Est-ce que je risque de me faire arrêter pour homicide? Je viens de décapiter quelqu'un à l'aveuglette. Pourtant, quelque chose me dit que sa disparition n'alertera personne, mis à part ses statues peut-être, mais ça, ce n'est pas un problème. Le sac dans une main, je sors de la grotte sans craindre de me faire repérer. Par contre, je me sens juste un peu triste pour ces personnes disparues. Je me demande s'il existe un moyen de les dé-pétrifier et de les rendre à leur famille. Je tâcherais de m'en rappeler et d'en parler à Hermès, à Athéna ou à n'importe quel autre dieu pacifique si j'en croise un.
Il fait encore nuit. Comment je fais pour rentrer chez moi maintenant? Ma mère doit être morte d'inquiétude. Et comme par hasard, ni Athéna ni Hermès ne se pointe. Je continue à marcher au hasard dans la forêt en priant n'importe quel entité pour ne pas recroiser le chemin des Soeurs Grises. J'ai l'impression qu'elles ont toujours une dent contre moi — sans mauvais jeux de mots.
Après plusieurs longues minutes, j'entends le bruit des vagues qui s'écrasent contre des rochers. J'aperçois l'orée de la forêt. Je vole vers la sortie. Il y a une falaise en contrebas. Une pente permet d'y accéder. Je vole jusqu'en bas, sentant quelque chose de louche. Devant moi se dresse un grand rocher avec des chaînes autour, comme un sapin de Noël serait décoré de guirlandes. Je dépasse le rocher enchaîné sans lui accorder un regard, je m'avance jusqu'au bord de la falaise et j'observe l'eau. Elle est assez haute, mais on risque quand même de mourir à cause de ces rochers pointus qui dépassent de l'eau. Elle bouillonne très bruyamment, ce que je trouve encore plus louche. J'entends un cri étouffé. Je sursaute avant de me retourner. Une fille est enchaînée à ce rocher. Elle est bâillonnée. Elle me regarde avec des yeux terrifiés. Je m'apprête à la détacher quand elle secoue la tête et pousse un autre cri étouffé semblable à un avertissement. Au même moment, quelque chose semble sortir de l'eau, la faisant gicler partout. Je me retourne en dégainant mon épée. Devant moi se dresse un gigantesque monstre marin. Rien de très spécial, hein, cette chose ressemble à un serpent géant avec plus de dents, plus de paires d'yeux, des cornes et une très mauvaise haleine. Le monstre de mon cauchemar.
VOUS LISEZ
Greek Heroes
ParanormalNous voici dans une époque lointaine... Non, je rigole. On est toujours au XXIe siècle. Je m'appelle Persée. Oui, Persée. Comme le héros grec. Avec ce nom, on peut facilement croire que la vie est de tout repos. C'est faux. Archi-faux. Que les dieux...