-enchantée monsieur moi c est Elena dit Elena.
- je t'en prie tu peux me tutoyer jolie demoiselle.
-David! Elle est prise elle est à Ben ne t'approche pas d elle, intervient ma mère énervée.
-Ne t'inquiète pas soeurette, j ai déjà une femme.
-dis tonton j aimerai bien que tu nous présente la jeune fille qui est là avec toi. C est qui? Ta belle fille? Demandai-je.
-bien sûr que non c est ma nouvelle femme.
Aïe la boulette! Je dois dire que la jeune fille doit avoir la vingtaine et mon oncle a 48 ans.
Ma mère parle avec mon oncle. Elle ne sait jamais vraiment entendu avec son frère mais je ne sais pas pourquoi. Elle n a jamais voulu m en parler.
Je rentre avec Elena et je vais à l'étage lui montrer notre chambre. En chemin nous croisons Léa.
-Salut cousine. Alors tu vas bien ?
-ça allait jusqu'à ce que tu arrive avec miss perfection.
- tu vas toujours aussi bien à ce que je vois. Mais dis moi tu comptes m'en vouloir pendant combien de temps encore. Et ne parle pas comme ça d'elle. Elle s'appelle Elena.
- je m'en fiche. Et je compte t en vouloir tout le temps qu'il faudra.
-c ets ridicule Léa! Ça fait 8 ans et je te l ai dit ce n était qu'un mal entendu. Et tu ne lui parles même plus à Mathilde.
- Et alors tu lui a brisé le coeur.
-elle ne m'aimait pas.
-parce que tu crois que miss parfaite enfin Elena t aime peut être dis ma cousine.
-Ce ne sont pas tes affaires Léa intervient Elena. Et oui je l aime Ben.
- Et toc. Dis je fier de ce que vient de dire Elena à ma cousine.
Léa descend à toute vitesse les escaliers. Moi et Elena on se regarde avant d'exploser de rire. Je lui montre la chambre avant qu' on monte nos valises dans la chambre.Le soir, on mange avec toute ma famille qui est arrivée 1h ou 2 après nous. Tout le monde apprécie Elena a l'exception de Léa mais ça c'est normal.
Le 24 au soir on occupe les enfants avec Elena et Léa et moi le temps que les parents mettent tous les cadeaux sous le sapin de noël.
Puis nous descendons pour que les enfants ouvrent leurs cadeaux. Je donne mon cadeau pour Elena. Elle me regarde surprise et me donne le sien.
Elle m'a offert un sweat que je voulais depuis un moment et un dessin de plusieures photos de nous 2 qu'elle a fait elle-même. Je crois que c'est le meilleur noël de ma vie.
J'attends qu'Elena ouvre le mien. C est un collier avec nos deux initiales a tous les deux. Je vois son grand sourire quand elle le voit. Je me glisse derrière elle en lui disant:
- pour changer de celui que tu as toujours autour du cou et qui vient de ta tante. Tu veux que je te le mette.
- oui avec plaisir mon amour.
Je lui attache son collier elle le touche avec sa main avant de me regarder en se tournant.
-merci mon amour Je t'aime.
-moi aussi princesse.
-le bisous! Crie mon père.
Elena et moi on se regarde avant de s'embrasser. Je lui fais ensuite un câlin avant de lui chuchoter à l'oreille:
- vivement être dans la chambre pour te montrer à quel point je t'aime.
Elle rigole avant qu'on se sépare.
Ce soir dans la chambre je me jette sur elle tellement j'ai envie d'elle. Puis on s'endort.
VOUS LISEZ
cette souffrance qui a fait mon bonheur...
Ficción GeneralElena une jeune fille de 16 ans habitant en région parisienne voit son univers bouleversé quand sa famille et elle ont un accident de voiture... elle doit vivre à 300 km de chez elle, chez ses grands-parents. elle va devoir aller dans une autre écol...