Chapitre 19

58 0 0
                                    

PDV MYRIAM

J'étais assise au bureau de Dumboldore car celui-ci désirait me parler.

Moi : Qui a-t-il Albus ?

Dumboldore : Pour le temps des fêtes vous serez envoyée dans votre famille...

Moi : Vous voulez dire que...

Dumboldore : Oui vous irez dans la famille Potter...Ceux-ci ont peur pour la petite Myriam et de sa sécurité...le seigneur des ténèbres attaque plusieurs famille et ils veulent quelqu'un en qui j'aurais suffisamment confiance pour les protéger...et je sais que puisque c'est votre famille aussi vous voudriez leur sécurité...

Moi : Évidemment et j'en serais vraiment heureuse...

Dumboldore : N'oubliez pas mademoiselle Potter de rester discret et ne rien révéler de compromettant sur vous...

Moi : Bien-sûr Albus...

Dumboldore : Vous pouvez alors disposer le train va bientôt partir...

Dumboldore : Passer de joyeux temps des fêtes Albus...

Dumboldore : Vous aussi Myriam...

Je quittais alors son bureau et je suis sortie de l'école pour me rendre au Poudlard Express.

Tous les compartiments étaient pleins et je me suis alors dirigée vers celui des maraudeurs. J'ouvris la porte et ceux-ci me regardait.

Moi : Est-ce que cela vous dérange que je m'assois avec vous tous les autres sont pleins...

Rémus : Asseyez-vous professeur...

Je me suis assise en face de lui et je me trouvais à côté de ma mère. C'était assez étrange, je ne m'étais pas encore tout à fait habituer à être en leur présence quand ils étaient plus jeune.

Sirius : Quallezvous faire de vos vacances miss Lovell ?

Moi : Je vais surveillez la famille Potter...

James : Alors c'est vous la puissante sorcière qui va nous protéger ?!

J'hochais de la tête et ils retournaient à leur conversation.

********************

Nous étions arriver à la plate-forme 9 et 3/4 et j'ai suivis la petite bande de maraudeur. Sirius dit au revoir à ses amis avant de rejoindre ses parents en disant qu'il viendrait faire un tour durant les vacances comme à son habitude. Rémus fit de même. Lily, James et moi sommes allés vers deux adultes. C'était Fleamont et Euphémia Potter, mes grand-parents ainsi qu'une petite fille dans leur bras, moi.

Je les avais connus, ils sont mort quand ma mère était enceinte d'Harry, j'avais 3 ans la dernière fois que je les avait vus mais j'avais des photos d'eux.

Fleamont : James...Lily heureux de vous revoir !

James : Moi aussi papa...

Lily : Bonjour Monsieur Potter...

Fleamont : Voyons Lily tu fais partie de la famille aussi appel moi Fleamont...et vous êtes ?

Moi : Myriam Lovell vous avez demandé ma présence...

Fleamont : Oui c'est vous...heureux de vous connaître mademoiselle Lovell...

Euphémia : Heureuse de vous rencontrer et merci d'être venu...Je suis Euphémia Potter et mon mari Fleamont...

Moi : Enchanté monsieur et madame Potter...

Euphémia : Appeler nous par nos prénoms...

Moi : Si vous le faites aussi...ou appeler moi M c'est mon surnom...Ça vos pour vous autres aussi Mr Potter et Mlle Evans...

Lily : Bien-sûr M...

James : Ça être étrange vous êtes notre prof...

Moi : Je sais mais je ne suis pas bien plus âgée que vous deux et nous ne serons pas à l'école...

James : Alors c'est d'accord M...

Lily prit la petite Myriam dans ses bras.

Lily : Voici Myriam Potter notre fille...

Moi : Elle est adorable...

Nous sommes ensuite partit vers le manoir de la famille Potter.

*******************

Nous étions assit à la table à manger et l'elfe de maison nous emmenait à manger. Je regardais beaucoup la mini moi, je me trouve trop mignonne à cette âge-là.

Euphémia : Tu as l'air d'aimer les enfants M...

Moi : Oui beaucoup...

Fleamont : Est-ce que tu as des enfants ?

Moi : J'avais une petite fille...

Lily : Où est-elle ?

Je baissais le regard, le souvenir me fit mal.

Moi : Elle est morte...le seigneur des ténèbres l'a tué ainsi que mon fiancé...

Euphémia : Je suis désolé pour toi M...Cela n'a pas du être facile...Elle avait quel âge ?

Moi : Elle avait 3 ans...Elle s'appelait Lily...

Lily : Comme moi...

Moi : Oui...Comme tu fille qui a le même nom que moi...

James : C'est étrange...

Moi : Sûrement...

Je sentais le regard de James sur moi, je savais qu'il était en questionnement. Je devais arrêter de parler de cela et passer à autre chose.

Moi : Sinon votre maison est très belle Euphémia...

Euphémia : Oui elle fait partit de la famille depuis des générations...

*******************

Une semaine serait écoulés et nous étions à présent le 25 Décembre au matin. Il n'était que 6 heures et tout le monde dormait sauf moi. J'ai alors sortit de la chambre que mes grands parents m'avait prêtée le temps de mon séjour ici. En traversant le couloir, j'entendis un gazouillement, qui venait de la chambre de la petite Myriam. Je rentrais alors dans celle-ci pour voir quelle était réveillée. Je m'approchais alors de son berceau et la regardait droit dans les yeux. Elle me souriait et riait un peu. Je l'ai alors pris dans mes bras et je suis descendu en bas avec elle.

Moi : Charly peux-tu faire une bouteille de lait pour Myriam...

Charly : Évidemment mademoiselle Lovell...

Elle quittait la salle à manger et allait faire à boire pour la petite Myriam. Elle revint peu de temps après avec un lait pour celle-ci et une tasse de thé anglais pour moi et je la remerciais.

À 9 heures, je jouais dans le salon avec mini moi. Puis Euphémia, son mari et mes parents sont descendu en bas.

Lily : Ça fait longtemps qu'elle est réveillée ?

Moi : Depuis 6 heures ce matin...

Lily : Vous auriez dû me réveiller M...

Moi : Cela ne me dérange pas Lily...

Par le réseau de cheminé, deux personnes rentrait, c'était Sirius et Rémus.

Rémus : Bonjour professeur Lovell..

Moi : Ici appeler moi M comme tous les autres...Ça vos pour toi aussi Sirius...

Ils ont acceptés même s'ils trouvaient cela étrange ai départ. Nous  pus sommes ensuite tous installés dans le salon pour ouvrir les cadeaux.

SMS M.P & R.L {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant