Kate se retourna en reconnaissant cette voix. C'était Robbie, un des garçons les plus populaires du lycée et un de ses harceleurs les plus détestables !
-Que me veux-tu ? lui demanda-t-elle sèchement.
-Toi, lui répondit-il, un rictus aux lèvres. Tu as tellement de problèmes aux lycées... Je veux bien t'en débarasser mais à une condition.
-Laquelle ? lui demanda-t-elle, soudainement prise d'interêt par ce qu'il disait.
-Que tu me fasses plaisir. Il y a longtemps que tu m'intéresses, Kate Graham. Mais je n'ai jamais rien fait, jusqu'à présent. Devant les gens, je préfère te salir et te frapper. Mais tu ne sais pas combien tu es belle, malgré ta couleur de cheveux. Je suis populaire, dans ce lycée, contrairement à toi. Si tu acceptes mon offre, je les persuaderai de te laisser tranquille. C'est simple. Si tu acceptes, tu es tranquille pour tout le reste de l'année, si tu n'acceptes pas, ton état dans ce lycée sera encore plus terrible.
Kate en frissona de terreur. Elle venait de comprendre. Ce n'était pas parce qu'elle était bourrée qu'elle était complètement débile ! Jamais elle n'accepterait, même s'il lui donnait 500 000 dollars ! Folle de rage et d'humiliation, elle lui envoya un spectaculaire coup de pied dans le ventre.
Il hurla à la mort, avant de l'assommer d'un coup de poing qui la laissa sonnée quelques instants, puis elle riposta en le mordant au poignet. Lorsqu'il la tira par le bras, elle lui envoya un crochet du droit si fort qu'il en hurla de douleur. Elle en profita pour s'enfuir, en direction de chez elle.
***
Lorsque Kate était rentrée chez elle la veille à 23h, sa mère tournait en rond dans le salon, le visage baigné de larmes. Elle allait composer le numéro de la police quand elle vit sa fille arriver. Elle lui sauta au coup, puis l'assomma de questions. Kate justifia son odeur d'alcool et ses blessures en disant qu'elle avait été agressée par un ivrogne dans la rue. Ce qui n'était pas totalement faux, en soi. Elle avait bien été agressée. Sa mère fut si folle de rage et d'inquiétude, qu'elle ne lui posa même pas de questions sur son arrivée tardive.
Ce jour-là, Kate était censée venir en cours, mais vu son état, sa mère préféra qu'elle reste à la maison. Ce qui l'arrangeait bien car elle n'était pas du tout d'humeur à affronter et surtout pas Robbie, qui avait lui promis d'empirer sa situation.
"J'y crois pas ! pensa Kate, au bord des larmes. Je le hais. Je hais toutes les personnes de ce lycée, et même les profs et les surveillants, qui ne sont même pas capables me défendre alors qu'ils savent très bien ce qu'il se passe !"
Mais bientôt, ce serait les vacances de Noel. Kate était contente, mais pas vraiment. Parce que sa mère était enceinte et qu'elle allait bientôt rencontrer son beau-père.
En réalité, les seuls cadeaux qu'elle voulait, c'était que sa mère ne se marie pas avec James Horton, qu'elle avorte et qu'elle retourne en Irlande.
VOUS LISEZ
"CAROTTE"
أدب المراهقينKate avait 15 ans et allait déménager à Chicago. C'était une jeune fille parfaitement ordinaire, avec ses qualités et ses défauts. Mais en changeant de lycée, elle ne se doutait pas que sa vie allait changer. Qu'on l'insulterait comme on ne...