Chapitre 20: Visite parentale et mise en garde

388 28 8
                                    

Sur ces mots, elle alla dans sa chambre où elle emprunta le passage qui menait à la Salle Commune des Gryffondor.
Lorsqu'elle arriva, elle intercepta Harry qui s'apprêtait à aller dans son dortoir et lui dit:
- Harry ! Il faut absolument que tu me prêtes la cape !
- Chuut ! lui répondit-il en l'entraînant dans un coin de de la salle commune. Personne ne sait que je l'ai ! Et pourquoi en as-tu besoin ?
- Je t'expliquerai plus tard ! répliqua Hermione, visiblement pressée. Elle est où ?
Ne posant pas plus de question, Harry l'emmena dans le dortoir dès garçon où il sorti sa cape de sa valise.
Après l'avoir remercier plusieurs fois, Hermione rebroussa chemin et montra sa trouvaille à Drago.
- Où as-tu eu ça ?! demanda-t-il, les yeux écarquillés, contemplant le tissu argenté.
- Peu importe, répliqua Hermione, le plus important est qu'avec ça je pourrais venir avec toi !
Drago ne put qu'admettre qu'elle avait gagné sur ce coup.
Ils restèrent encore quelques heures dans leur dortoir, finissant les devoirs qu'ils avaient pour le lendemain, et, lorsque seize heure arriva, ils se mirent en route pour la Salle sur demande.
Ils y arrivèrent sans encombre et, une fois dedans, Hermione se vêtit de la cape avant d'aller se placer dans un coin de la pièce.
Les quelques minutes durant lesquelles Drago attendit seul devant l'armoire à disparaître furent sans doute les plus longues de sa vie.
Il doutait vraiment de la réaction de son père lorsqu'il allait lui dire à propos de la mission et d'Hermione.
À vrai dire, il avait peur, très peur...
Lorsqu'il entendit du bruit venir de l'armoire, il du lutter avec lui-même pour ne pas s'enfuir en courant mais parvint quand même à rester debout.
La tête de son père apparut, très vite suivie de son corps entier, vêtu d'une tenue sobre et qui contenait surement des tissus tous plus chers les uns que les autres.
- Drago... souffla-t-il en voyant son fils.
Il lui fit une accolade quelque peu gênante puis le regarda d'un regard intense.
- Tu n'as pas l'air content de revoir ton père, dit-il avec froideur.
- Si, si, bien sur, répondit Drago avec un sourire forcé.

Derrière la cape d'invisibilité, Hermione observait la scène avec de la compassion pour Drago.
Son père paraissait tellement cruel envers lui qu'Hermione doutait qu'il ne ressente une once d'amour envers son fils. Elle-même avait grandi avec un père aimant et toujours présent pour elle...
- J'aimerais qu'on parle de ta mission, Drago, dit Lucius avec une froideur habituelle. Où en es-tu ?
Drago baissa les yeux et rougit faiblement.
- J'aimerais te parler d'autre chose avant ça, dit-il. Je...voilà, je suis amoureux d'une fille.
Le visage de son père s'illumina quelque peu.
- Et qui est l'heureuse élue ? demanda Lucius avec un sourire mesquin. Est-ce cette Pansy qui a l'air folle de toi ?
Une grimace déforma le visage de Drago, ce qui fit sourire Hermione.
- Beurk, non ! dit-il.
- Où alors cette Astoria la fille de celui avec qui je m'entends si bien ? hasarda Lucius.
- Non plus, papa...
- Est au moins une fille de serpentard ? demanda son père, légèrement agacé.
Drago baissa encore la tête. Il n'osait pas dire ce mot ; non.
Son silence fut plus que suffisant à son père pour connaître la réponse.
- Qu'importe sa maison ! finit par dire Lucius. Tant que ce n'est pas une stupide traitre à son sang, ou pire...une sang-de-bourbes ! Dis-moi, est-ce une sang-pur ?
Hermione crispa les mâchoires, furieuse de voir à quel point la pureté du sang pouvait être importante pour le père de Drago.
Elle avait tellement envie de transmettre à Drago qu'il n'était pas obligé d'avouer son amour pour elle à son père, qu'elle comprenait et qu'ils pourraient vivre caché s'il le fallait...
- Papa, dit enfin Drago, je...je ne vois pas pourquoi tu t'attaches tant à la pureté du sang... Les né-moldu sont tout aussi sorcier que toi et moi.
- Comment oses-tu fréquenter une sang-de-bourbes, toi, un Malefoy ?! s'écria son père qui avait compris où son fils voulait en venir.
- On ne choisi pas de qui on tombe amoureux ! répliqua Drago, osant enfin s'opposer à son père comme il se doit.
- Elle t'abandonnera vite quand elle se rendra compte de qui tu es ! Les sang-de-bourbes n'aiment pas tellement les mangemorts ! cracha Lucius. Et puis, tu lui as dit que tu avais l'intention de tuer le directeur de l'école ?! Ca aussi elle n'appréciera pas !
- J'ai abandonné la mission ! répliqua Drago avec hargne. Rogue sera ravi de s'en charger à ma place ! Quand à ma stupide marque, elle est déjà au courant et ce n'est pas ce qui l'a fait fuir ! Je tiens à elle et elle tient à moi ! Tu ne pourra rien changer à cela !
- Si jamais je mets la main sur cette idiote, termina Lucius en enjambant l'armoire à disparaître, prêt à partir, tu peux être sûr de ne plus la revoir. Je la ferais souffrir jusqu'à ce qu'elle perde la tête et, toi, je te jetterai hors de ma vie. Tu ne veux plus être un Malefoy ? Pas de soucis mais assumes-en les conséquences !
Sur ces mots, il disparut, laissant Drago seul, ou presque.

Amis ou ennemis ? {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant