Kate se dirigeait vers le lycée, la boule au ventre. 3 jours après son agression, elle allait devoir retourner dans cet abattoir qu'était le lycée. L'image de Robbie ne cessait de tournoyer dans sa tête. Elle repensa à son regard avide, son petit sourire tordu... Il la dégoûtait vraiment. Elle pria pour qu'il ne soit pas au lycée ce jour-là. Elle avait si peur de le revoir...Dieu sait qu'elle sera sa vengeance après ce qu'elle lui avait rendu ! Elle respira un bon coup. Voilà le lycée.
"Courage Kate", se dit-elle en elle-même.
A peine fut-elle dans les couloirs qu'une masse s'abattit sur son dos. Lorsqu'elle tourna la tête vers la personne en question, elle l'assomma d'un coup de poing si fort qu'elle en saigna du nez. Le garçon de terminale lui cogna la tête contre le sol et une bosse se forma sur son front. Entre deux coups de genoux dans le ventre, Kate aperçut Robbie qui ricanait, un peu à l'écart. Elle comprit.
"Il veut vraiment se venger !"
Lorsqu'elle croisa son regard, elle lui cria un "enculé !" tellement elle était folle de rage. Comment osait-il vouloir se venger, alors que c'était lui qui l'avait agressée il y avait trois jours ?
A cette insulte, il se jeta sur elle. Il siffla des doigts et une foule d'élèves accouru de tout les côtés en lui hurlant des insultes plus horribles les unes que les autres.
Un crochet du droit lui coupa le souffle. Un coup de pied dans le ventre la plia en deux. Une fille de seconde derrière elle lui serra le cou à l'étouffer. Le nez qui saignait, fortement amochée par un œil au beurre noir, Kate était au bout de sa vie.
-Tu mérites beaucoup plus sale pute, lâcha un ami de Robbie.
-Sors du lycée et retourne dans ton potager, dit une voix qu'elle ne reconnût pas.
Elle fondit en sanglots. Soudainement, Robbie fit un geste et tout le monde s'écarta. Kate se releva, étonnée. Tout d'un coup, il lui défit son chignon et l'attrappa par les cheveux en la soulevant d'environ 1 cm, ce qui lui arracha plusieurs touffes de cheveux. Elle hurla à la mort en essayant de se libérer. Mais rien n'y fit.
Soudain, une jolie fille blonde de sa classe, Carrie, vint vers elle avec un grand seau d'eau, qu'elle versa sur sa tête. Aussitôt, la foule éclata de rire. Kate en eut le souffle coupé. Toujours soulevée par les cheveux par Robbie, l'eau dégoulinait jusqu'au sol. Elle était entièrement mouillée, aucune partie de son corps ne manquait à l'appel. Son pantalon lui collait horriblement les jambes et elle était rouge de honte. C'était une des pires humiliations qu'elle avait subie, avec le jour où sa tête avait été plongée dans une cuvette de WC (chapitre 5). Kate n'était pas du genre vulgaire, mais à cet instant les pires insultes défilaient dans sa tête.
Son professeur d'anglais passa tout à coup. Puis celui de biologie et d'allemand. Ils observèrent la scène un instant, étonnés, puis ils reprirent leur chemin, comme si de rien n'était. Kate était choquée. Horrifiée. Parce que même les professeurs étaient contre elle dans ce lycée. La preuve.
Lorsqu'ils furent assez loin, tout le monde pouffa de rire.
-Tu vois, même les profs n'en ont rien à foutre de toi, lâcha Robbie, le sourire moqueur.
-Tu leur fais honte, renchérit Emma, une première.
-Tu fais honte à tout le monde içi, lui dit Thomas, un garçon de sa classe à la peau mate, d'une voix dédaigneuse.
-À BAS LA CAROTTE À BAS LA CAROTTE À BAS LA CAROTTE ! clamèrent tous les lycéens en coeur.
Puis ils se mirent tous à jeter leurs gros sacs à dos de 5 tonnes sur elle. Kate n'en croyait pas ses yeux. Ils étaient vraiment fous ! Un sac rose lui arracha la côte. Lorsqu'un énorme sac noir lui frappa la tête, Kate vit la foule s'assombrir.
Elle s'était évanouie.
Robbie avait tenu sa promesse.
VOUS LISEZ
"CAROTTE"
Ficção AdolescenteKate avait 15 ans et allait déménager à Chicago. C'était une jeune fille parfaitement ordinaire, avec ses qualités et ses défauts. Mais en changeant de lycée, elle ne se doutait pas que sa vie allait changer. Qu'on l'insulterait comme on ne...