Épilogue

114 22 3
                                    

3 années s'étaient écoulées depuis la mort de Kate.

La mère de celle-ci s'était mariée avec James depuis peu et leur bébé, Jason, filait sur ses 2 ans et demi.

Lawrence avait eu beaucoup de mal à accepter l'idée que Kate soit décédée, mais surtout, qu'elle ait pu se tuer. Elle était révoltée par l'idée que tout le lycée avait poussé sa fille à se suicider. Ils avaient humiliés sa fille. Ils l'avaient poussée à l'irréparable. Kate était si heureuse et pleine de vie autrefois ! Jamais elle n'aurait pu commettre un tel acte. Elles n'auraient jamais dû partir d'Irlande. Jamais.

Jason ne pouvait remplacer sa fille perdue, mais il l'aidait à surmonter son chagrin. Il ressemblait beaucoup à Kate et il était blond vénitien, presque roux. Lawrence avait peur. Qui sait si, lorsqu il grandira, on l'harcèlerait comme Kate, et qu'il deviendrait tellement dépressif au point de se suicider ? Il devrait absolument le lui dire, s'il subissait des brimades. Elle le préviendrait à l'avance. Elle ne voulait surtout pas perdre un deuxième enfant.

Lawrence et James avaient portés plainte contre le lycée le jour-même où ils avaient découvert que Kate s'était tuée. Il a récolté une grosse sanction et fut fermé pendant un petit moment. C'était ce qu'il méritait. Personne n'osait défendre Kate, même les adultes destinés pour cela. Ils avaient peur des élèves. Là-bas, c'était la petite bête qui mangeait la grosse. Robbie  avaient été ramené en justice. Les autres avaient subi un jugement moins fort, mais qu'ils ne pouvaient pas oublier de sitôt.

On avait retrouvé le corps de Kate dans la rivière de Chicago. C'était un choc, pour Lawrence et James, lorsqu'ils virent son corps inerte, d'un blanc presque immaculé. Mais ils fallait l'enterrer, il le fallait, il fallait garder son souvenir. Lawrence allait déposer des fleurs sur sa tombe presque tous les jours. Son premier mari était mort, et maintenant sa fille ! Elle n'avait à présent plus aucune trace de sa belle famille. 

Il fallait maintenant vivre avec la nouvelle.

"CAROTTE"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant