Point de vue de Ben:
Depuis que nous avons parlé avec Elena dans la forêt elle a repris goût à la vie elle sourit beaucoup plus elle s'approche des gens et elle s'est liée d amitié avec Alexandra une fille de la classe. Ce qui est bien vu qu'Elena traînait tout le temps avec nous mais qu'on est en demi-groupe dans les matières scientifiques donc beaucoup de fois dans la semaine la au moins elle a quelqu'un avec qui être en demi-groupe. Du coup depuis 2 mois maintenant, le groupe qui étaient composé de 4 membres (moi Elena thomas et alex) est devenu un groupe de 5 Alexandra a rejoint le groupe le plus souvent on est tous les 5. Il y a aussi la réputation qui a changé depuis l'arrivée d Elena: les 2 personnes les plus populaires au départ sont devenues des gens parmi tant d'autres depuis l'arrivée d'Elena, et c'est notre groupe qui est devenu le plus populaire mais Elena a décidé de parler à tout le monde elle se croit minus comme elle dit alors que dans le lycée c'est la fille la plus populaire grâce à sa nature généreuse qui parle à tout le monde qui défend ceux qui ont besoin... et il n'y a pas que ça qui a changé depuis son arrivée ici, mes notes aussi ont augmenté car je passe du temps avec Elena en dehors des cours et on fait nos devoirs ensemble du coup j'ai des notes assez élevées mes parents sont contents et moi je suis fier de voir que j'en été capable.
Aujourd'hui on est le 8 juin, une journée normale on est en cours et on rigole bien comme d'hab. Le matin Elena devait aller à l'administration pour donner un papier apparemment du coup on se rejoint à la cantine.
A la cantine avec Thomas et alex on a pris une table, plus tard on voit alexandra arriver dans le réfectoire mais pas d'Elena en vue... quand elle arrive à table je lui demande:
-elle est où Elena?
-elle veut pas manger elle est restée dehors elle bouge pas on peut pas la convaincre j'ai essayé... tu sais quelque chose Ben parce qu'elle m'a dit qu'elle allait bien mais ça se voit qu'elle ne va pas bien et elle veut pas m'en parler.. est-ce que toi tu es au courant de ce qu'elle a ou pas?
-euh non je suis pas au courant... je l'ai pas vu et son dernier message date d'hier... donc non je sais pas... je vais lui envoyé un message on va voir si elle me répond.
J'envoie un message à Elena mais au bout de 15 min toujours pas de réponses. Je sens qu'il y a un truc pas normal. Énervé, je quitte la table pour trouver Elena.
je descend je demande à tout le monde si ils ont vu Elena il me disent tous non ( enfin merde la fille la plus populaire du lycée vous pouvez pas l'avoir loupé franchement) enfin bref les gens ne m'aident pas. Au bout de 20 min de recherche je la vois dans la forêt dans un coin toute seule elle a l'air ailleurs. Je m'approche d'elle je vois que son téléphone sonne mais elle raccroche aussitôt.
-c'est mal poli de pas répondre tu sais? Lui demandai je.
-Ben... va-t-en j'ai pas envie de te parler...
-et tu crois toujours que tu as le choix avec moi dis-je pour plaisanter
Je vois qu'Elena ne rigole pas... bon plan B.
-bon ma petite Elena, j ai été là pour tu sais quoi alors cette fois-ci c'est quoi le problème?
-mes amis de Paris me manquent beaucoup et cette semaine c'est l'anniversaire de ma meilleure amie et je sais que je serai pas avec elle... J'ai le mal du pays...
-et c'est pour ça que tu manges pas...
-j'ai pas faim Ben.
-c'est ça.
Je choppe Elena et la traine de force à la cantine à table où les gens du groupe n'ont pas bougés ils rigolent quand ils nous voient ils comprennent que je n'ai pas laisser le choix à Elena mdrrr.
J'en parle avec les autres gens du groupe et on fait un plan pour redonner le sourire à Elena...On est mercredi Elena va un peu mieux mais ne mange pas si on ne l'oblige pas à le faire... une vraie tête de cochons celle là.
A la sortie du lycée je m'éloigne d'Elena elle vient me voir pour me dire:
-pour quelqu'un qui devait être là pour m'aider tu me laisses tomber alors qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire à ma meilleure amie elle me manque et tout et toi tu me laisses tomber comme une merde...
-a ouais tu crois que je t'ai fait ça?
Elle n'a pas le temps de répondre quand sa meilleure amie caroline l'appelle accompagnée de Clément et Anaïs... elle court vers eux elle est contente...
On a mangé tous ensemble on a bien rigolé je sais pourquoi Elena aime ces personnes-là elle sont calmes elle sont comme elle... par la suite nous passons l'après-midi à la patinoire à côté du lycée je vois une nouvelle facette d'Elena elle est tout sourire je trouve qu'il est encore plus beau qu'avant c'est magique quoi...
je la vois passer des super moments avec Caroline puis une connexion incroyable qu'il y a entre elles et aussi avec Clément.
A la fin de la journée, je dis à Elena qu'elle a retrouvé son beau sourire et que je suis content de l'avoir aidé. Pour me remercier elle m'enlace et me dit merci au moins 40 fois mdrrr...Nous voilà jeudi, ces amis sont repartis mais Elena est à nouveau elle-même le mal du pays est passé elle a toujours ce manque de ces 3 personnes mais là il est beaucoup moins fort ça fait plaisir.
VOUS LISEZ
cette souffrance qui a fait mon bonheur...
Ficção GeralElena une jeune fille de 16 ans habitant en région parisienne voit son univers bouleversé quand sa famille et elle ont un accident de voiture... elle doit vivre à 300 km de chez elle, chez ses grands-parents. elle va devoir aller dans une autre écol...