Chapitre 10: Souvenirs...Souvenirs...

476 37 3
                                    

Hermione attendait devant la porte des cachots.
Elle avait vu tous les élèves défiler mais pas Drago.
Avant que le professeur Rogue ne ferme la porte, elle avait réussit à l'apercevoir à l'intérieur de la classe et patientait désormais qu'il sorte.
Tandis que tous les élèves se dirigeaient vers la Grande Salle pour manger, Hermione sentait la faim l'envahir peu à peu.
Elle n'avait presque rien mangé au petit déjeuné et aurait tout donné pour croquer dans un steak bien cuit.
Elle chassa bien vite l'idée de sa tête pour ne pas être tentée davantage.
Quand, enfin, Drago sortit, il avait le visage triste.
Le professeur sortit aussi de la classe, les dévisagea avec un rictus sournois et s'éloigna peu à peu d'eux.
- Qu'est ce que faisait dans la classe avec Rogue ? demanda-t-elle alors qu'ils se dirigeaient vers la Grande Salle.
- Je lui ai demandé de ne pas me donner de retenue demain soir, répondit celui-ci. Je n'avais pas envie de rater la soirée.
- Et qu'est ce qu'il t'a répondu ? demanda-t-elle.
Elle voyait bien qu'il n'avait pas envie d'en parler mais elle voulait savoir.
- Ca a été difficile de le convaincre et il s'est un peu foutu de moi quand je lui ai dit que j'avais été invité à la soirée par quelqu'un, répondit-il en rougissant. Il m'a dit que si je lui disais qui m'avait invité il me laisserait partir.
Il s'arrêta un instant, respira un coup puis reprit:
- Je ne viendrais pas demain soir à la soirée de Slughorn.
Hermione s'arrêta net.
- Quoi ?! s'exclama-t-elle. Pourquoi tu ne lui as pas dit que Pansy ou une autre Serpentard t'avait invité ? Et puis, tu aurais pu dire que c'était moi qui t'avais invité; Ca t'aurais évité la retenue.
- Il sait que c'est toi qui m'a invité, reprit Drago. Il est legilimens. Si je lui avais menti, il l'aurait su aussi. Il voulait juste que j'avoue de moi-même que tu m'avais invité. Je suis désolé, Hermione, je n'ai pas réussi à l'admettre.
Il la laissa planté là et alla se réfugier dans son dortoir.
Hermione ne comprenait pas très bien ce qu'il venait de se passer et se dirigea, seule, vers la Grande Salle où elle retrouva Ginny et Harry.

La pluie cognait si fort sur la fenêtre que l'on aurait dit qu'il pleuvait à l'intérieur.
Drago était assis sur un fauteuil dans sa chambre et regardait les gouttes tomber sur le carreau avec le regard vide.
Il s'était traité d'idiot tellement de fois qu'il commençait à y croire.
Il était idiot, oui.
Il ne lui suffisait qu'à avouer qu'il allait à la soirée avec Hermione et le tour était joué; il aurait pu être libre d'y aller à cette soirée.
Non, au lieu de ça, sa fierté avait encore prit le dessus et il avait été incapable de dire quoi que ce soit.
Dans une partie de sa tête, il continuait à croire qu'Hermione n'était qu'une sang-de-bourbes et il avait honte de penser cela.
Il ferma alors les yeux et revit son père.
***
Il était sur le quai de la voie 9 3/4, âgé de seulement onze ans.
Il trépignait d'impatience pour monter dans le Poudlard Express mais son père le retenait; il devait lui parler.
Il le tourna vers lui et le regarda droit dans les yeux comme quand il devait lui parler de quelque chose d'important.
- Écoute bien ce que je vais te dire, Drago, avait-t-il dit. Tu vas maintenant rentrer à Poudlard, rencontrer des gens, apprendre la magie et certainement mûrir. Mais n'oublie jamais que tu es un Malefoy et que les seules personnes qui mérite d'être tes amis ne sont pas ces sales sangs-de-bourbes et encore moins ces traitres-à-leur-sang comme ces Wealsey dont je t'ai parlé tout à l'heure. Retiens bien ceci Drago: tu ne dois JAMAIS oublier tes origines. Jamais, tu m'entends !
Drago avait fait "oui" de la tête puis avait traîné sa valise jusqu'au train et s'y était engouffré.
***
Il voulut ouvrir les yeux mais il n'y parvint pas.
Ses paupières étaient comme celées.
Un nouveau souvenir lui revint alors en tête comme un film projeté sur une toile blanche.
Mais alors que les quelques brides de ce souvenir lui revenait en tête, quelqu'un se mit à l'appeler.
- Drago ? Drago ? Tu dors ?
La projection s'arrêta alors et il ouvrit les yeux dans un spasme qui fit trembler tout son corps.
Quand il se retourna, Hermione se tenait debout sur le pas de sa porte, ayant noué sa cravate de Gryffondor dans ses cheveux pour dégager son visage des mèches rebelles.
Drago se mordit inconsciemment la lèvre inférieure.
«Merlin qu'elle est magnifique !» pensa-t-il.
Quand elle le vit, le visage d'Hermione s'illumina.
Elle s'était fait du soucis pour lui durant le repas et était enfin soulagée de le retrouver.
Il voulut se lever mais ses jambes étaient engourdies et il s'étala magnifiquement par terre, aux pieds d'Hermione.
Elle l'aida à le relever et lui vola, en prime, un léger baiser.
Il se rassit et invita Hermione à faire de même mais elle préféra rester debout face à lui.
Elle était un peu distante et il pensait que c'était de sa faute. Il pensait la perdre à jamais.
Sans dire un mot, il finit par se relever tant bien que mal, avança un pas vers elle et la serra contre lui.
Les oreilles sur la poitrine de Drago, Hermione entendait le martèlement du cœur du Serpentard qui battait à tout rompre.
Était-ce les signes d'un éventuel amour ?
Aucun des deux n'en était encore sûr à ce moment précis.
Drago détacha alors sa propre cravate et la noua au cou de sa belle.
- Elle te va beaucoup mieux à toi... lui souffla-t-il à l'oreille.
Elle se mit à rire, l'entraînant involontairement avec elle.
Leur rires résonnèrent dans la pièce et lorsqu'ils se calmèrent, tout redevint étrangement calme.
Trop calme, peut être.
Hermione finit par s'assoir à côté de lui.
- Tu sais, dit-elle en posant sa main sur la jambe de Drago, ce n'est pas grave pour tout à l'heure... Je ne t'en veux pas...
Il ne sut que dire.
Cette fille était parfaite au point de vous pardonner la moindre petite chose.
Hermione remarqua que sa jambe tremblait et elle préféra enlever sa main.
- Je ne sais pas quand j'aurais finis mais ca tournera aux alentours de 22h, dit-il. Dès que j'ai fini, on pourrais se rejoindre quelque part...dans le château ?
Hermione réfléchit à un endroit sûr quand son visage s'éclaircit.
- Dans les toilettes de Mimi ! s'exclama-t-elle. Personne n'y va jamais et j'ai cru comprendre que Mimi te connaissait...
Sur ces mots, Drago rougit.
- Ce n'est pas très romantique comme lieu de rendez-vous, admit-il. Tu es sûre que...
- Sûre et certaine ! affirma Hermione. Et, comme c'est à côté de la soirée de Slughorn, on pourra y faire un tour si on a le temps...
Drago hocha la tête pour dire qu'il était d'accord et ils restèrent encore quelques instant côte à côte, se regardant doucement.
La dernière journée d'école avant les vacances passa tellement rapidement si bien que personne ne s'en rendit pleinement compte.
À la fin du dernier cours - Métamorphose - Hermione se décida à suivre Harry dans sa salle commune de Gryffondor pour rester quelques instants avec lui avant les vacances.
Le lendemain matin, le train partait pour Londres et Hermione avait décidé de rester à Poudlard tout comme Harry et Ron.
Ce dernier ayant enfin eut le courage de dire à Lavande qu'il ne passerait pas les fêtes avec elle.
Cependant, il n'avait pas encore su lui dire qu'il voulait rompre.
Hermione restait fâchée contre lui mais était sure de retrouver son amitié durant les fêtes.
Drago, lui, repartait chez lui au grand déplaisir d'Hermione.
Ainsi, ce dernier soir était le dernier qu'ils passaient ensemble.
Après quoi ils ne se verraient plus pendant deux semaines.
Drago avait formellement interdit à Hermione de lui envoyer des lettres, celles-ci étant interceptée par ses parents avant de lui revenir.
Par contre, il avait promis de lui en envoyer pour qu'elle ne s'inquiète pas et qu'elle soit sure qu'il soit en vie.
- Tu vas avec qui a la soirée de Slughorn ce soir ? demanda Harry, sortant son amie de ses pensée.
- Personne, répondit Hermione en pensant fortement à Drago. Et toi ?
- J'avais pensé à Ginny... lui avoua-t-il en rougissant. Mais j'ai peur... et puis elle est directement invitée vu qu'elle fait partie du club de Slug.
J'ai pensé à quelqu'un d'autre mais tu verra ce soir...
17h sonna alors à la pendule au dessus de la cheminée et Hermione se leva à la hâte.
- Je dois filer, dit-elle, je dois me préparer pour la soirée !
Elle fila d'un pas rapide à travers le portait de la Grosse Dame.
- Ah les filles... Elles doivent toujours se préparer trois heure à l'avance... souffla Harry avec un sourire.
Une fois dans le couloirs, elle fila entre les élèves - en bousculant quelques-uns au passage - et rejoint bien vite son dortoir dans lequel elle ne dura pas non plus. Elle se précipita dans sa chambre où plus exactement dans la petite salle de bain annexe à celle-ci.
Une fumée à l'odeur de rose s'échappa bientôt de la baignoire dans laquelle Hermione entra.
Elle se savonna, prit le temps d'appliquer un soin sur ses cheveux et ajouta même quelques huiles parfumées pour rendre sa peau plus douce.
Elle ne s'était jamais autant apprêtée depuis le bal de Noël du Tournois des trois sorciers.
En sortant du bain, elle enfila un peignoir en soie et se plaça devant son miroir pour se coiffer.
Elle eut recours à la même potion qu'elle avait utilisé pour coiffer ses cheveux en quatrième année.
Elle les tira en arrière, les attacha avec des pinces et des élastiques, les laqua abondamment avant d'ajouter la touche finale: une fleur de Lys blanche qu'elle plaça dans son chignon ainsi formé.
Elle se regarda dans le miroir une dernière fois; elle était resplendissante !
Si elle se faisait aussi belle, ce n'était pas anodin... Certes, c'était pour la soirée de Slughorn mais plus exactement pour Drago qu'elle allait rejoindre par la suite.
Elle voulait l'éblouir...
Lorsqu'elle sortit de la Salle de bain, une bouffée de chaleur et de fumée l'accompagna jusqu'à sa chambre.
Elle enfila sa tenue deja préparée sur son lit; une belle et longue robe blanche qui lui tombait un peu en dessous du genou.
Elle prit aussi le seul tube de rouge à lèvre qu'elle possédait sur sa table de nuit et s'en appliqua.
Il était d'un rose un peu pâle avec de petites paillettes qui faisaient briller ses lèvres de milles feux.
Quand elle regarda la pendule, c'est à peine si elle n'était pas en retard.
Elle avait prit tellement de temps qu'il allait bientôt être 20h et que les festivités allaient commencer.
Le dortoir était vide et Drago était sans doute déjà partit rejoindre le professeur Rogue pour sa retenue...
Hermione se dépêche dans les couloirs désormais vide et entra prudemment dans la pièce où se tenait la soirée.
Son cœur battait la chamade.
Elle devrait rester coincée ici deux heures avant de pouvoir enfin s'enfuir mais à quoi bon rester ici si personne n'es là pour lui tenir compagnie...
Elle chercha Harry des yeux mais, apparement, il n'était pas encore arrivé.
La soirée s'annonçait longue...

Amis ou ennemis ? {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant