Le soleil s'infiltre à travers mes rideaux, irradiant mes paupières. Je plisse les yeux, espérant gagner quelques minutes de plus de répit, mais l'alarme sonne aussitôt, m'arrachant définitivement à mon sommeil. Je pousse un soupir en l'éteignant.
Encore un lundi comme les autres...
Je m'étire avant de me lever et aller à la salle de bains me brosser les dents. Je sens l'odeur des délicieux pancakes que Maman cuisine dans la salle à manger. Rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche et l'estomac qui grogne. Que voulez-vous, j'ai seize ans — presque dix-sept et toujours célibataire, mais pour l'instant, ça me va: les filles que je connais sont de plus en plus nazes et superficielles — et je suis en pleine croissance.
— Bon matin, Persée. Prêt pour l'école, mon grand? me demande ma mère.
— Je n'ai pas le choix, de toute manière, je rétorque, moqueur.
J'aime beaucoup ma mère. Ma mère m'a appelé Persée, en l'honneur de son héros préféré. Joli nom, mais on ne m'a pas épargné. Lorsque je regarde Maman, je me dis que je ne lui ressemble pas. Je suis châtain et j'ai les yeux gris. Ma mère a les cheveux noirs et les yeux bruns. Elle est très jolie et je ne suis pas étonné qu'elle ait tapé dans l'oeil de Papa. Elle travaille à temps plein comme écrivaine. Son pseudo: Danaé — à ne pas confondre avec Danaerys Targaryen. Elle voulait faire un lien avec mon prénom à moi, Danaé étant la mère de Persée dans le mythe. Son vrai nom est Daniella. Mon père, quant à lui, est homme d'affaires. Il est voyage en ce moment et je ne le vois pas souvent. À lui non plus, je ne lui ressemble pas. Cheveux bruns et yeux bleus. D'où sortent mes yeux gris à moi? Mystère. Parfois, je taquine mes parents en disant que j'ai été adopté.
— Je dois y aller, bonne journée, ma maman adorée! dis-je après avoir terminé une pile de pancakes arrosés de sirop.
J'embrasse ma mère sur la joue — oui, je fais encore ça. Il existe encore des enfants qui ne prennent pas leur parents pour acquis —, glisse mon sac sur mon épaule et sors de chez moi.
À peine j'arrive dans le périmètre du lycée que Steeve Stevenson — pauvre petit, ses parents lui ont donné le nom le plus original de la planète — et sa clique me tombent dessus.
— Alors, Persée? m'apostrophe-t-il. On va aller se faire Persée les oreilles?
— Va t'acheter un nouveau nom avec le fric de tes parents, déclare Cedric — il pense qu'il peut avoir toutes les filles avec son surnom Cedbeast.
Je passe mon chemin en rabaissant ma capuche sur ma tête. Vous voyez le genre de choses que la vie me réserve? C'est ce que je voulais dire lorsque j'ai dit qu'on me m'épargne pas.
VOUS LISEZ
Greek Heroes
ParanormalNous voici dans une époque lointaine... Non, je rigole. On est toujours au XXIe siècle. Je m'appelle Persée. Oui, Persée. Comme le héros grec. Avec ce nom, on peut facilement croire que la vie est de tout repos. C'est faux. Archi-faux. Que les dieux...