Chapitre III

22 4 3
                                    



« Et bien ! Mais regardez-moi ce petit bout tout propre et tout en forme ! Regardez-moi ce petit ange qui dort.. pour que j'utilise cette expression, il doit m'avoir vraiment ensorcelé !C'est qui qui a ensorcelé Tata Melisendre ?? Hein...

Einold n'écoutait même plus les monologue de la petite sorcière, il pensait s'y habituer mais c'était de pire en pire. Même Alix avait arrêté de grogner et s'était retirée depuis longtemps.

-Bon, toi mon brave Einold ! Tu comptes en faire quoi maintenant ? Questionna-t-elle avec beaucoup de curiosité.

Il regarda attentivement l'enfant dorloté et habillé comme un poupon, ces joues étaient rebondies, ces cheveux noirs jais et ces paupières fermées cachées de jolis yeux émeraudes. Il était vraiment mignon, songea Einold... Brrr pensée néfaste. Enfin.. Il avait tué une femme, rendu veuf un homme et kidnappé leur bébé en même temps, tout ça parce que sur le moment, il avait trouvé ça amusant -quel égoïste il faisait- et maintenant il l'a laissé au main d'une sorcière. Il se trouvait assez indécis et n'aimait pas particulièrement ça.

-Qu'en sais-je.. si il devenait vampire, peut-être serait-il plus facile à vivre ?

- J'espère que tu plaisantes -même si je sais que ce n'est pas ton genre- et que après tout ce temps, tu as enfin assimilé que pour devenir un vampire il faut être mourant et je ne compte pas affligé ça à un enfant ! Et puis sérieusement : «Plus facile à vivre » ?! Ria-t-elle jaune. Même n'ayant pas élevée une fratrie de 15 enfants, je sais que ce petit.. Elle se coupa. Comment s'appelle-t-il d'ailleurs ?

Elle attendait une réponse, dommage, nous n'aurons pas la suite de son point de vue.

Un prénom ? Il n'y avait pas pensé une seule fois. Il devait bien en avoir un mais il ne pensait pas l'avoir entendu

-Euh.. Bonne question.. !

Il avait essayé d'improvisé un prénom mais rien ne lui était venu, il avait l'air fin maintenant.

-Ce petit humain n'est pas un gibier.. tu finiras bien par t'attacher à lui alors il est temps de lui trouver le prénom qu'il portera pour les quarante prochaines années, s'il est chanceux! Précisa la petite sorcière.

Il réfléchit, fixant le bébé et chercha un prénom qui s'accorderait à sa tête, il comptait lui trouver un prénom qui ne lui écorcherait pas la bouche quand il le prononcerait. Melisendre attendait impatiente sa réponse, elle avait pensé à Einold Junior mais avec la chance qu'elle avait, ce petit Junior aurait eut le même caractère que son père adoptif. Elle tiqua : comment Einold considérait-il cet enfant ? Il semblait quand même éprouvé une sorte d'attachement et d'affection envers lui ,mais comment ce vampire allait extérioriser tout ça ?

Melisendre n'avait pas connu Einold de sa vie humaine, elle l'avait trouvé il y a tout juste trois siècles dans une sombre rue d'une ville insignifiante. Elle n'avait pas cherché à comprendre pourquoi il était ici, elle avait besoin d'un homme pour son expérience, lui ou un autre aurait fait l'affaire. La potion vampirique était quelque chose extrêmement simple dans la préparation dans le fond où il suffisait juste de mélanger les gènes de plusieurs animaux, chaque sorcières avaient ajouté une créature unique, en plus des autres, dans la mixture, pour ça part, Melisendre avait choisi le renard mais elle ne voyait pas vraiment où les traits caractéristiques de cet animal se trouvaient dans la personnalité tordue d'Einold. Enfin, il lui semblait que ces cheveux châtains commençaient à adopter des reflets auburn, peut être finirait-il pas être blond vénitien dans les prochains siècles ?

- Bon alors c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?

-Oh c'est bon ! Ce n'est pas si facile que ça et pis j'ai tout le temps pour me décider! Grogna le vampire.

- Nous oui, lui non !

Elle prit le petit et le mit sous le nez de l'homme qui recula un peu sa tête par réflexe.

- Je te laisse 20 secondes sinon c'est moi qui choisis ! Sourit-elle. 1..2..3..

Einold cherchait, il n'était pas spécialement inquiété par l'ultimatum de la sorcière mais par contre avais de sérieux doutes sur ces goûts en matière de prénoms.

- Allé Einold ! Tic tac.. !

Suite à la dernière réplique, il eut un sourire que la sorcière ne comprit pas.

- Ça sera Josserand !

Melisendre sourit, prénom somme toute normal mais elle l'aimait bien. Elle tendit le bébé à Einold qui la regarda sans comprendre, qu'il était idiot quand il s'y mettait celui-là.

-Porte-le. Ordonna-t-elle.

Il s'exécuta à contre cœur.

-Voilà, c'est bien comme ça, elle se racla la gorge, et à présent, par le pouvoir que me confère mon rôle de Sorcière et de Créatrice, je vous déclare père et fils !



●●●

Votez, commentez, ça fait toujours plaisir ♡

Cou d'un soirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant