Dès qu'il eut quitté le dortoir de son "amie", Ron se rendit à la volière ou Harry était en train de nourrir Hedwige.
- Tu le savais, hein ?!demanda-t-il avec rage.
Harry réussit à garder son calme.
Il s'était attendu à cette situation; il se l'était repassée des dizaines de fois dans sa tête ces derniers jours.
- Écoutes, Ron, commença Harry avec un ton clément. Je sais que tu dois te sentir trahis mais...
- TRAHIS ?! s'exclama celui-ci. Hermione sort avec Malefoy ! Je me sens plus que trahis ! Tu te rends compte; Malefoy ! Le même garçon que tu croyais mangemort !
- J'ai eu exactement la même réaction que toi, Ron, répondit Harry. Mais c'est la décision d'Hermione et si elle a pris cette décision c'est qu'elle savait Malefoy inoffensif.
Il baissa alors la voix et ajouta:
- Bien que je ne le crois pas du tout.
Ron ne savait plus quoi dire alors Harry continua:
- Comme je te l'ai déjà dit, Hermione sait ce qu'elle fait. C'est une fille intelligente et elle ne sortirait pas avec lui si elle le savait mangemort.
- Donc, résuma Ron en ne se calmant toujours pas, tu ACCEPTES leur relation ?!
- Évidemment que non ! affirma Harry. Mais c'est notre amie et, pour ma part, je ne la laisserais pas tomber à cause de son amourette avec Malefoy.
- Tu as bien raison... dit Ron en baissant la tête. Je devrais aller lui parler; je me suis un peu énervé sur elle tout à l'heure.
Sur ces paroles, ils descendirent de la volière pour se diriger vers le dortoir de leur amie.
Arrivés en bas du toboggan, ils trouvèrent le dortoir vide.
Pour un début d'après-midi, c'était assez étrange...
Harry devança son ami et alla frapper à la porte de sa chambre.
Il frappa encore une fois, en vain.
Ron voulut frapper plus fort mais Harry le stoppa d'un revers de main.
- Hermione ? l'appela-t-il. C'est Harry. Tu veux bien m'ouvrir, s'il te plaît.
Des bruits de pas leur confirmèrent qu'elle s'approchait.
Quand elle vit que Ron l'accompagnait, elle faillit refermer la porte mais Harry la bloqua avec son pied et ils entrèrent sous les protestations d'Hermione.
- Qu'est ce que vous me voulez ? demanda-t-elle en essayant de contenir un sanglot.
Harry donna un coup de coude à Ron pour qu'il comprenne que c'était le moment pour s'excuser.
- Aïe...Oh, euh... J'aimerais m'excuser 'Mione, dit-il. Je n'aurais jamais dû te parler comme ça tout à l'heure mais tu peux comprendre que j'étais trahis...
Hermione soupira et s'assit sur son lit.
- C'est un peu tard pour me dire ca, répliqua Hermione en pensant aux horribles paroles prononcées à Drago après le départ de Ron.
Ron semblait exaspéré par la mauvaise foi de son amie.
Harry lui redonna un coup de coude pour qu'il arrête.
Hermione les regarda un instant tout les deux puis éclata en sanglot incontrôlables.
Harry approcha d'elle et l'étreignit tandis que Ron resta désemparé, devant eux.
- Qu'est ce qu'il s'est passé, Hermione ? demanda Harry en la serrant contre lui.
- Drago...je...j...dit...méchantes...
paroles...
- Respire un coup puis raconte-nous, OK ? lui chuchota Harry.
Elle l'écouta, se calma et respira avant de reprendre:
- Je me suis disputée avec Drago et je lui ai dit quelque chose de blessant. Je suis sure qu'il m'en veut... Je me suis disputée parce que je n'avais pas aimé la manière dont il avait parlé à Ron...
Sa voix se perdit et elle éclata à nouveau en sanglot.
Ron se rendit compte de son implication dans la dispute de Hermione et Drago et sentit soudainement une once de culpabilité le rattraper.
- Ne pleures pas, dit Harry sur un ton rassurant. Tu vas aller lui parler et lui présenter tes excuses comme Ron vient de te le faire. Je suis sure que tout s'arrangera, Hermione.
Elle marmonna un Merci puis essuya ses larmes et serra une dernière fois son ami dans ses bras.
Il était toujours là pour elle même si elle était tombée amoureuse de son pire ennemi et, ça, c'est la véritable amitié.
Elle se leva, étreignit brièvement Ron - ce qui le surpris - puis sortit pour aller frapper à la porte de Drago.
Drago arrêta de faire les cent pas pour aller ouvrir à la porte.
Il savait qui était derrière - qui d'autre pouvait venir frapper à la porte de sa chambre avec autant de délicatesse ? - mais ouvrit quand même.
Il l'a découvrit les yeux rouges, de récentes larmes n'ayant pas encore séché sur ses joues.
Sa tête était si démunie qu'il avait envie de la prendre dans ses bras mais s'en retint.
Hermione, elle, ne se retint pas; elle l'entoura de ses bras frêles et posa sa tête dans son cou, comme elle l'a si souvent fait.
- Je suis désolée, lui chuchota-t-elle à l'oreille. Tellement désolée... Je n'aurais jamais dû te parler ainsi et je regrette plus que tout mes paroles... oh, Drago... Je suis déso...
Il la fit taire en l'embrassant et la laissa rentrer dans sa chambre avant de refermer la porte sur eux.
Il s'éloigna d'elle et ils s'assirent sur son lit.
- Comment tu as su ? demanda Drago. Pour la marque...
- Je l'ai vu un jour, avoua-t-elle. Harry s'en doutait mais je n'ai pas confirmé ses doutes. Comment tu as pu ?
- Tu as cru que j'ai eu le choix ? dit-il en haussant un peu la voix. Mon père à Azkaban...et ma mère si dépitée.... c'était une façon de me racheter... Il nous traite comme des bons à rien...
Une lueur de pitié passa dans les yeux d'Hermione.
- Je ne veux pas de ta pitié, rabroua Drago en se renfrognant. J'ai appris à vivre avec ce pauvre tatouage...
- Je suis désolée, s'excusa Hermione. Pour toutes les choses que je t'ai dit... je ne les pensait pas, je t'assure...
Drago était ravi de la retrouver mais sentait encore la douleur à ses plaies.
Il savait qu'elle ne partirait jamais, cette douleur.
La douleur que son cœur avait éprouvé quelques heures plus tôt et qui l'avait fait saigner encore et encore.
Évidemment, il n'en dit rien a Hermione mais savait qu'elle le découvrirait un jour où l'autre.
Pour l'instant, il ne se souciait plus de rien et voulait profiter du réveillon pour être avec Hermione.
Le seul problème était que, au souper (dîner en France), elle resterai à la des Gryffondor...
Comme si elle lisait dans ses pensées, Hermione lui dit:
- Je t'invite à la table des Gryffondor, ce soir. C'est le réveillon de Noël et je refuse de le passer sans toi ! Ron et Harry n'auront qu'à s'habituer à ta présence mais je compte sur toi pour ne pas les narguer.
- Je te le promet, mon amour ! déclara-t-il en l'embrassant.
Le soir venu, Hermione ayant revêtu une magnifique robe violette et Drago un costard noir très sobre, ils entrèrent ensemble, main dans la main, dans la Grande Salle presque vide.
Tant que l'école au complet n'y était pas, ils pouvaient s'afficher comme bon leur semblait.
Du bout de la Grande Salle, assit à la table des professeurs, Rogue regarda le "nouveau couple" un brin surpris.
Depuis quand Malefoy sortait-il avec cette sang-de-bour... né-moldue?
Depuis l'incident avec sa chère Lily, il avait appris à le dire de la manière la plus polie...
Et, à son plus grand étonnement, son petit protégé s'installa à la table des Gryffondor.
Il ne manquerait plus qu'il se mette à vanter les mérites de Dumbledore.
Justement, celui-ci se leva pour prendre la parole devant le peu d'élèves qu'il y avait.
- Joyeux réveillon à tous et que le banquet commence !
Sur ces mots, des centaines de plats se volatilisèrent sur les tables sous les yeux gourmands des élèves et des professeurs.
Dès qu'il virent Drago s'assoir à leur table, Harry et Ron se regardèrent interloqués.
- Hermione, on n'a jamais dit que Malefoy... commença Ron.
- Ronald ! s'exclama-t-elle. C'est le réveillon de Noël! Je ne pourrais pas le passer sans aucun de vous trois !
Ni Harry, ni Ron n'osa ajouter quelques chose.
Le souper se passa sans embûches et Ron et Harry n'eurent aucun malentendu avec Drago.
Aucun des trois n'osa lancer des piques aux autres.
C'était la trêve de Noël...
À la fin de la soirée, chacun rejoint son dortoir en se disant bonne nuit.
Une fois dans leur dortoir, Drago se débarrassa de sa cravate et Hermione fit de même avec ses chaussures à talons.
Ils découvrirent un grand paquet emballé dans un emballage doré.
Il était accompagné d'une petite carte qui disait: « Joyeux Noël à vous deux ! Ce cadeau vous permettra de terminer la soirée en beauté. - A. Dumbledore. »
Ils se regardèrent tous les deux avec interrogation puis Hermione enleva l'emballage, découvrant un vieux tourne disque sur lequel était déjà posé un vinyle inconnu.
Hermione le mit en marche et une jolie mélodie douce et gracieuse s'en échappa.
Drago se tourna vers elle, la main tendue et dit:
- M'accorderiez-vous cette danse, mademoiselle ?
Hermione pouffa de rire puis lui prit la main.
Elle entoura son cou de ses bras et Drago la prit par la taille.
Ils dansèrent ainsi, enlacés, serrés l'un contre l'autre pendant toute la durée de la chanson.
Quand elle se termina, en parfait timing, les douze coups de minuit sonnèrent à l'église de Pré-au-lard, indiquant que le jour de Noël venait de commencer.
Ils s'arrêtèrent de danser et Drago embrassa langoureusement sa belle.
- Joyeux Noël, ma chérie ! s'exclama-t-il.
- Joyeux Noël, Dray ! répondit-elle.
- Nouveau surnom ? demanda-il.
Elle acquiesça d'un hochement de tête puis l'embrassa à nouveau.
Après Ca, ils se dirent bonne nuit avant de partir chacun dans leur chambre.
Mais Hermione ne parvint pas à dormir; la soirée avait été trop parfaite et elle refusait qu'elle se termine.
Lentement, elle se leva de son lit et frappa à la porte de Drago qui lui ouvrit directement, en caleçon Serpentard et en t-shirt blanc.
- Je peux dormir avec toi ? demanda-t-elle. En guise de cadeau de Noël ?
- Pas besoin de me le demander ! répliqua-t-il en s'écartant pour la laisser entrer. Et concernant le cadeau, tu en aura un beaucoup plus beau demain matin...
Elle s'écrasa sur son lit tandis qu'il la rejoignit.
Elle l'enlaça de ses petits bras, posa sa tête sur son torse et s'endormit presque aussitôt, bercée par le mouvement régulier de sa poitrine qui respirait.
Drago ne s'endormit pas directement; il contempla Hermione, lui caressant les cheveux et la joue.
Il remonta la couverture sur ses épaules pour ne pas qu'elle attrape froid par cette nuit d'hiver puis se coucha à son tour.
VOUS LISEZ
Amis ou ennemis ? {TERMINÉE}
Fiksi PenggemarDrago rentre en sixième avec un secret énorme sur le dos. Désormais mangemort, il doit à tout prix réaliser les faveurs du Seigneur des Ténèbres s'il ne veut pas finir comme son père. Mais ce n'est pas son nouveau dortoir partagé avec l'insupportabl...